Jump to content

(Résolu!) Pb devise les paiements arrivent en GBP plutot que €


Recommended Posts

Bonjour,

J'expose mon problème: toute la boutique est paramétrée sur € et lorsque le client arrivent au moment de payer via PayPal le même montant apparait en GBP à la place de € et de ce fait le client paye en GBP (sans forcément le voir). Ex: un client achète un produit à 30€, au moment de payer avec PayPal il apparait 30GBP (c'est exactement le même montant) mais du coup il paye 30GBP ce qui vaut 32€ et de ce fait paye plus cher que le prix annoncé... Bref, ce n'est pas bien !

Nous avons plusieurs boutiques reliées sur le même compte PayPal et cette boutique est la seule à avoir ce problème. J'ai contacter PayPal et après vérification, le problème ne vient pas d'eux.

Cette boutique est sur un multi boutique avec un autre site marchand, et idem, c'est la seule des deux à faire çà... Du coup, par élimination, le problème ne vient pas non plus du multi boutique mais bel et bien de la boutique concernée.

Après plusieurs recherches, tests, tentatives et autres, nous ne trouvons pas l'origine du problème ... Plusieurs modules ont été désactivés et toujours le même problème.

La boutique concernée est couplée avec le module Aliexpress API, nous pensons que cela vient peut être d'ici, mais après avoir désactiver tous les imports de prix et autres gestions de prix cela est toujours identique. Après avoir désactiver complètement ce module, c'est pareil ...

Si quelqu'un a une idée, une piste, une solution, nous la prenons avec plaisir :)

Merci

Version prest 1.6.1.20

Edited by Chang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Paypal v 3.12.1

Presta v 1.6.1.20

Je viens de mettre le module payer par cheque pour voir si a la fin le montant passait en GBP mais il reste bien en € du coup effectivement je me dis c'est PayPal

C'est pas Paypal le développeur du module ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'avais pas dérouler jusqu'en bas :)

la case devise du client n'ést pas cochée, et la case euro n'était pas cochée non plus !!!

Donc je vais faire un test, mais je pense que vous avez trouvé la solution ! Je reviens confirmer après un test...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...