Jump to content

soucis de menu qui ne s'ouvre plus


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un bug sur mon site depuis peu je dirais 2 jours, je n'ai pas fait de changement ni de mise à jour la semaine d'avant. J'ai même désactivé le module facebook, navigation a facettes et mondial relay, mais rien y fait.

Les symptomes sont  1/ mon menu qui ne s'ouvre plus au survol en mode ordinateur par contre en mode responsive, il se développe bien. C'est le module advanced top menu.

2/ j'ai remarqué aussi un écart en haut de page d'environ 15px. J'ai fouillé un peu partout sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

3/ il y a aussi quand on clique sur pour changer de page, comme une page blanche qui s'affiche très rapidement avant que le thème se mette correctement.

Le seul truc que j'ai fait la semaine dernière c'est suite à une inondation d'inscription de clients, j'ai suivi ce topic
https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/

Si une bonne âme pouvait m'aider ou au moins m'aiguiller sur le bon chemin.

l'adresse de mon site est www.joa-shop.com

Merci d'avance

Cécile

ps : la vs de presta est 1.6.0.6

 

Edited by jdo-cecile (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le menu il n'y as plus les sous catégorie donc forcément il ne peu s'ouvrir au survol. ( visible en version module ).

Pour l'écart en haut de page j'ai découvert une petit bout de code a233fe133af85d15f178d5498cca2a85.png
https://gyazo.com/a233fe133af85d15f178d5498cca2a85

J'ai édite ce bout de code et c'est bien lui :

3f408cfc7dd80bc63cde0a467233760c.png
https://gyazo.com/3f408cfc7dd80bc63cde0a467233760c

 

Donc il doit y avoir ça qui est ajouter quelques part : Sois un module sois un fichier.

Pour la page blanche rien de méchant c'est furtif.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Doekia et Esh-Network

Effectivement c'est bien un soucis lié à la copie dans les fichiers customer.php et validate.php du code pour empêcher les inscriptions spam.

Par contre j'ai bien vérifié le code avant d'enregistrer, (suite aux commentaires du forum) il n'y avait pas de code BOM c'est étrange.

J'ai remis mes fichiers avant le changement et tout refonctionne correctement. Sauf que je prends le risque d'être spammé.

Pour info, je dois avoir un autre bug, car j'ai voulu le faire grâce au patch malheureusement quand j'ai voulu activé la surcharge de classe cela ne s'enregistrait pas et revenait à l'initial. C'est à dire que Presta n'autorisait pas la surcharge de classe. donc c'est pour cela que j'ai fait un copier / coller !

Je fouillerais plus en détails quand j'aurais un instant.

Merci encore

Cécile

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...