Jump to content

Problème migration site en ligne vers local


Recommended Posts

Bonjour j'ai repris un projet, remplis de bug, malheureusement, il n'y a pas de version test du coup j'ai basculé tous les fichiers du serveur distant vers notre serveur, je fais pas mal de réglages car le site était en ssl, de plus, j'ai modifié les autorisations sur les fichiers et les répertoires. En mode debug, j'ai cette erreur qui me bloque et m'empêche d'avancer, et mon backoffice s'affiche vraiment mal ... une idée ???

voici l'erreur:

Class 'FrontController' not found in /var/www/html/MONSITE/IndexController.php on line 27

Merci pour ceux qui pourront m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est php 7.0, prestashop 1.7.2. Oui il y a des overrides et j'ai vérifié le fichier est existant. Je l'ai transféré via ftp, est ce que cela pourrait être à cause des sécurités de mon hébergeur ???

Link to comment
Share on other sites

Videz le cache en supprimant tous le contenu (fichiers et dossiers) dans /var/cache/

Faites une sauvegarde du dossier overrides puis supprimez les overrides présents.

Activez le mode debug https://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Edited by Janett
Ajout du lien (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour les conseils, j'ai testé mais cela n'a pas fonctionné pour moi, je suis en mode debug justement, j'ai mis ce site en local pour arriver à trouver les bugs. Mon problème est que je sais avoir accès au backoffice mais il est mis en 'brut' en fait il ne s'affiche pas comme il devrait, je ne sais pas ce que ça pourrait être. j'ai vidé le cache dans app/cache/smarty/compile, supprimé le dossier override, changé les autorisations mais je n'arrive pas à voir ce qui bloque.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah vous n'avez pas le header sur cette page non plus, du coup pas d'ajax et donc pas de liste des fichiers modifiés 😅

Une solution serait d'utiliser Git pour comparer les modifications faites sur vos fichiers par rapport aux fichiers originaux de votre version de Prestashop. On peut ainsi facilement détecter les modifications sauvages faites dans les fichiers de Prestashop. Êtes vous à l'aise avec Git ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec les vieilles versions de la 1.7 c'est que le débogage est moins simple, c'est bien mieux après la 1.7.5

Dans votre cas, je chercherai du côté de ce qui peut interférer avec l'affichage du header, donc je procéderais ainsi :

  1. Supprimer tous les overrides (backup avant). Si ça fonctionne, c'est que le soucis vient de l'un des overrides (Supprimer tout le contenu (fichiers et dossiers) dans /var/cache/ pour vider le cache, notamment class_index.php)
  2. Désactiver tous les modules. Si ça fonctionne, c'est que le soucis vient de l'un des modules, en les réactivant 1 par 1, on peut réussir à retrouver le coupable.
  3. Remplacer tous les fichiers natifs de Prestashop par ceux correspondant au ZIP de votre version de Prestashop (Backup avant), si ça fonctionne c'est qu'une modification sauvage dans l'un des fichiers de Prestashop en est la cause ou un upgrade qui s'est mal terminé.
Edited by Janett (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

je ne trouve toujours pas, je vais faire une comparaison de fichiers avec KDIFF3 si j'arrive à l'employer ... Je n'arrive pas à voir pourquoi l'ajax et le css ne fonctionnent pas ... Il doit manquer un fichier ou alors un fichier mal chargé je n'en sais rien du tout c'est très compliqué de trouver dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Il manque le header, donc toute une partie du DOM de la page.

Avez-vous essayer de suivre mes recommandations dans mon message précédents ? Cela à donner quoi pour chacun des 3 points que j'ai listé ?

Link to comment
Share on other sites

quand je fais f12, il me dit que le jquery n'est pas validé ça peut être une version serveur qui n'est pas correcte ?? je vais me pencher sur cette piste là également.

 

Link to comment
Share on other sites

ahhh voilà affichage normal du backoffice, je vais continuer pour trouver pourquoi j'ai une page blanche. Le dernier point a fonctionné à partir d'une version .zip merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, cycy said:

quand je fais f12, il me dit que le jquery n'est pas validé ça peut être une version serveur qui n'est pas correcte ?? je vais me pencher sur cette piste là également.

 

Non c'est parce qu'il vous manque le header, donc pas d'inclusion de Jquery. Le noeud du problème c'est l'absence de head dans votre DOM.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, petit retour, j'ai corrigé quelques soucis, mon site s'affiche enfin (ayant désactivé pas mal de modules) cependant, je n'ai accès au backoffice qu'en mettant le mode debug sinon j'ai une jolie erreur 500 .... Par contre le site s'affiche que ce soit avec ou sans le mode debug !! On progresse mais je voudrais avoir une version qui fonctionne parfaitement sur mon local afin de pouvoir par la suite le rebasculer sur le site sans bugs !!! )

Merci à vous pour votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...