Jump to content

PS1.6 Impossible d'avoir une bonne qualité d'images


Recommended Posts

Bonjour,

Dès le début de la mise en place du site, j'avais déjà essayé de trouver une solution pour avoir de belles images, et tenté plein de trucs trouvés à droite et à gauche sur le forum, mais à force d'échecs j'étais passé sur autre chose et aujourd'hui je remet les mains dedans car c'est vraiment dommage d'avoir des bons produits avec une mauvaise qualité d'image dans une boutique, à mon sens c'est vraiment un mauvais point !

Je connais un peu prestashop  du coup j'ai pas forcément besoin d'une solution avec beaucoup d'explications même si c'est toujours mieux :) mais au moins un début de piste sérieuse vers laquelle je peux me pencher...

- Je ne sais pas où est le bug, mais lors de l'import d'images, elles deviennent floues, et perd de leur côté sympas et dynamiques... Je ne vois pas quelle valeur mettre dans préférences > images et n'arrive pas à trouver le bon rapport entre les photos que je veux importer et le résultat... je pense qu'il doit y avoir quelques pixels quelque part qui font que l'image se déforme, mais où ??? J'ai beaucoup tenter avec "inspecter" de mozilla et tenter aussi en direct mais à force de régénérer les images, çà devient un boulot très long de travailler dessus et surtout quand on n'arrive pas à avoir de résultats... Surtout, qu'en fait j'aurais dû régler ce problème au début, lorsque j'avais moins d'images, mais bon..

info: J'ai modif le bootstrap sur la fiche produit et mis l'image sur la moitié de 12, mais dans mon souvenir, le problème était déjà là avant cette manip...

- Du coup, je suis parti sur la solution du png, mais, idem, je ne vois pas comment mettre un format png à la place du jpg : j'ai cocher la case dans images pour avoir des png mais prestashop les remet en jpg automatiquement et du coup perd de sa qualité. Après est-ce que c'est vraiment mieux le png que jpg dans presta ? Je pense que oui, c'est comme partout, mais, si oui, comment forcer le traitement du png ?

Si j'arrive à trouver la solution avec le jpg et avoir une qualité convenable çà m'ira bien et çà m'évitera de refaire tout en png, mais à mon stade, je suis preneur de toutes les pistes possibles pour pouvoir avoir de belles images sur la boutique ;)

Merci de votre aide

A+

version presta 1.6.1.20

lien du site en mp

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En attendant de trouver une meilleure solution (je suis toujours preneur!) J'ai trouvé une solution de dépannage mais bon ... Je suis parti du constat que 458px n'était pas du tout un multiple de 800px et qu'il était logique d'avoir du flou, du coup :

  1. Je vais mettre des images jpg : 1000 x 1000 px
  2. dans preference image > thickbox : 800 x 800 px et large : 500 x 500 px
  3. et modifier le css :

.pb-left-column #image-block img {
    background: #fbfbfb;
    width: 100%;  <-------------------------------------------- mettre 500px
}
.primary_block .pb-left-column img {
    max-width: 100%;
    height: auto;   <-------------------------------------------- mettre 500px
}

Je ne sais pas si c'est une solution propre, mais de mon côté c'est un peu mieux... (c'est vite dit lol, mais il y a un changement tout de même!)

d'ailleurs en écrivant tout çà je pense même plutot mettre thickbox en 1000 x 1000 aussi

Bref, çà me parait pas top comme solution, on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour. 
Je déterre ce post qui aurait peut-être un solution à mon problème.

Si je suis votre logique, il y a aussi un problème de proportion dans mon thème?

00536DB7-B415-4ADD-BFF0-64FC14965607.thumb.png.b8ff1ea7d4d688fbf728204a48eefc3f.png

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Hikari85 a dit :

Bonjour. 
Je déterre ce post qui aurait peut-être un solution à mon problème.

Si je suis votre logique, il y a aussi un problème de proportion dans mon thème?

00536DB7-B415-4ADD-BFF0-64FC14965607.thumb.png.b8ff1ea7d4d688fbf728204a48eefc3f.png

 

Il n'est pas nécessaire de multiplier les post, surtout que les règles du forum précisent clairement que cela est interdit et en plus sur un sujet qui ne doit absolument pas concerner votre version de PrestaShop et sans répondre aux questions qui vous sont posées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...