Jump to content

Pb de mise à jour depuis 1.7.4.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un site qui tourne sur 1.7.4.4.
Depuis impossible de le mettre à jour. Que ce soit vers 1.7.5.0 / 1.7.5.1 ou encore 1.7.5.2 même avec la toute dernière version du module d'upgrade....

La mise à jour semble bien se passer seulement une fois faite, il est impossible d'accéder aux menus du BO de la rubrique "Configurer" quelque soit le menu choisi :-(.

J'ai essayé de vider le cache, de virer les .htaccess, rien n'y fait, à chaque fois j'obtiens une erreur 500 something is broken :-(.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Et si oui par quelle astuce cela a t il été résolu ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Pour vider les caches, faites le avec le FTP en supprimant tout le contenu (fichiers et dossiers) du dossier /var/cache/

Vous avez activer le mode debug ?

Avez vous des erreurs dans les logs PHP ?

Avez vous des overrides ?

Quelle version de PHP utilisez vous ? (BO > Paramètres avancés > Informations)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 
Merci pour votre réponse.

Concernant le cache en effet je supprimais bien tous les dossiers et fichiers en ftp ou ligne de commande directement.

En activant le mode DEBUG les pages s'affichent au lieu d'avoir l'erreur 500 mais avec une présentation très bizarre.

Dans la barre de debug il affiche des erreurs mais cela semble être des erreurs de traduction uniquement donc je ne vois pas bien le rapport :

Locale Domain Times used Message ID Message Preview
fr-FR AdminShopparametersFeature 1 SEO options SEO options
fr-FR AdminShopparametersFeature 1 Display attributes in the product meta title Display attributes in the product meta title
fr-FR AdminShopparametersHelp 1 Enable this option if you want to display your product's attributes in its meta title. Enable this option if you want to display your product's attributes in its meta title.

Sinon j'ai ca dans les logs messages, en deprecations :

Log messages generated by using features marked as deprecated.

Time Channel Message
20:13:07 php User Deprecated: The AbstractGridDefinitionFactory::setHookDispatcher method is deprecated as of 1.7.5.1 Please use the constructor instead
20:11:51 - Enabling the "sensio_framework_extra.router.annotations" configuration is deprecated since version 5.2. Set it to false and use the "Symfony\Component\Routing\Annotation\Route" annotation from Symfony itself.

Et ca en info&errors :

 

Informational and error log messages generated during the execution of the application.

Level Channel Message
INFO20:13:07 request Matched route 
"admin_metas_index"
.
WARNING20:13:08 translation Translation not found.
WARNING20:13:08 translation Translation not found.
WARNING20:13:08 translation Translation not found.

 

PHP 7.2.15

Link to comment
Share on other sites

En fait il semblerait que ce soit bien les chaines de traductions manquantes qui soient le problème.... 
J'ai tenté de faire une installation/mise à jour de la langue ça n'a rien changé. 

Je ne trouve pas comment ajouter manuellement une nouvelle chaine de traduction pour ajouter les manquantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu ajouter manuellement dans le fichier de traduction les chaines manquantes. Les id des chaines étant le hash MD5 du nom de la chaine. 
Du coup je n'ai plus aucune erreur d'affichée en mode debug mais cela me mets toujours une erreur 500 en mode PROD :-(... je ne comprends pas comment c'est possible. J'ai pourtant bien resupprimé le cache du site et ouvert un nouveau navigateur en session cachée pour éviter les soucis de cache de l'ordi...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, vidé le cache via le FTP 

VAR -> CACHE -> Supprimer les dossier prod & Dev

Enlevé le mode DEBUG.

Vidé encore le cache avec le bouton -> si erreur 500 cliquer sur actualisé pour que la page reviens ensuite tenté une mise à jours en activant la fonction " Desactiver les modules nonnatif".

Link to comment
Share on other sites

En effet j'ai déjà vidé plusieurs fois les cache directement sur le serveur en supprimant tous les dossiers dans /var/cache mais cela n'a rien changé.
Je n'avais pas essayé de désactiver les modules non natifs, je vais essayer en effet (même si je doute du résultat vu que ce sont des menus de base qui ne fonctionnent pas)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...