Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la réception de commandes, je ne reçois plus les alertes par email et ne suis donc plus informé.

Il semble également que les clients ne reçoivent plus les mails de confirmation après une action (validation, préparation, expéditions...)

Pourriez-vous svp me dire comment résoudre ce problème, survenu récemment (tout fonctionnait normalement avant, et je n'ai rien fait de particulier qui puisse le déclencher).

Merci

Dans l'administration de Prestashop : Paramètres avancés > Emails

Envoyer un email de test à l'adresse que vous indique cette page : https://www.mail-tester.com/

Lisez le rapport pour comprendre votre problème

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide ; j'ai testé et le test est positif.

Mais le problème persiste ; je viens de me renvoyer un mail comme si j'étais un client qui a commandé, sur "mettre à jour l'état" mais rien ne semble partir puisque rien ne me parvient...:-)

Quel le score que vous avez obtenu ?

En fait je m'aperçois que dans la rubriquee "mails" que vous m'avez indiqué, il est noté que le mail a été envoyé !

Mais je confirme que rien n'arrive, ni dans la ma boite de réception ni dans les spams.

Pourtant ma boite mail fonctionne normalement

Sur le lien que je vous ai donné, copier l'adresse de test indiquée puis envoyé un mail depuis l'administration de Prestashop > Paramètres avancés > Emails > Envoyer un email de test.

Puis revenez sur la page où était indiquée l'adresse de test et cliquez sur le bouton Ensuite, vérifier votre score.

Donnez nous le résultat en joignant en pièce jointe à votre réponse, une capture d'écran.

10/10

Mais chose étrange, j'ai de nombreux email envoyés, alors que je n'en ai rédigé que 2 !

emails envoyés sans mon intervention.png

C'est la capture d'écran du site de test qui m'intéresse, avec le détail du score.

Nos messages se sont croisés ; je viens de aire le teste demandé et pas de résultat, ça cherche sans rien trouver ; mais ça m'indique bien que mon précedent score il y a 20 miutes était de 10/10.

Bref, je n'ai toujours pas la capture du résultat détaillé du score, j'abandonne.

Néanmoins comme vous l'indique à juste titre @doekia votre capture d'écran de votre back office, montre que vous subissez une attaque de spam via les comptes clients.

Vous devez dans un premier temps suivre le tutoriel indiqué par @doekia pour faire barrage à cette attaque.

Puis prendre contact avec votre hébergeur pour faire débloquer l'envoi des emails.

Houlà : Je ne suis pas capable de modifier le code tout seul ; désolé ; y--t-il un autre moyen, ou est ce que je dois m'adresser à un pro ?

Adressez vous à un pro, ce sera plus sûr dans votre cas.

• Thanks 1

OK je vous remercie ; je ne peux pas vous envoyer de capture du résultat puisqu'il n'y en a pas, comme je vous l'ai dit, aucun scor ne s'affiche, il y a une flche qui défile en égrénant un comptage de 1 à 15 puis ça recommence.

J'ai bien compris qu'il y a une attaque ; je vais transmettre vos recommandations à un informaticien..

Merci de votre aide.