Jump to content

Problème avec les moyens de payement


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un problème avec les moyens de payement de mon site prestashop.
En effet, j'ai configuré mon module de Transfert bancaire mais n’apparaît pas dans les moyens de payements qu'on le client veux payer.

De plus, lorsque j'ai installé le module Paypal, et que je veux payer par carte bancaire, Paypal oblige le client à créer un compte Paypal, ce qui pourrait me faire perdre des paniers vu que tout le monde ne veut pas utiliser Paypal, surtout les plus jeune...

Merci pour votre attention

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous devez contrôler si la configuration des devises est pays est bien faite dans la gestion des paiement de votre boutique.

Poiur Paypal, je crois qu'il faut une option pour afficher le paiement par carte sans création de compte.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Vous devez contrôler si la configuration des devises est pays est bien faite dans la gestion des paiement de votre boutique.

Poiur Paypal, je crois qu'il faut une option pour afficher le paiement par carte sans création de compte.

Tout d'abord merci, en effet le virement bancaire était désactivé dans mon pays pour des régions inconnues.

Par contre, pour Paypal, malgré le fait que j'active cet option image.png.a4aaaae4af07140c60cfa902999094fd.png

Lors du payement, Paypal me demande quand même de créer un compte image.png.70f0a288d9ac5cc3da7238c0a8f12013.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
9 hours ago, Laurence chiester said:

Bonjour

Il serait judicieux de choisir une solution de paiement indépendante. 

 

Paypal est un moyen de paiement alternatif.  

 

 

Cdt

Bonjour,

Est-ce que les virements bancaires sont considérés comme une solution indépendante ?

J'ai pensé que Paypal aurait un effet rassurant sur mes clients

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Le virement bancaire n'est pas un accélérateur de conversion mais reste un alternatif comme le chèque.  

En tant que prestataire de paiement je vous propose notre solution. L'ouverture d'une compte est gratuite tous comme paypal.  À la différence que vous aurez une solution professionnel avec un contrat monétique.  

 

Je vous suggère de faire une tour sur notre site www.ips-payment.com

 

Cdt 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2019 at 5:40 AM, Laurence chiester said:

Il serait judicieux de choisir une solution de paiement indépendante. 

Paypal est un moyen de paiement alternatif. 

 

3 hours ago, Laurence chiester said:

En tant que prestataire de paiement je vous propose notre solution. L'ouverture d'une compte est gratuite tous comme paypal.  À la différence que vous aurez une solution professionnel avec un contrat monétique.

Doit-on vous croire ?

Essayez-vous peut-être de manipuler les commerçants pour avoir une signature en bas d'un contrat ?

L'ouverture est gratuite ? Mais combien coûte l'abonnement par mois ?

Est-ce rentable pour un commerçant qui débute sans faire masse de vente ?

 

On 5/1/2019 at 10:34 PM, Mandals said:

Paypal oblige le client à créer un compte Paypal, ce qui pourrait me faire perdre des paniers vu que tout le monde ne veut pas utiliser Paypal, surtout les plus jeune...

Dans votre page de configuration sur PayPal : https://www.paypal.com/businessmanage/preferences/website

Vous avez une option PayPal account optional, si vous la mettez à ON, ça devrait résoudre votre probleme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Loin de nous l'idée de manipuler commerçant.  Mais de proposer une solution moins cher et plus performante. 

Vous parlez d'abonnement cependant nous avons une offre sans abonnement.  Sans frais supplémentaires hormis un taux à 2.3% qui est dégressif.  Par exemple notre politique est de facturer des frais uniquement sur les transactions abouties.  Refus annulation....  N'est pas facturable et de ce fait même pour un commerçant ayant un petit chiffre d'affaire notre solution et viable et rentable. 

Par ailleurs nous avons tellement dans notre idée la petite TPE.  Que toutes les ventes ont un payout  à j+1 car en plus du service avoir une rétention sur les fonds s'assimile à un handicape majeur pour un commerçant pour lequel le besoin de trésorerie est imminent. 

Dans la politique de la distribution de contrat monétique.  Le fais d'attribuer un numéros commerçant ne devrait pas être payant cependant la 'norme' com invoque cette pratique chose que nous ne faisons pas.  

Si vous trouvez que mon approche est fastidieuse alors par avance je m'en excuse. 

 

Bien à vous

Laurence. 

Edited by Laurence chiester (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, yama said:

Dans votre page de configuration sur PayPal : https://www.paypal.com/businessmanage/preferences/website

Vous avez une option PayPal account optional, si vous la mettez à ON, ça devrait résoudre votre probleme

D'accord je vais essayer merci beaucoup !

Pour les solution de payement, je garderais probablement Paypal pour la rassurance du client, et les virements bancaires, par praticité

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...