Jump to content

Vente multiplateformes


GwLudd

Recommended Posts

bonjour,

 

Je recherche un site/ une application/ un ou des modules qui me permettrai de vendre des articles sur plusieurs plate formes en même temps.

Bien entendu dans le high tech ça existe déjà et sous pas mal de formes mais je suis dans le textile d'occasion.

 

J'aimerai pouvoir créer une annonce mais quelque celle-ci se propage sur Vinted/Videdressing/Leboncoin/ebay/Priceminister

 

ça existe pour amazon, cdiscount, etc.. mais dans le domaine du textile d'occasion je ne trouve pas.

J'ai pensé a prestashop pour la multitudes de modules qu'il propose.

Une précision, je ne souhaite pas créer un site marchand. Je veux vendre sur des plateformes dédiées.

Quelqu'un pourrait m'orienter svp?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour LeBonCoin et Ebay ça ne devrait pas poser de problèmes, vous pouvez vendre des produits d'occasion et il existe des modules permettant de "brancher" un Prestashop à leurs services pour "pousser" vos produits et "tirer" les commandes effectuées là-bas. Pour PriceMinister à vérifier, je ne sais pas s'ils font font le textile. Vous trouverez ces modules sur AddOns (attention de bien distinguer les modules de connexion à un markeplace de ceux qui transforment PS en markeplace).

Le souci pour les autres c'est qu'à 1ère vue ils ne proposent pas d'API, c'est-à-dire de "portes" qui permettent d'échanger des infos avec un système externe. Et sans API, impossible de créer un module pour gérer les échanges.

Link to comment
Share on other sites

L'idée de prestashop est lié au fait que l'on peut y trouver beaucoup de modules et je me suis dis que j'avais plus de  chances d'y trouver ce que je cherche.

 

Maintenant quelques scripts bien rodés ? c'est a dire ? faire dev une application?

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, doekia said:

mais bon je comprends pas pourquoi utiliser prestashop puisque tu ne veux pas de vitrine.

Quelques scripts bien rodés et tu publies ce que tu veux, où tu veux

svp doekia, je serai intéressé pour avoir plus d'infos au sujet des scripts.

ça existe déjà ?

ça demande un dev spécifique ? ça peut coûter cb une programmation de scripts de la sorte ?

Suis intéressé par toute solution possible svp

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, BeComWeb said:

Renseignez-vous aussi sur les services qui centralisent la vente sur les marketplaces comme Iziflux.

En gros ils se chargent de "distribuer" vos produits sur les différentes places de marché.

Merci je vais regarder 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...