Jump to content

Produit ajouté à commande même si non autorisé


Recommended Posts

Bonjour

Dans Préférence Produit il est bien coché que je n'autorise pas l'ajout des produits dans une commande si celui ci est en rupture de stock.

Dans la page du produit c'est aussi comme ça alors pourquoi j'ai un client qui a pu soumettre une commande avec un produit qui est en rupture de stock.

Qu'est-ce qui peut occasionner cette "autorisation" ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Quel version de prestashop ?

Le produit était t'il vraiment en rupture de stock ?

As-tu fait un test ?

Ensuite surement que le client avais ajouter le produit dans son panier il fut un temps et qu'il ai commander par la suite alors que le produit était en rupture.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Esh-Network

Ma version est 1.6.0.9 ( écrit dans ma signature 😉 )

Oui le produit était vraiment en rupture de stock.

La cliente m'a dit qu'elle avait mis le produit dans son panier il y a une semaine mais le produit en question a été vendu entre temps. Normalement lorsque cela arrive, il y a un message dans la page Panier et le client ne peut pas finaliser sa commande. Dans ce cas ci, elle a pu et c'est ça que je ne comprend pas.

Je viens de faire un test avec un produit et j'ai bien le message dans la page panier et je ne peux pas poursuivre la commande. Est-ce que cela se pourrait que la cliente soit revenu sur le site et repris la procédure où elle était rendue donc étape livraison ou paiement peut-être et que le système n'ai pas pris en compte le produit non disponible ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est possible en gros c'est la gestion du panier qui est passer en ( panier abandonné ) mais elle à pu terminer le processus 

Il suffit pour cela de vidé les paniers abandonné dans ton back office.

Link to comment
Share on other sites

Vider les paniers abandonnés ?!   Euh... non. Être une cliente et avoir préparé un panier et me retrouver avec plus rien dedans 1 semaine plus tard je ne serais vraiment pas contente d'avoir à tout refaire.

Une autre solution ou bien j'espère juste que cela n'arrivera pas trop souvent ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dit, si mon webmaster  juge que c'est nécessaire, il me le dira.  J'ai 100% confiance en lui et à ses compétences sur le sujet. Je sais très bien aussi qu'il ne recommande pas du tout la version 1.7.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...