Jump to content

Commandes Fantômes Tableau de bord help


yasoo

Recommended Posts

Bonjour je travail sur prestashop 1.6 et depuis 2 semaines environ, j'ai de vraies commandes fantômes (sans paiement) UNIQUEMENT dans le graphisme du tableau de bord du back office, c'est à dire qu'aucuns autres signaux de prise de commande ne se déclanches. Je précise qu'il n'y a n'y nouveau client, ni panier, ni paiement, ni commande. Seulement des commandes affichées depuis le graphisme TABLEAU DE BORT du back office !

Quelqu'un pour l'aidez SVP?

Link to comment
Share on other sites

Questions détaillées
N’hésitez pas à donner des détails dans vos posts, vous obtiendrez des réponses plus facilement et plus rapidement, plutôt que d’autres questions.

 

Voici une liste d'informations importantes à préciser :
Type d’install (nouvelle/MàJ) :
Version de PS :
URL du site concerné :
Thème (défaut/perso) :
Code (original/modifié) :
Hébergement :
Version de PHP :
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) :


Après, on pourra vous aider... 

Link to comment
Share on other sites

Type d’install (nouvelle/MàJ) :nouvelle
Version de PS : 1.6.1.17
URL du site concerné : www.decografix.fr
Thème (défaut/perso) : défault : mariposa version 1.0
Code (original/modifié) : original
Hébergement : strato
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL : 5.6.42
Navigateur(s) concerné(s) : ? tous

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai accepté aucunes commande et aucune commande n'apparait dans l'onglet "commandes". Aucun paiement n'a été encaissé, seul le tableau de statistique montre des commandes...

Link to comment
Share on other sites

A la base, il y a de la bonne volonté, il manque juste un peu de patience, ne le prenez pas mal. Il pourrait bien vous aider sur d'autres problèmes ;)

Bon du coup, on peut éliminer l’hypothèse du mode demo.

Faut que je regarde comment ça marche ses stats, parce que je les ai jamais utilisées... 😇

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cet item "Sample Data Install", tout en bas dans le menu ?

Allez dans le menu "Paramètres avancés > Performances" et désactivez les modules non-Prestashop et les overrides le temps du test. Si la boutique est en prod, passez la d'abord en maintenance.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, BeComWeb said:

Allez dans le menu "Paramètres avancés > Performances" et désactivez les modules non-Prestashop

Cette fonction ne fonctionne pas avec Prestashop 1.7 car ils ont renommés les modules sans mettre à jour la liste des modules natifs

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

mais si le but c'est comme je crois l'avoir compris de remettre tout à zero pour préparer une mise en production... utilses pscleaner

Si tu veux faire autre chose, c'est que tu as mal expliqué ton problème et nous allons te conseiller des trucs qui ne correspondent pas

Link to comment
Share on other sites

super je suis pommé.

comprendre ce qui se passe !!! ça veux dire quoi. Arrives tu as comprendre que nous ne sommes pas dans ta tête? La magie, ça n'existe pas, la télépathie non plus et la prescience encore moins.

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ta boutique est vierge ?

Si oui utilise pscleaner

Sinon, Après il te faut comprendre que la date de valeur d'une commande correspond à sa date de validation (payement accepté)

Un module très merdique DPD remonte aussi des commandes annulé hors date en payé

Un graphique est un graphique. Nous cherchons à savoir si les commandes existent vraiment - DANS la base de données

 

Link to comment
Share on other sites

le apparement justement, c'est ça le problème

ausculter les tables ps_order_invoice, ps_orders, ...

as-tu des payements différés? chèque, bankwire ? ... as-tu justement ce jour la encaissé, ou mieux annulé une commande?

Ton problème est surement très simple mais il y a des milliers de possibilités - donc si tu veux utiliser le forum pour trouver la cause il faut beaucoup de volonté. Ou, soit tu vis avec, soit tu fait intervenir quelqu'un

Link to comment
Share on other sites

@doekia : pas de payement différés pas de chèques -pas de bankwire. Pas de commande passé -payé-annulé ce jour la. J'ai de la volonté aucun problème.

ps_order_invoice - ps_orders - ps-_orders_history- ps_order_invoice_payement- ps_orders-detail : Aucunes trace de la commande fantôme

Link to comment
Share on other sites

Exécute ceci dans phpmyadmin et copie le résultat SVP, pas de capture écran!

                        SELECT *
                        FROM `ps_orders` o
                        LEFT JOIN `ps_order_state` os ON o.current_state = os.id_order_state
                        WHERE `invoice_date` BETWEEN "2019-05-08 00:00:00" AND "2019-05-09 23:59:59" AND os.logable = 1

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...