Jump to content

[RESOLU] Modification d'un produit désactive tous les produits


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site prestashop en version 1.7.5.1 avec une base de données CloudDB de chez OVH.

J'ai un logiciel qui permet d'importer les produits d'un logiciel ERP vers la base de données Prestashop. Les produits sont ajoutés correctement dans la base de données (si un produit est actif ça le place directement actif dans la base de données). Le problème est qu'une fois les produits importés, lorsque je modifie un produit depuis le back office prestashop cela désactive tous les produits, ça les rend inactifs dans la base de données aussi, ça change leur valeur dans la colonne actif dans la table ps_product_shop.

Est-ce que quelqu'un saurait d’où pourrait venir ce comportement et comment les résoudre?

Edited by BenjiDeLaJungle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il s'agit d'un logiciel développé par un prestataire que j'ai configuré,  les produits apparaissent bien comme il faut après l'import dans le back office de prestashop (ils sont actifs s'ils doivent l'être et sont dans les bonnes catégories) et ils sont bien présents avec les bonnes valeurs dans la base de données. Ce n'est qu'une fois que j'ai modifié un produit sur le back office que tous les produits sont désactivés, ça le fait aussi si je change juste l'état d'un produit.

Link to comment
Share on other sites

Bon être plus clair, 

Je n'ai pas de doute sur l'importation, j'essaye juste de deviner la cause pour vous aider :) 
Allez-vous continuer à utiliser le logiciel? Avez-vous installer un module avec  sur prestashop pour faire le lien? 

Si vous changer actuellement sur le logiciel, les changements se marquent sur prestashop ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais continuer à utiliser le logiciel, je n'ai pas eu à installer de module sur prestashop, je lance le logiciel sur ma machine et il établit une connexion ssh à la base de donnée du site pour importer les données qu'il extrait et traite depuis l'ERP, il n’interagit pas avec le back office Prestashop. Je peux tout configurer de l'extraction à la publication des données. Lorsque que je change quelque chose dans le logiciel je constate directement l'effet de la modification en vérifiant que la modification s'est bien effectué et les modifications s'effectuent bien.

Link to comment
Share on other sites

Bah les produits apparaissent avec leur état et leurs caractéristiques dans le back office donc il n'y a pas de raison que je puisse pas le faire. La pour l'instant je veux juste les modifier pour faire des tests sans passer par le logiciel (j'ai plus de 1500 produits sur le site donc si je dois importer tous les produits à chaque fois ça met du temps), mais à terme je veux aussi pouvoir les modifier dans le back office si j'en ai besoin.

Link to comment
Share on other sites

image.png.fa5cf4fa87b76d43b30459033ae9f32a.png

Sur prestashop, je clique sur le crayon pour modifier un produit puis j'enregistre ou je clique juste sur l’icône de l'état pour le changer et ça désactive tous les produits

 

Pour le logiciel, il modifie les valeurs dans les bases de données j'ai un fichier de traitement pour chaque base de données avec laquelle j’interagis, par exemple dans la base ps_product_shop je dois mettre ce que je veux avoir dans le champs de la base de données en fonction de ce qu'il a extrait précédemment dans mon fichier ps_product_shop.trt, ci dessous le in->art_etat correspond au nom du champs extrait correspondant à si un produit est actif.

image.png.febf4f656034b16cf9b35550b9e4910a.png

Link to comment
Share on other sites

La colonne "active" existe dans 2 tables : product et product_shop. Si vous n'êtes pas en multiboutique, ces 2 tables doivent, pour un même produit, avoir la même valeur.

Donc le problème vient probablement du fait qu'à un moment de son processus, le logiciel "désynchronise" les 2 tables.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en mode multi-boutique, il y avait certaines valeurs  qui différaient entre les 2 bases de données mais je viens de les changer pour qu'elles soient les mêmes et le problème est toujours la. J'essaie de voir s'il y a autre chose qui pourrait provoquer cette désynchronisation mais pour l'instant je ne trouve pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...