Jump to content

Empêcher les caractères spéciaux dans le formulaire d'inscription


Recommended Posts

Bonjour,

Quand un client s'inscrit sur mon site, il arrive qu'il fasse l'erreur de mettre son code postal dans le même champ que celui de la ville, cela empêche mon module de paiement de faire la redirection au moment de valider..

Par exemple :

VILLE : PARIS (75012)

CODE POSTAL : 75012

Je veux que le champ "Ville" passe en rouge quand cela arrive pour que le client comprenne qu'il doit mettre uniquement le nom de sa ville dans ce champ et pas le code postal et encore moins des parenthèses..

Je souhaite également faire la même chose pour le numéro de téléphone, à savoir empêcher les +33 car le "+" empêche également la redirection..

Quelqu'un peut me dire comment procéder et si c'est compliqué ? Je perd des paniers chaque mois à cause de ça. Merci d'avance !

Edited by Chris13200 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, doekia said:

Il te suffit de modifier js/validate.js


function validate_isCityName(s)
{
        var reg = /^[^!<>;?=+@#"°{}_$%0-9()[\]]+$/;
        return reg.test(s);
}

Et si tu veux vraiment bloquer il faudra également modifier la classe Validate

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien trouvé le fichier et cette ligne de commande. Si je comprend bien, "var reg =" autorise tous les caractères qui viennent après, moi je veux interdire tous ces caractères donc il me suffit de les supprimer ? N'y a t-il pas une commande permettant de faire l'inverse de "var reg =" afin de faire comprendre qu'on veux bloquer tous ces caractères ? Dans tous les cas je touche au but donc merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...