Jump to content

Redirection homepage uniquement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de finaliser un site Wordpress pour mon client qui possède déjà une boutique Prestashop. Nous avons un nom de domaine www.nomdedomaine.fr et nous avons crée le sous domaine groupe.nomdedomaine.fr

Je souhaiterais que la page d'accueil du nom de domaine principale soit celle du site wordpress présente sur le sous domaine.

J'ai essayé de faire une redirection dans le .htaccess comme ceci : "Redirect301 /index.php http://groupe.nomdedomaine.fr" cela fonctionne mais si je souhaite aller sur un lien type www.nomdedomaine.fr/contact alors je me retrouve toujours sur mon sous domaine "http://groupe.nomdedomaine.fr"

Comment puis-je uniquement rediriger ma page d'accueil sans perdre les liens de la boutique Prestashop ?

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Le module devrait fonctionner sur cette version. Il se greffe au hook header, et si le controller est la page d'accueil, ça redirige vers l'URL paramétrée en back-office dans la conf' du module.

C'est gratuit, c'est simple, c'est réglo, c'est iop !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cyssoo said:

Hé bah voici un module qui le fait, pour PS 1.6 et PS 1.7.

Attention donc : plus d'accès à la page d'accueil du Prestashop

 

everpsredirecthome.zip

Ce qui serait plus propre c'est de ne pas mettre les modules en pièce jointe, car souvent les auteurs oublis de mettre à jour les pièces jointes lorsqu'ils font une mise à jour et on se retrouve avec plusieurs versions d'un même module qui circule, parfois avec des bugs déjà corrigés par leur auteur ailleurs, c'est dommage...

L'idéal serait de les mettre sur Github, comme ça des contributeurs du forum ou d'ailleurs pourraient proposer des améliorations sous forme de Pull Request. Il suffit ensuite de faire une Release du dépot pour publier une version et simplement donner le lien dans les messages du forum vers cette page du dépôt Github qui permet de télécharger les ZIP qui seront classés de la version la plus récente à la plus ancienne.

Je ne sais pas si tu sais te servir de Github, mais ce serait intéressant que tu te renseignes, ça te permettrait de partager ton code et tes modules tout en recevant des conseils, des idées d'amélioration et parfois des Pull Requests que tu seras libre d'accepter ou non. L'aspect communautaire c'est ce qui est le plus intéressant, c'est donnant-donnant et c'est un cercle vertueux et tout le monde progresse.

Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, libre à toi de faire comme tu le souhaites.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dispo sur aucun site, je l'ai codé en 10 minutes en me servant de ceci :

https://validator.prestashop.com/generator#

Et de tout ce que j'ai développé là :

https://www.team-ever.com/categorie-produit/modules-et-plugins/modules-prestashop/

Le module ne se greffe pas au back-office. Si vous un souci avec (ce qui m'étonnerait énormément), il suffit de renommer le répertoire /modules/everpsredirecthome pour désactiver le module totalement.

 

Edit : j'suis sur Bitbucket en fait @Janett, mais je m'y mettrai, promis. Je tiens cependant à jour mes modules sur le fofo.

https://github.com/CySSoO/everpsredirecthome

Edited by cyssoo
"On se lève tous pour Janet, Janet..." (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le code inséré dans le htaccess est encore en place ?

Pour récapituler également, la boutique est dans un sous-domaine, le WP est sur le nom de domaine principal, et il faut rediriger la page d'accueil de la boutique dans le sous-domaine, vers le WP dans le domaine principal ?

Link to comment
Share on other sites

Le code n'est plus en place,

Pour la boutique et le site wordpress, c'est l'inverse :

Wordpress se trouve dans le sous domaine,

Prestahop dans le domaine principal.

Et il faut donc rediriger la homepage de Prestashop dans le domaine principal vers le sous domaine Wordpress

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Janett a dit :

Ce qui serait plus propre c'est de ne pas mettre les modules en pièce jointe, car souvent les auteurs oublis de mettre à jour les pièces jointes lorsqu'ils font une mise à jour et on se retrouve avec plusieurs versions d'un même module qui circule, parfois avec des bugs déjà corrigés par leur auteur ailleurs, c'est dommage...

L'idéal serait de les mettre sur Github, comme ça des contributeurs du forum ou d'ailleurs pourraient proposer des améliorations sous forme de Pull Request. Il suffit ensuite de faire une Release du dépot pour publier une version et simplement donner le lien dans les messages du forum vers cette page du dépôt Github qui permet de télécharger les ZIP qui seront classés de la version la plus récente à la plus ancienne.

Je ne sais pas si tu sais te servir de Github, mais ce serait intéressant que tu te renseignes, ça te permettrait de partager ton code et tes modules tout en recevant des conseils, des idées d'amélioration et parfois des Pull Requests que tu seras libre d'accepter ou non. L'aspect communautaire c'est ce qui est le plus intéressant, c'est donnant-donnant et c'est un cercle vertueux et tout le monde progresse. 

Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, libre à toi de faire comme tu le souhaites. 

Les modules et thèmes de la communauté

Tous les membres de la communauté peuvent partager les modules gratuits ou payants développés par leurs soins.

Tous les modules et thèmes postés dans les sections « Les modules gratuits de la communauté »  et « Les thèmes gratuits de la communauté » doivent être attachés au post au format zip.

Les membres qui souhaitent promouvoir leurs modules et thèmes vendus sur leur propre site web peuvent les poster dans la section « modules et thèmes payants ». Les rubriques concernant les modules et thèmes de la communauté sont disponibles dans la section « General forum » du forum anglais.

 

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

Les modules et thèmes de la communauté

Tous les membres de la communauté peuvent partager les modules gratuits ou payants développés par leurs soins.

Tous les modules et thèmes postés dans les sections « Les modules gratuits de la communauté »  et « Les thèmes gratuits de la communauté » doivent être attachés au post au format zip.

Les membres qui souhaitent promouvoir leurs modules et thèmes vendus sur leur propre site web peuvent les poster dans la section « modules et thèmes payants ». Les rubriques concernant les modules et thèmes de la communauté sont disponibles dans la section « General forum » du forum anglais.

 

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

Dans ce cas, je pense faire une suggestion pour demander à ce que Github soit ajouté à la liste, l'avantage c'est qu'on peut y lire le code si on le souhaite avant de télécharger le zip, c'est public, communautaire et vertueux 😊 Merci, je ne connaissais pas cette règle 👍

Link to comment
Share on other sites

est-ce que BitBucket permet de faire un repo public, comme GitHub ? Dans ce cas, pas besoin de mettre un limite à juste GitHub. Tout dépot de code public permettant de diffuser un build dans un zip devrait être autorisé.

cette vieille règle date quelque peu, et correspond à un usage d'avant ces sites webs. (quoi que SourceForge, ça existe depuis très, très longtemps)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aïe, moi qui pensait qu'un module simple pouvait aider, c'est sans compter ce qui est déjà en place...

Il faudrait recontrôler des redirections 301 malheureusement... Sans lien vers la boutique, difficile de voir le tout, cependant vous voilà déjà rassuré sur le fait que vous avez accès à votre back-office avec ce ch'tit module 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Une fois trouvé, hésitez pas à poser la solution ici, histoire d'aider les gens, et de passer le topic en "Résolu" 🙂

@ttoine y'a un endroit ailleurs qu'ici pour échanger sur Bitbucket, GitHub et tout ? Comme c'est pas trop trop la demande en fait...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je n'arrive pas à installer ce module, mon Prestashop 1.7.6.7 me dit : Ce fichier ne semble pas être un fichier .zip de module valide. Il y a un autre moyen d'installer ce module, ou il n'est simplement pas compatible? Pour info j'ai téléchargé le zip directement depuis GitHub et utilisé tel quel dans ps.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...