Jump to content

[Résolu] PS 1.7 : Déconnexions du back office


Recommended Posts

Bonjour,
sur un PS 1.7 je rencontre de nombreux problèmes de déconnexion du Back Office en naviguant via les menus.

La déconnexion se produit de manière plutôt aléatoire lors de la navigation dans le BO.
Une fois déconnecté, je rentre mes identifiants/mdp et la page de connexion se recharge à chaque validation.
Si je fais un retour arrière via la navigateur, je reviens dans le BO. En recliquant sur le même menu je peux être déconnecté comme je peux y accéder.

J'ai récemment fait une config multiboutique avec 1 groupe de 2 boutiques sur 2 sous-domaines, et donc des changements d'URL dans la navigation.
Pas de problème particulier sur certaines navigation entre les 2 URL. Mais des déconnexions arrivent encore.

Je ne vois rien de problématique dans les logs.
Si je vide le cache (/var/cache/prod) le problème disparait quelques temps avant de revenir.
J'ai décoché la vérification d'IP => problème persistant


Je pencherais pour un problème de gestion du cache ou de config hébergeur, mais je sais pas ou.

Si quelqu'un a une piste (ou la solution ? 🤔) je suis preneur.

Merci.


Config :
Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7.4.4
URL du site concerné : -
Thème (défaut/perso) : Perso
Code (original/modifié) : Original 
Hébergement : PHPNET
Version de PHP : 7.1.25
Version de MySQL : -
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome / Firefox

Edited by Howie
Solved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un correctif sur ce problème dans la 1.7.5 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/10326

Si vous le pouvez envisager de faire une mise à jour de votre boutique en local pour tester : https://www.prestashop.com/forums/topic/519979-tutorial-comment-transférer-mon-site-local-distant-ou-linverse/

Ne faites pas de mise à jour directement sur votre boutique en production !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Janett,

merci pour l'info, je vais tester une MAJ en dev, mais je ne pense pas que le problème principal soit lié.

En version "monoboutique" j'ai déjà le problème de déconnexion, sans changer de nom de domaine ou sous-domaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Apres avoir cherché plusieurs mois la solution à m'arracher les cheveux, en faisant toutes les modifs suggérés sur les forums, j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi sur Chrome

 

Rendez-vous dans chrome sur votre page back-office, click droit -> inspecter (ca ouvre la fenetre "outils developpeurs" puis allez en haut à gauche de votre navigateur à coté du cadenas il y a une fleche en forme de cercle (actualiser) et faites dessus un clic droit "vider le cache et effectuer une actualisation forcée"

 

Normalement plus de probleme de déconnexions...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...