Jump to content

Import catégories et accès catalogue = Erreur 500


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille en local sur la version 1.6.1.23

Je travaillais sur les catégories du catalogue en utilisant la fonction Import dans les paramètres avancés.

Effectuant des tests, j'ai modifié à plusieurs reprises mon architecture de catégories. Même si je pouvais réinitialiser les noms de toutes les catégories, je ne pouvais pas réutiliser les ID précédemment utilisées et j'ai entrepris, certainement à tort, de les effacer via phpMyAdmin en effaçant le contenu des tables ps_category.

Grosse erreur apparemment puisque je ne peux désormais plus accéder au menu catalogue de mon back office, ni même importer de nouvelles catégories depuis le menu import.

Je me retrouve dans ces 2 deux cas avec l'erreur : 500 server error

Si quelqu'un a une idée pour outrepasser ce problème...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Je travaille uniquement en local sur wamp car je ne fais pour l'instant que des tests. Du coup, je n'ai pas d'hébergeur et pas de sauvegarde de mes tables malheureusement...

 

Link to comment
Share on other sites

Alors pas le choix, il faut vider ces 5 tables et recréer toutes vos catégories et y réassocier les groupes et les produits...

Et avant de vider une table on la sauvegarde toujours, c'est la règle n°1 quand une opération est irréversible.

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je penserai à la règle N°1 lors de mes prochaines manip. Heureusement, je ne suis pour l'instant qu'un "newbie" qui tatonne.

J'ai effacé le contenu des 5 tables mais le problème reste le même : à savoir, impossible d'accéder au menu catégories et donc d'en créer.

Je n'avais pas de produits donc pas de problème de ce côté.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour ta réponse.

J'imagine donc que j'ai du supprimé lors de ma manip ces catégories root et is_root et je ne sais comment les recréer.

La PS_ROOT_CATEGORY est quant à elle introuvable dans ma base de donnée..

Les choses me paraissant mal engagées et la perte du site test n'étant pas une catastrophe,  je ferai peut-être mieux de reprendre depuis le début ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...