Jump to content

Probleme: Prix a 0 sur la major partie de mes produits


Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Depuis quelques jours je rencontre un probleme bizarre: j'ai change l'ensemble  prix de mes produits via la fiche produit dans mon BO et dans mon front office le prix est a 0 pour plus de la moitie de mes articles(site: screenshot 1, BO: screenshot 2).

J'ai regarde les fiches produits entre ceux fonctionnant correctement et les autres, a priori, elles sont identiques

Quand je cree un nouveau produit, le prix s'affiche de facon correct sur le site.

J'ai un theme acheté sur presta (Movic by leotheme) mais le pb persiste quand je bascule sur le theme classique.

Auriez vous une idée de comment regler mon probleme ?

Merci

Cdt

 

PG Massoulier

https://lespetitsmontagnards.com/23-location-vetement-ski-enfant

Version de prestashop: 1.7.4.4

 

 

Inkedphoto_LI.jpg

photo.png

Link to comment
Share on other sites

ce problème apparaît quand un produit a des déclinaisons et qu'au moins une n'est pas remplie correctement (ce souci arrive souvent lors d'imports)

Prestashop ne trouve  pas le prix de la décli par défaut.

Link to comment
Share on other sites


ce qui est bizarre c'est que lorsque je fais une copie du produit (duppliquer dans la fiche produit), le prix apparait correctement

original avec prix a 0
https://lespetitsmontagnards.com/garcon/23-Location-vetement-ski-rip-curl-garcon-12-ans-bleu-jaune.html
 
copie:
https://lespetitsmontagnards.com/garcon/76-Location-vetement-ski-rip-curl-garcon-12-ans-bleu-jaune.html

Quelqu'un aurait il une idee ??
Merci

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas trop les différences entre la 1.7.4.4 et la 1.7.5 que je connais mieux mais il me semble qu'il y a pas trop de différence à ce sujet. Mais faudrait fouiller dans l'historique du code si cette partie a été impactée d'une façon ou d'une autre.

Le problème a commencé lorsque vous avez mis à jour vos prix depuis le BO et vous n'utilisez pas de déclinaison mais ce sont de simples produits...

Vous avez procédé en modifiant les produits 1 à 1 ou vous avez utilisé un import ou un outil d'édition de masse ?

Avez-vous des modules qui pourraient avoir des impacts sur les prix ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Janett, 

Effectivement j'ai modifie les prix 1 par 1 dans le BO.

Dernierement j'ai ajoute 1 theme ( Movic by leotheme achete sur la marketplace Presta) et un nouveau module de gestion de location (je fais de la location de produits)

cela a bien fonctionne jusqu'au changement de prix fait via l'interface BO. 

J'ai désinstallé le module , ca n a rien changé, j'ai remis le theme classic : pareil.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut être une piste à explorer du côté du module de location qui je suppose à un impact sur pas mal de choses.

Le fait qu'une fois désinstallé rien ne change pourrait impliqué que lorsqu'il était installé, il aurait pu interférer dans l'enregistrement des données et provoquer des incohérences en base de données. Une fois ces données dans la base, la désinstallation du module ne suffit pas à les modifier.

Ce n'est qu'une supposition, il faudrait investiguer, vous pouvez déjà prendre contact avec l'auteur de ce module pour lui demandé s'il connait des cas de dysfonctionnement similaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...