Jump to content

Fatal error suite MaJ du cache


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur une version 1.6.1.17, suite un vidage de cache Smarty, ma boutique est en vrac avec le message suivant, sur Front et Admin.

Fatal error: Uncaught Error: Cannot call abstract method ControllerCore::init() in /home/****/www/classes/controller/FrontController.php:213 Stack trace: #0 /home/****/www/classes/Controller.php(136): FrontControllerCore->init() #1 /home/****/www/classes/Dispatcher.php(367): ControllerCore->run() #2 /home/****/www/index.php(28): DispatcherCore->dispatch() #3 {main} thrown in /home/****/www/classes/controller/FrontController.php on line 213

Je ne comprend pas, la version de PHP est une version 5.6.

Une autre question, comment faire évoluer cette version de prestashop vers une version 1.7, sachant que le module 1clicupgrade, plante systématiquement.

 

Merci pour votre aide.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Votre cache a dû mettre trop de temps à se vider et l'action a dépassé la limite d'execution des scripts PHP.

Videz le manuellement via le FTP, supprimez le fichier /cache/class_index.php puis tous les fichiers et dossiers se trouvant dans /cache/smarty/

Avant d'envisager une mise à jour vers la version 1.7 réfléchissez sérieusement car vous devez changer de thème, changer certains modules, il y a de gros changements.

Une mise à jour vers la dernière 1.6.1.24 serait dans un premier temps plus sage mais attention il ne faut pas faire de mise à jour directement sur votre boutique en production mais sur une copie !

Link to comment
Share on other sites

Merci, j'ai supprimer les dossiers et fichiers mais sans succès, l'erreur persiste.

Concernant la MaJ elle échoue même vers une version 1.6.1.24. Du coup dans le cadre d'une refonte complète, l'idée de faire la bascule sur une version 1.7 est une évidence.

Et bien sur une copie tourne sur un dev.mondomaine.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le cache j'ai supprimé les dossiers et fichier comme indiqué plus haut dans le message de Janett, et j'ai toujours l'erreur du post original.

Concernant l'upgrade avec le module, j'ai un message d'erreur avec jqXHR. Je n'ai pas le message complet sous la main.

 

Link to comment
Share on other sites

Avez vous des overrides ?

Vous faites la mise à jour sur un serveur mutualisé ? Ou en local ?

Regarder la console de votre navigateur lors de l'upgrade avec le module, vous aurez peut être des erreurs supplémentaires qui pourraient aider.

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous un hébergement mutualisé ? Je vous recommande de faire la mise à jour en local.

Pour les overrides, vérifier sur votre FTP, dans le dossiers overrides de Prestashop, regarder dans les dossiers et listés tous les fichiers php qui ne sont pas index.php

Link to comment
Share on other sites

Dans le dossier /override/

/classes/ qui contient un grand nombre de fichiers et dossiers

/controllers/ qui contient admin et front plus des fichiers php

/modules/ qui est vide

Link to comment
Share on other sites

Retour à la normale, après restauration d'un backup de la nuit.

Et le site de test est maintenant fonctionnel, j'ai également récupérer le backup pour une install locale.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...