Jump to content

Module TVA intracom Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre des problémes avec le module TVA intracom de prestashop.

Ce module est activé, donc dans la saisie de l'adresse, lorsque le client rentre un nom de société, le champs N° de TVA apparait.

J'ai 2 problémes bien distincts  :

- Lorsqu'un client FRANCE saisit son N° Intracom en FRXXXXXXXX, la commande est facturée hors TVA.  Sur mon ancien site (donc jusqu'a fin mars), je n'ai jamais rencontré ce probléme, tout a toujours bien fonctionné.   Un client "France", même en saisissant le N° Intracom a toujours eu une facture avec TVA

Il y a t-il un parametre que j'ai zappé ? j'ai a peu près tout essayé, je n'ai pas trouvé de solution.

- Inversement, un client LUXEMBOURG saisit son N° de TVA, il est impossible d'avoir une facture Hors Taxes, la TVA est systematiquement rajoutée a la facture (N° de TVA vérifié et valable évidemment.  Et ca c'est un probléme que j'avais deja sur mon precedent site depuis 2013.  Je précise, c'est uniquement le Luxembourg, je n'ai pas de probleme avec les autres pays Européens.

 

Quelqu'un a t-il le même probléme et quelle serait la solution ?

 

Merci


edouard

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Votre site est il bien configuré comme étant à la base en France ?

Bonjour,

oui, de ce coté la pas de probléme

taxe et régles de taxes sont en place et paramétrées comme il faut.

Pour la France, c'est nouveau, par contre pour le luxembourg c'est 2013. J'avais reussi a contourner le probleme sur l'ancien site en créant un pays fictif (Luxembourg HT), mais dans ce cas obligé d'attendre la demande du client, aller changer le pays dans sa fiche, .... . (au risque que le client quitte le site avant de demander, mais bon, le luxembourg c'est pas un marché trop important)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Apparement le module TVA qui bugue

quand il est activé avec le pays France parametré, la TVA s'applique sur les ventes lorsque le N° de TVA est renseigné, mais pas sur les ventes France sans N° de TVA !

Par contre pour les autres ventes à l'export, la ca marche (pas de TVA avec un N° intracom et TVA quand N° de TVA pas renseigné)

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...