Jump to content

FO inaccessible, suite changement id_shop en multiboutique


Recommended Posts

Bonjour


J'ai voulu modifier les ID de boutiques (qui sont vides pour le moment) dans un contexte de multiboutique en prestashop 1.7.5.1

par contre j'ai planté ma boutique principale et mon front office, je peux me connecter au back office mais en front la boutique www.xxxxxx.com/fr ne fonctionne plus

j'ai cette erreur:

Quote

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at .... to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

si je désactive la réécriture d'url simplifiée, le front office s'ouvre à nouveau mais avec l'url ww.xxx.com/index.php et pas mal de liens ne fonctionnent plus

Au secours, j'ai tenté de désactiver de supprimer le fichier .htacces, desactiver pour reactiver le multiboutique

mais pour l'instant je n'arrive pas à retrouver la configuration d'origine en www.xxxx.com/fr/ !!!

ça peut venir de quoi ?

Merci

Jerome

Link to comment
Share on other sites

dans les tables de la base de données car dans le back office je n'avais pas la main sur les ID affectés automatiquement aux différentes boutiques

mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas touché à la boutique qui a planté actuellement

oui j'ai activé le mode debut, mais en front ça un impact ou pas? car j'ai la meme erreur

et en back office, je ne vois pas d'erreur sur ce problème dans les logs

Link to comment
Share on other sites

En base de données, il y a énormément d'endroits où il faut modifier l'id_shop, vous avez du en oublier ce qui provoque le crash.

Le plus simple, serait de tout remettre comme avant. avez vous fait une sauvegarde de votre base de données avant de la modifier ?

Link to comment
Share on other sites

non ... malheureusement je n'ai pas sauvegardé

mais l'ID n'ont pas été modifié pour cette boutique. Il s'agissait d'autre boutiques qui sont actuellement vide, je les ai meme supprimé

et si je désactive la réécriture d'URL, le front fonctionne, ca ne doit pas etre du coté de l'id le probleme non?

il n'y a pas une action pou réinitialiser la réécriture des urls simplifiées?

Edited by jerome_08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

non ... malheureusement je n'ai pas sauvegardé

mais l'ID n'ont pas été modifié pour cette boutique. Il s'agissait d'autre boutiques qui sont actuellement vide, je les ai meme supprimé

et si je désactive la réécriture d'URL, le front fonctionne, ca ne doit pas etre du coté de l'id le probleme non?

il n'y a pas une action pou réinitialiser la réécriture des urls simplifiées?

j'ai tenté de vider les caches, force compile, desactiver reactiver url sumplifiées

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas encore trouvé le problème, par contre j'ai remarqué un point, avec l'url www.monsite.com/fr/ le site ne fonctionne pas (alors qu'avant oui)

mais www.monsite.com/it/ ou www.monsite.com/es/ j'ai bien mon site qui s'ouvre en front

est ce que ça peut mettre quelqu'un sur la piste du problème?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vous avez peut être modifier l'id_shop quelque part et cela ne correspond plus aux associations avec les tables de lang.

Tenter de désactiver la réécriture d'url :

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = 0 WHERE `name` LIKE 'PS_REWRITING_SETTINGS';

Puis supprimer le .htaccess à la racine de votre Prestashop, il sera regénéré lorsque vous activerez de nouveau la réécriture d'url depuis le BO.

Enfin supprimer tout ce qui se trouve (fichiers et dossiers) dans /var/cache/

Encore une fois le problème vient de vos modifications id_shop qui sont incomplètes.

Il faut TOUJOURS faire des sauvegarde avant de modifier directement dans la base de données.

Vous avez créer des incohérences dans votre base de données, vous avez supprimer certains id_shop mais pas partout, modifier des id_shop mais pas partout, bref vous avez mis une belle pagaille.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


finalement j'ai quand meme des bugs, j'en ai vu 2

quand je change le statut d'une commande, j'ai une erreur "

Attempted to call an undefined method named "getDeliveryNumberFormatted" of class "OrderInvoice".
Did you mean to call "getInvoiceNumberFormatted"?

 
 

et quand j'ai modifié un produit, alors qu'il est activé il n'est devenu  invisible en ligne, lorsqu'on le cherche sur le front, il apparait dans les resultats de la recherche mais lorsqu'on veut ouvrir la fiche produit on tombe sur la catégorie parente... et depuis le back office lorsque je clique visualer, meme résultat, je tombe sur la catégorie parente

Je viens de me souvenir que j'ai une sauvegarde récente

donc j'ai 2 choix:

1) corriger ce problèmes en esperant qu'il n'y en a pas d'autres

2) recupérer depuis ma sauvegarde les tables shop_url et shop_id, ce sont dans ces 2 tables où j'ai modifé les ID

Qu'en pensez vous?  et peut on uniquement restaurer ces 2 tables depuis la sauvegarde?

Merci...

ScreenShot002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Attempted to call an undefined method named "getDeliveryNumberFormatted" of class "OrderInvoice".
Did you mean to call "getInvoiceNumberFormatted"?

Avez vous un fichier override/classes/order/OrderInvoice.php ? Si oui il doit y avoir des références au module ba_prestashop_invoice dedans qui provoquent l'erreur si vous n'avez plus ce module.

Pour le reste, encore une fois vous avez modifier des valeurs dans la base de données et créer des incohérences puisque vous n'avez pas modifier les id_shop partout, en conséquence vous allez subir des effets de bords multiples. Vous devriez repartir de votre sauvegarde d'avant cette modification d'id_shop sauvage. Si vous voulez faire des modifications dans la base de données, un minimum de connaissances dans les bases de données relationnelles sont nécessaires.

Link to comment
Share on other sites

 EDIT: en ayant une nouvelle fois vidé tous les caches, le problème du changement de statut a disparu... j'ai modifié 3 commandes sans erreur.....

il ne reste que le problème de mon article "invisible"

il a pourtant une quantité, une catégorie

Pour les compétences, je suis d'accord avec vous, mais on se débrouille comme on peut ... j'espère apprendre de mes erreurs

je vais essayer de restaurer à partir de la sauvegarde, y a t il moyen de uniquement restaurer les tables touchées par mes manips?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...