Jump to content

Attributs invisibles sur les pages déclinaisons produits


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Julian et je travail sur un projet de marketplace B2B -> moldscenter.com (mode maintenance).

Pour démarrer, j'ai créer un compte IONOS-Prestashop et je suis en train d'effectuer de nombreux tests sur un site DEMO.

Je prend le temps de faire de nombreux essais d'import etc. car la base actuelle comporte 3000 produits-35000 déclinaisons.

La base finale comportera bien plus d'éléments si tout se passe bien, d'où la phase d'essai avant construction.

Depuis hier, je rencontre un problème au niveau des Attributs. Ils n'apparaissent plus sur les pages de déclinaisons et il m'est impossible de continuer mes essais.

Voici 2 captures pour montrer le problème:

  • Attributs
  • Capture d'une page produit ou aucun attribut n'apparait (j'ai vidé tous les caches 15X)

Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir, ce serait top? :)

Au passage, si quelqu'un a un conseil pour nommer les Attributs d'une base données technique de plusieurs milliers de produits, je suis preneur.

Quand je dis technique, c'est que les produits sont liés à des variables de plans (D, D1, D2, L1, L2 etc.).

Sauf que chaque variable est différentes selon le plan lié.

Merci à tous par avance,

PS: Je crois qu'avant le lancement final du projet, je ferais un reset complet pour repartir d'une base vierge.

Attributes.jpg

Declinaison.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous en avez beaucoup des attributs ? Est-ce que vous avez fait un import d'attribut avant, et si oui de quelle manière ?

Les déclinaisons demandent pas mal de ressources, surtout sur Prestashop 1.7. Avez-vous une machine suffisamment conséquente et bien configurée pour autant de déclinaisons ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cyssoo et merci pour ta réponse.

J'avais créé 5 attributs de test au début que j'ai ensuite effacés.

J'ai recréé 2 attributs hier et plus rien, les attributs ne s'affichent plus sur la page 'déclinaisons' des produits (image 2).

Du coup impossible de créer une déclinaison...

 

Link to comment
Share on other sites

Le mode debug ça donne quoi ?

J'suis étonné de ne rien voir sur la droite, normalement on y voit les attributs et leurs valeurs.

Jetez un oeil à ce post au passage, ça donne des pistes, mais je pense pas que ça soit votre souci :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cyssoo,

Merci pour ton aide.

Effectivement, le souci n'est pas vraiment sur le comment créer les attributs même si les conseils sont bienvenus.

Le hic est vraiment au niveau de l'interface back-office, ou les déclinaisons sont censées apparaître, c'est vide...

C'est vraiment surprenant, je ne sais vraiment plus ou chercher.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 10 months later...

Bonjour,

Excusez le délai de retour, je ne suis pas très doué en forum.

Au final, on m'a dit que le souci venait d'un manque de puissance au niveau du serveur.

Aujourd'hui, je reprend le projet sur un serveur VPS XXL Ionos, je vais voir si ça passe...

Merci

Oakoo (anciennement Julian2leiria)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous avez toujours ce soucis?

Quel navigateur utilisez-vous?

Parce que moi (prestashop 1.7.6.5), si je suis sous firefox, j'ai toutes mes déclinaisons pour un produit (attention au max_input_vars, je l'ai mis à 5000 pour ne plus avoir le csrf token invalid si plus de 14 déclinaisons).

Par contre, sous IE11, je n'ai pas l'onglet déclinaisons quand j'édite un produit alors qu'il y en a sous firefox...

Donc, si vous êtes sous IE, essayez peut-être un autre, on ne sait jamais 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pardonnez mon temps de réponse. J'ai eu de nombreux soucis à l'installation/paramétrage et énormément de bugs d'affichage à tel point que j'avais mis le projet en standby.

Désormais, je suis sur un environnement PLESK... et au final, après de nombreuses réinstallations, j'ai fini par rétrograder PHP vers un PHP 7.2 et là, Bingo !

J'ai modifier également les paramètres en suivant les consignes du theme-install : (assez large)

  • memory_limit = 512M
  • max_execution_time = 300
  • max_inout_time = -1
  • upload_max_filesize = 500M
  • upload_input_time = 500M
  • max_input_vars = 10000
  • allow_url_fopen = On
  • register_globals = Disabled

Voilà Merci @Laetitia Bordon

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...