Jump to content

Time to First Byte > 3 secondes !


Recommended Posts

Bonjour à tous, Je travail sur l'optimisation de mon site web depuis 1 semaine afin d'améliorer mon SEO.

Site Web : www.wow-berry.fr

Version Presta : 1.6.1.15

Il se trouve que depuis 1 semaine mon TTFB est supérieur à 3 secondes, or cette donnée n'était pas supérieur a 55ms il y à 1 semaine de sa..

Mes tests: Re-lancer le CDN, contacter 1&1, activer le smart cache et le cache, MAJ PHP.... rien n'y fait ! Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Déjà, tu dois te tromper sur tes données d'il y a une semaine. Un TTFB de 55ms c'est impossible. 20 à 30ms de résolution DNS + 25 à 90ms de négociation SSL, +5ms de routage web + 5ms d'ouverture SQL + 10ms php ...

Seul le cache coté partie smarty doit être activé le reste (second niveau doit être mis sur filesystème puis sur non). (car même désactivé - sur non - certaines partie l'activent en catimini)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

As-tu vu quel fichier avait un TTFB long ? 

Pour mon cas, j'ai eu un problème similaire sur mon site, il est multilingue, et quand on passait sur la version anglaise, le fichier en/ chargé par Prestashop mettait plus de 2secondes à se charger (contre 250ms pour le fichier fr/)... J'ai tout simplement désinstaller puis réinstallé la langue, et le TTFB était redescendu en-dessous des 300ms 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...