Jump to content

Le contrôleur AdminPsMboModule est manquant ou non valable


Recommended Posts

Bonjour

je suis en passe d'ouvrir ma boutique Prestashop et je rencontre le problème suivant dans le Gestion de modules :

Certaines sections du Gestionnaire de modules sont vides (notamment Paiement)

Gestionnaire.thumb.PNG.5ed2eaba83b95272c2f8f4e40a0a3f82.PNG

 

Quand je clique sur les liens proposés je reçois l'erreur suivante :

AdminPSMboModule.thumb.PNG.5c8bbd3758f4d36e9acb517f028b6249.PNG

 

Je ne sais pas si c'est bien gênant, car en soit, j'ai bien un module de paiement actif (même si là aussi je rencontre un message d'erreur Page non trouvée)

Paiement.thumb.PNG.3149f86a184aeade3809f68bd705f5b1.PNG

 

Pref.thumb.PNG.abc4b5c2280cedbf74d61d4d9babfb9c.PNG

 

Bref, le site est fonctionnel mais ces messages d'erreur ne me rassurent pas. Auriez-vous une idée de ce que je peux vérifier ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En fait vous avez probablement supprimez le module ps_mbo du ftp sans le désinstaller, du coup il n’a pas rétabli la configuration initiale.

Il vous faut le télécharger manuellement et l’envoyer sur le ftp.

Telechargement https://github.com/PrestaShop/ps_mbo/archive/v1.1.1.zip

Dezippez puis renommer le dossier en ps_mbo, en ouvrant vous devez avoir le fichier ps_mbo.php avec les autres. En respectant l’arborescence /ps_mbo/ps_mbo.php

Envoyez ensuite le dossier ps_mbo dans le dossier modules de votre Prestashop via FTP

/modules/ps_mbo

Il devrait ensuite apparaître dans le Module Manager

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
On 7/13/2019 at 8:03 PM, Janett said:

En fait vous avez probablement supprimez le module ps_mbo du ftp sans le désinstaller, du coup il n’a pas rétabli la configuration initiale.

Il vous faut le télécharger manuellement et l’envoyer sur le ftp.

Telechargement https://github.com/PrestaShop/ps_mbo/archive/v1.1.1.zip

Dezippez puis renommer le dossier en ps_mbo, en ouvrant vous devez avoir le fichier ps_mbo.php avec les autres. En respectant l’arborescence /ps_mbo/ps_mbo.php

Envoyez ensuite le dossier ps_mbo dans le dossier modules de votre Prestashop via FTP

/modules/ps_mbo

Il devrait ensuite apparaître dans le Module Manager

tnx. I solved it. I have this problem. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Nous ne recommandons plus d'utiliser la version 1.1.1 de ce module car elle ne gère pas le cas où PrestaShop Addons ne répond pas en cas de maintenance ou de panne.

Nous avons publié une nouvelle version 2.0.1 pour gérer correctement les problèmes de connectivité afin de ne plus ralentir votre Back Office dans ce cas.

Vous pouvez télécharger la dernière version de ce module ici: https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest

Bonne soirée

 

mbo-network-resilience-recommended-modules.thumb.png.9d2875ec6060a8e40457ff6d79c74637.pngmbo-network-resilience-catalog.thumb.png.df004adc1a3ffdca19f7eec7ea6a45b3.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/5/2020 at 12:28 AM, Matt75 said:

Bonsoir,

Nous ne recommandons plus d'utiliser la version 1.1.1 de ce module car elle ne gère pas le cas où PrestaShop Addons ne répond pas en cas de maintenance ou de panne.

Nous avons publié une nouvelle version 2.0.1 pour gérer correctement les problèmes de connectivité afin de ne plus ralentir votre Back Office dans ce cas.

Vous pouvez télécharger la dernière version de ce module ici: https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest

Bonne soirée

 

mbo-network-resilience-recommended-modules.thumb.png.9d2875ec6060a8e40457ff6d79c74637.pngmbo-network-resilience-catalog.thumb.png.df004adc1a3ffdca19f7eec7ea6a45b3.png

Bonjour,

Help !!!!! A l'aide 

J'ai fait la mise à jour de ce module est le message suivant est apparu :

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

 

 je n'ai plus accès au back office, je ne peux plus rien gérer

s'il vous plait comment faire ???????

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La procédure est indiquée ici https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest

Si vous êtes en production, il est recommandé d’activer le mode maintenance pour éviter que le cache se régénère en même temps qu’il se vide ou qu’il est en train de s’initialiser .

Pour cela vous devez exécuter une requête SQL sur votre serveur MySQL (en utilisant phpmyadmin par exemple)

UPDATE ps_configuration SET value = 0 WHERE name = "PS_SHOP_ENABLE"

 (si vous utilisez un prefix différent de ps_ pour vos tables, adaptez la requête SQL en conséquence)

Vous devez décompresser la nouvelle version de ps_mbo puis l’envoyer avec votre logiciel FTP dans le répertoire modules de votre PrestaShop.

Apres cela toujours sur le FTP dans var/cache renommez les dossiers dev en dev.old et prod en prod.old ; pour finir supprimez dev.old et prod.old

Si le problème est toujours présent après cela, renommez le dossier ps_mbo en ps_mbo.bak dans votre dossier modules.

Bien à vous 

Link to comment
Share on other sites

Je suis obligée d'attendre de pouvoir me connecter à OVH pour résoudre ce problème....

Parce que vous pensez bien que j'ai pas mis en maintenance mon site, c'est en cherchant à résoudre mon problème que je suis tombée sur ce post.

Ca me servira de leçon ! toutes mises à jour de module se feront en mode maintenance maintenant ! c'est bien j'en apprend tous les jours

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour mettre à jour des modules, il faut passer en mode maintenance, vider le cache dans Paramètres Avances > Performances (ca permet qu’il soit déjà moins gros lorsqu’une mise à jour de module va être déclenchée)

Chaque installation, mise à jour ou désinstallation d’un module vide le cache.

Mais si dans le même temps la boutique est ouverte, le cache risque de mal se vider ou de mal s’initialiser sans parler des hébergeurs qui mettent une limitation sur le nombre de lecture/écriture sur les fichiers.

Bref comme toute opération de maintenance sur un site en production, l’activation du mode maintenance est nécessaire.

Nous avons prévu d’ajouter des avertissements à ce sujet prochainement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/14039

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de traiter mon problème, je m'y met seulement maintenant ...

Du coup comme je n'ai plus accès à mon backoffice comment je procède, puisque que j'ai fait le upgrade directement ?

je garde les même étapes que votre lien ?

Edited by sandylila (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 6/13/2020 at 3:26 PM, Matt75 said:

Bonjour,

La procédure est indiquée ici https://github.com/PrestaShopCorp/ps_mbo/releases/latest

Si vous êtes en production, il est recommandé d’activer le mode maintenance pour éviter que le cache se régénère en même temps qu’il se vide ou qu’il est en train de s’initialiser .

Pour cela vous devez exécuter une requête SQL sur votre serveur MySQL (en utilisant phpmyadmin par exemple)


UPDATE ps_configuration SET value = 0 WHERE name = "PS_SHOP_ENABLE"

 (si vous utilisez un prefix différent de ps_ pour vos tables, adaptez la requête SQL en conséquence)

Vous devez décompresser la nouvelle version de ps_mbo puis l’envoyer avec votre logiciel FTP dans le répertoire modules de votre PrestaShop.

Apres cela toujours sur le FTP dans var/cache renommez les dossiers dev en dev.old et prod en prod.old ; pour finir supprimez dev.old et prod.old

Si le problème est toujours présent après cela, renommez le dossier ps_mbo en ps_mbo.bak dans votre dossier modules.

Bien à vous 

J'ai traduis en français, au cas où ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...