Jump to content

[Résolu] PS 1.7 : Comportement du mode Debug incompréhensible


Recommended Posts

Bonjour a tous, je vous expose ce qui m'arrive et donc je ne trouve aucune solution :

Je viens de terminer ma migration de mon presta et il est maintenant en 1.7.5.2 , et tout fonctionne bien en mode debug. Pas de message d'erreur, pas de warning.. Tout est ok.

Mais si je supprime le mode Debug, alors mon back office affiche une page blanche et je n'est plus acces a rien.

Si je remets le mode débug, le back office réapparait sans message d'erreur ..

Vous avez déja connu un truc pareil ?

Help !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est justement la caractéristique et le reproche principal qu'on fait à cette version.

Le mode debug force le code et "cache" les erreurs, ce qui est tout le contraire du comportement attendu.

Complètement inexploitable au final...

Link to comment
Share on other sites

Essayez de vider totalement le cache en supprimant tout le contenu (dossiers et fichiers) dans /var/cache/

En mode debug le cache utilise /var/cache/dev/ et sans le mode debug /var/cache/prod/

Vois avez peut être un cache de prod désynchronisé.

En supprimant l’ensemble des caches, Prestashop les régénèrera proprement.

Le bouton pour vider le cache dans BO > Paramètres avances > Performances est dépendant de la limite d’execution des scripts. Si votre cache est conséquent, le processus est long pour tout supprimer et dépasse parfois la limite. En supprimant directement le contenu dans /var/cache/ vous serez sur que tout est bien vide et que Prestashop va tout recréer proprement.

A noter aussi qu’en plus de la limite d’execution des scripts, certains hébergeurs mutualisés ont ajouté un quotas d’IO (= quotas de lecture/écriture de fichiers). Le cache étant un gros consommateurs d’IO, on obtient aussi un problème à ce niveau...

Si le vidage du cache ne résous pas votre problème, vous avez un autre soucis. Consultez vos logs d’erreur PHP.

Edited by Janett (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour cette premiere réponse qui a déja fait avancé ma recherche de panne..

Après vidage manuel du cache dev et prod, mon back office refonctionne correctement. Toutefois, point qui n'est pas super grave : Le bouton "Mode debug" du back office ne s'active plus. Il faut le faire en manuel dans le define-inc

En tous les cas j'ai réussi a desactiver le mode. Merci beaucoup janett :)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...