Jump to content

bug greffe de module bloc de liens


poty

Recommended Posts

Bonjour,

(je poste mon message ici, car sans réponse, j'ai du poster la première fois au mauvais endroit) 

J'ai refait une boutique prestashop entièrement depuis plusieurs mois (je sais les autres aussi). La première avait trop de pb et je ne trouvais personne pour la rétablir ou me faire un diagnostique. Là, je suis toujours avec mon problème avec la nouvel boutique. 

Je suis sous prestashop 1.7.5.1 avec l'installation aidée de IONOS hébergement web pro. Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 5.6.40 J'utilise le thème par défaut. J'espère avoir donné les infos nécessaires...

Je me suis essayée à la greffe de module. J'ai réussi à greffer le module réassurance en bas de la page d'accueil sous la bannière. Pas de problème. Très contente.

Je me suis fait avoir bêtement dans la section "gestion des liens" Le nouveau bloc de liens créé dans la gestion des liens qui devait être dans le footer, c'est retrouvé en haut de la page d'accueil greffer dans display afterbody opening, je suis allée trop vite et je n'ai pas vu que l'emplacement proposé par prestashop était aléatoire.

Le haut du site a bougé j'ai donc supprimé le nouveau bloc de lien créé, mais le haut du site est en désordre après annulation de l'action. Le logo se retrouve à droite, le panier à gauche, le menu collé sur la gauche... les actions se trouvent côté display nav 1 et 2 si j'ai bien compris. Il bouscule  "connexion" "appelez nous" en faisant disparaitre "contactez nous". J'ai annulé le nouveau blocs de liens, mais rien ne revient comme avant. En haut de la boutique c'est le désordre : le panier se retrouve en haut au milieu, le logo à droite... 

Je sais qu'il faut aller dans paramètre avancé, puis performances et utiliser le cache avant une manipulation. Mais trop tard.

Désormais il y a une mise à jour dans le link widget et il n'est plus possible de faire cette erreur dans laquelle une débutante comme moi tombe.

Avez vous une piste, voulez vous plus d'info ? faut il que je poste mes messages ailleurs ??? Quelqu'un veut voir ma boutique ? un conseil pour rétablir ma boutique ? Je ne maîtrise pas le cache. Merci de votre aide. Merci Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si les positions de tes modules ont changé, tu peux à priori les rétablir depuis la section Apparence >> Positions de ton back-office.

Tu dois repérer le point d'accroche concerné et déplacer les modules à l'intérieur de ce point d'accroche afin de les remettre dans le bon ordre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci merci de tenter de me sortir de là.

je repère les points d'accroches avec la fonction inspecter de chrome pour voir la position de la fonction "contact. La liste des points d'accroches et leur place réels en front office n'est pas évidente.

Le fait de vider le cache après et non avant cela rétablirai la boutique ou non ?? Voici le désordre du haut de ma boutique.

merci de vous êtes intéressée à mon pb. cordialement Murielle.

2100976349_Capturedecran2019-05-08a11_38_29.thumb.png.cd9bf59526f90f0789d705b5336ea765.png

Link to comment
Share on other sites

S'il s'agit bien d'un problème avec les positions des modules, vider le cache n'y changera rien, il faut replacer les modules correctement.

Si tu utilises le thème par défaut de Prestashop (Classic), tu dois vérifier que les modules sont bien greffés et positionnés dans l'ordre au niveau des 3 points d'accroche suivants :

  • displayNav1
    1. Coordonnées
  • displayNav2
    1. Bloc sélecteur de langue
    2. Bloc devises
    3. Lien de connexion client
    4. Panier
  • displayTop
    1. Menu principal
    2. Barre de recherche

 

Link to comment
Share on other sites

pas de pb 

evolutia-bijoux.com

J'ai fermé ionos et toute mes pages pour tout réouvrir et j'ai aussi vider le nav de google... je cherche mais pas assez douée.

merci merci

Link to comment
Share on other sites

1695293360_Capturedecran2019-05-08a12_21_00.thumb.png.d55bcea5ca8deea511a7db1355334ad8.png

1141245398_Capturedecran2019-05-08a12_31_49.thumb.png.4879d8ef5d11361226be12c731a8a18c.png

Sympa le fait de déplacer les modules surtout quand on ne peut pas annuler son action. Si je dois greffer je suis prudente mais j'étais dans création d'un nouveau bloc de liens et je suis tombée dans le piège.

Merci et aussi si vous cuisinez en ce moment bon appétit.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois le problème, il s'agit de ton bloc de liens qui est toujours positionné après le body et qui décale tout.

Donc toujours dans la section Apparence >> Positions, il faut que tu dégreffe ce module de l'endroit où tu l'avais greffé.

 

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Divine, 😉

merci merci je viens de dégreffer le module créé par erreur. Sans vous blocage complet. J'ai beaucoup à apprendre. Front office ok. Merci vraiment d'avoir donner un coup de main à quelqu'un de novice.

😀 Murielle

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...