Jump to content

Probleme de mise a jour prestashop 1.6.1.23 vers 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre une erreur lors de la mise a jour vers la version 1.6.1.24.

Le message suivant apparait:

/homepages/25/d683530096/htdocs/modules/autoupgrade/classes/ZipAction.php line 112 - ZipArchive::close(): Can't open file: Permission denied

et le message d'erreur suivant en rouge

Could not close the Zip file properly. Check you are allowed to write on the disk and there is available space on it.

Je n'arrive pas à voir ce qu'il faut changer pour corriger le probleme

Link to comment
Share on other sites

Problème de permissions sur votre FTP, pour rappel, les dossiers doivent être en chmod 755 et les fichiers en chmod 644.

Il est également possible que vous n’ayez plus d’espace libre disponible sur votre FTP pour faire la mise à jour. Vider le cache pourrait aider à faire de la place ainsi que le contenu du dossier img/tmp/ qui contient des miniatures qui seront régénérés automatiquement.

Ne faites pas la mise à jour sur votre boutique en production ! Faites la mise à jour sur une copie ou en local.

Cherchez un peu sur le forum, de nombreux tutoriaux sont disponibles.

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui ce n’est pas pour autant que vous avez assez d’espace disponible et que les permissions sur votre FTP sont correctes ;)

Ne jamais faire de mise à jour sur votre boutique en production ! Suivez les tutoriaux 

Link to comment
Share on other sites

Prestashop 1.6 n'est pas compatible avec PHP 7.2, version de PHP 7.1 maximum, recommandée PHP 5.6 (car les modules sont rarement compatible PHP 7 si vous ne les avez pas mis à jour depuis longtemps ou que vous utilisez des modules abandonnés par leurs développeurs).

https://devdocs.prestashop.com/1.7/basics/installation/system-requirements/

Je vous recommande de faire la mise à jour en local : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069387

Edited by Janett
Mise à jour du lien pour 1.6 (see edit history)
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

La version de PHP recommandée pour Prestashop 1.6 est PHP 5.6 mais cela devrait fonctionner jusqu'à la version de PHP 7.1 maximum.

Le problème ce n'est pas tant Prestashop, mais les modules qui sont rarement compatible PHP 7.

Vous avez un problème de configuration serveur, PHP n'a pas les bonnes permissions sur le système de fichier.

Quote

/homepages/25/d683530096/htdocs/modules/autoupgrade/classes/ZipAction.php line 112 - ZipArchive::close(): Can't open file: Permission denied

Vérifiez que vous n'avez pas dépasser votre quotas d'inodes (Il y a une limitation chez 1&1 et d'autres hébergeurs mutualisés), vous l'avez peut être atteint ou proche de l'être et du coup pas assez de place pour faire la mise à jour.

Je vous recommande de faire la mise à jour en local : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069387

Edited by Janett (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Contactez votre hébergeur si vous tenez absolument à faire la mise à jour sur votre serveur.

Mais je vous recommande très fortement de le faire en local, la configuration de votre serveur étant vraisemblablement pas optimale.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Janett said:

@Gaelle s vous êtes sur un hébergeur mutualisé ? Je vous recommande très fortement de faire la mise à jour en local, la configuration de votre serveur étant vraisemblablement pas optimale.

Oui hébergement en mutualisé, je voudrais créer un staging pour faire la MAJ, mais je ne trouve pas de tuto complet à ce sujet, si vous en avez un bien complet je suis preneuse car j'ai seulement des base 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part, j'ai constaté qu'il ne faut laisser aucun fichier "non Prestashop" à la racine du site (exemple : "phpinfp.php" ; "cron.php" ou autres fichiers crées et placés à la racine) et la décompression s'effectue alors sans problème !

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai également le message d'erreur Could not close the Zip file properly. Check you are allowed to write on the disk and there is available space on it. qui apparait lorsque je lance la mise à jour mineure avec 1-Click Upgrade. Je possède une boutique test sur laquelle la mise à jour s'est effectué sans problème. Elle est parametrée de la même façon que ma boutique de production, j'en déduis que ce n'est pas un problème de CHMOD. J'ai regardé l'espace dont je dispose chez mon hébergeur IONOS, il est illimité.

En revanche, les fichiers de ma boutique de test sont dans un dossier qui se trouve lui même dans la racine de ma boutique de production. Du coup, comme le suggère myselfidem, je me demande si le problème de viendrait pas de là.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai mis les chmod sur 755 sur les dossiers et sur 644 sur les fichiers via Filezilla. Malheureusement, j'ai toujours la même erreur.  Je précise que je suis en PHP 7.2.
Il semblerait que ce soit le fichier module/autoupgrade/classes/ZipAction.php qui pose problème. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-12-19 à 14.29.51.png

Edited by Jojo Kaly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso, je ne fait jamais la sauvegarde des fichiers ou de la base de données par le module, je fait cela à la main comme un grand en maitrisant la procédure de restauration car le module, même si il est bien développé peut tout vous faire perdre puisque pour la restauration il faut pouvoir accéder au backoffice et à la gestion du module, pas pratique si il y a un soucis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'ai désactivé la sauvegarde sur le module 1-Click Upgrade et je n'ai plus l'erreur initiale. En revanche, j'ai le message d'erreur ci-joint. J'ai quand même mon back-office qui indique que je suis bien passé en version 1.7.6.2. En revanche, j'ai pas mal d'erreurs 500 dans le BO, principalement dans la rubrique "Catalogue" (voir seconde capture d'écran).
Je vais donc commencer par restaurer ma boutique à partir d'une sauvegarde antérieure à cette tentative de mise à jour.
En revanche, si quelqu'un peut m'aider pour refaire la mise à jour, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-12-20 à 16.01.26.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 16.19.11.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 12/20/2019 at 6:44 PM, Lynda said:

Bonjour.

J'ai désactivé la sauvegarde sur le module 1-Click Upgrade et je n'ai plus l'erreur initiale. En revanche, j'ai le message d'erreur ci-joint. J'ai quand même mon back-office qui indique que je suis bien passé en version 1.7.6.2. En revanche, j'ai pas mal d'erreurs 500 dans le BO, principalement dans la rubrique "Catalogue" (voir seconde capture d'écran).
Je vais donc commencer par restaurer ma boutique à partir d'une sauvegarde antérieure à cette tentative de mise à jour.
En revanche, si quelqu'un peut m'aider pour refaire la mise à jour, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2019-12-20 à 16.01.26.png

Capture d’écran 2019-12-20 à 16.19.11.png

j'ai le même problème ? vous avez réglé le problème

Link to comment
Share on other sites

On 12/19/2019 at 10:18 PM, Mediacom87 said:

Salut,

Perso, je ne fait jamais la sauvegarde des fichiers ou de la base de données par le module, je fait cela à la main comme un grand en maitrisant la procédure de restauration car le module, même si il est bien développé peut tout vous faire perdre puisque pour la restauration il faut pouvoir accéder au backoffice et à la gestion du module, pas pratique si il y a un soucis.

j'ai le même problème ? vous avez réglé le problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...