Jump to content

[Resolu] Enlever le "nos magasins"


Recommended Posts

Je n'arrive pas à enlever la ligne "Nos magasins" dans Informations. J'ai regardé dans Outils > CMS, il n'y apparait pas. Dans Outils > Magasins, tout est à "Non". J'ai désactivé la boite "Nos Magasins" pour ne plus la voir.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Merci!

Mais, désolé si ma question est stupide, les seuls options que j'ai sont Désactiver Réinitialiser Supprimer. J'utilise (j'expérimente, devrais-je dire) avec 1.4.

Le seul bloc que j'ai trouvé qui ressemble est Bloc Informations Clients, en utilisant le filtre. Comme l'image le montre, il n'est pas possible de le configurer.

40978_ynp3ZL5fJMzPnV5pmmxu_t

Link to comment
Share on other sites

RE :
Laissez donc les cms tranquilles, il faut chercher dans les modules.Un de ces modules s'intitule INFORMATIONS" , et c'est ce module qui contient "nos magasins" que vous voulez enlever.
Donc dans le Back Office vous cliquez sur modules et non sur outils ( ce que vous êtes en train de faire...)
Je ne peux vraiment pas être plus clair ... :-)

Link to comment
Share on other sites

RE:
btsconsult : il s'agit d'enlever une donnée de la configuration d'un module pas de la visibilité ou non d'un article !
Avec tout le respect qu'il t'est du ta réponse est hors sujet et ne peux qu'enduire avec de l'erreur Aristania qui a l'air de pédaler dans le vide, ce qui nous est arrivé à tous.............................

Link to comment
Share on other sites

btsconsult, un gros merci pour ton aide, c'était la bonne réponse! J'étais certaine d'avoir regardé partout. C'est fou comment un petit "radio button" peut rendre fou! :D

Et merci pour tous ceux qui m'ont prêté main forte.

Link to comment
Share on other sites

Et moi, j'ai galéré un peu même avec le super guide Btconsult parce que je cherchais un bouton ou un lien "modifier" en toutes lettres... au lieu de clique sur l'icone du "papier crayon"...
vais faire une pause là :)
un peu de mmo me détendra :)

tx Btconsult

ps: c'est parfois un peu "capilotracté" l'emplacement des fonctionnalités de presta...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...

Et pour ceux qui on galéré comme moi :)

 

C'est a dire que même si le btn radio était coché sur "Non", ça ne marché pas...

 

Donc un conseil, coché le btn radion "Oui" enregistrer et recommencer en cochent le btn radion "Non" et ça marche.

pfffiou..

 

Voila!

 

Merci Prestaclasse, aussi étrange que cela puisse paraître ! Tu me sauves...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 months later...

Et pour ceux qui on galéré comme moi :)

 

C'est a dire que même si le btn radio était coché sur "Non", ça ne marché pas...

 

Donc un conseil, coché le btn radion "Oui" enregistrer et recommencer en cochent le btn radion "Non" et ça marche.

pfffiou..

 

Voila!

Cela ne change rien chez moi, c'est complètement fou ! J'ai vidé le cache smarty, vidé le propre cache de mon pc, et toujours ça d'affiché ! !!!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Cela ne change rien chez moi, c'est complètement fou ! J'ai vidé le cache smarty, vidé le propre cache de mon pc, et toujours ça d'affiché ! !!!! :blink:

 

Pouvez vous préciser ce que vous souhaitez, le post date de 2011, [RESOLU] avec des réponses qui partent un peu dans tous les sens.

Votre version de ps serait un plus pour que je puisse vous répondre

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous préciser ce que vous souhaitez, le post date de 2011, [RESOLU] avec des réponses qui partent un peu dans tous les sens. Votre version de ps serait un plus pour que je puisse vous répondre

Bonjour, comme tout le monde dans le sujet, je souhaite la même chose : enlever "Nos magasins"...

Comme tout le monde j'ai coché "non" sur le bouton radio qui permet de ne pas afficher "Nos magasins".

Validé, dévalidé, revalidé, vider cache, etc... et ne change rien (donc bug de prestashop).

 

Pour finir, je suis allée directement mettre en commentaire les lignes présentant "our stores" de blockcms.tpl du module blockcms, et là, plus de "nos magasins".

 

Mais à partir du moment où la fonctionnalité existe en back-end, qu'elle ne fonctionne pas et qu'il faille aller modifier en dur dans le code, c'est un bug ! (un de plus...).

 

1.5.4.1

Edited by karopresta (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Karopsresta, peux tu s'il te plaît détailler ce que tu as fait pour te débarasser de Nos Magasins? Car moi aussi j'ai rencontré le même problème que toi.

 

Pour finir, je suis allée directement mettre en commentaire les lignes présentant "our stores" de blockcms.tpl du module blockcms,

 

Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par là, tout ce qui touche aux .tpl me fait légèrement reculer x)

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de retirer toutes les lignes présentant "our stores" dans le fichier .tpl, et malgré toute logique, ça n'a pas marché, "Nos Magasins" est toujours là.........

 

EDIT: pardon pour le double post, j'aurais juste du éditer mon premier...

Edited by Doos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Karopsresta, peux tu s'il te plaît détailler ce que tu as fait pour te débarasser de Nos Magasins? Car moi aussi j'ai rencontré le même problème que toi.

 

 

 

Désolé mais je comprends pas ce que tu veux dire par là, tout ce qui touche aux .tpl me fait légèrement reculer x)

 

Tu vas dans le répertoire modules

ensuite dans le répertoire blockcms

 

Tu trouves le fichier blockcms.tpl

 

Tu l'ouvres avec un éditeur ou dreamweaver

 

Partout où tu trouves our stores, tu mets en commentaire.

 

Ce qui donne :

 

 <!-- MODULE Block footer -->
<div id="tmfooterlinks">

 <div><h4>{l s='Information' mod='blockcms'}</h4>
	<ul>
 <!-- {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if} -->
  <li class="item"><a href="{$link->getPageLink($contact_url, true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>
  {foreach from=$cmslinks item=cmslink}
{if $cmslink.meta_title != ''}
 <li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>
{/if}
  {/foreach}
 </ul>
	</div>


 

J'ai répété la même opération dans mon thème (theme\themexxx\modules\blockcms\blockcms.tpl)

 

Tu vides ton cache du pc, le cache smarty, et plus de "nos magasins" (puisque le programme ne peut plus aller lire ces lignes que l'on a mises en commentaires).

Edited by karopresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de retirer toutes les lignes présentant "our stores" dans le fichier .tpl, et malgré toute logique, ça n'a pas marché, "Nos Magasins" est toujours là.........

 

EDIT: pardon pour le double post, j'aurais juste du éditer mon premier...

 

Fais bien les manips que je t'ai indiquées (vider cache, etc...).

 

Un conseil toutefois : ne supprime jamais des lignes, mets-les plutôt en commentaires.

Car si un jour tu as besoin de ce que tu ne voulais pas à l'instant T tu pourras toujours le remettre en supprimant les commentaires.

 

Les commentaires se font en mettant la ligne (ou paragraphe) à commenter entre

 

<!-- et -->

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Je suis sous la version 1.5.6.2 et je ne vois pas le bouton radio pour activer/désactiver Nos Magasins alors que dans blockcms.php il existe (L.328 -L.345) :

array(
					'type' => 'radio',
					'label' => $this->l('Display stores :'),
					'name' => 'display_stores',
					'class' => 't',
					'required' => true,
					'is_bool' => true,
					'values' => array(
						array(
							'id' => 'display_stores_on',
							'value' => 1,
							'label' => $this->l('Yes')),
						array(
							'id' => 'display_stores_off',
							'value' => 0,
							'label' => $this->l('No')),
					),
					'desc' => $this->l('Display "our stores" at the end of the block.')

Comment faire ?

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

 

Je vois que je ne suis pas le seul !!! j'ai aussi galéré a trouver  le fameux bouton radio sur une V1.5.6.2 pour virer nos magasins dans le block Information latéral   ! :angry:

 

NOTA 1 dans la config du module bloc CMS: il y a normalement une partie Configuration du bloc CMS et une partie Configuration des liens CMS en pied de page

C'est la premier qu'il  faut éditer : Blocs CMS  Blocs à gauche

en cliquant sur le crayon , cela va ouvrir l’édition du block latéral et là on le l  trouve ce p... de bouton ! :)

 

 

en espérant que ça aidera

Edited by bretweb (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme tout le monde dans le sujet, je souhaite la même chose : enlever "Nos magasins"...

Comme tout le monde j'ai coché "non" sur le bouton radio qui permet de ne pas afficher "Nos magasins".

Validé, dévalidé, revalidé, vider cache, etc... et ne change rien (donc bug de prestashop).

 

Pour finir, je suis allée directement mettre en commentaire les lignes présentant "our stores" de blockcms.tpl du module blockcms, et là, plus de "nos magasins".

 

Mais à partir du moment où la fonctionnalité existe en back-end, qu'elle ne fonctionne pas et qu'il faille aller modifier en dur dans le code, c'est un bug ! (un de plus...).

 

1.5.4.1

 

 

Je me permet de up pour faire partager une solution que j'ai utilisé, en ayant fait et eu les meme pb que toi sur la 1.4.11.0

j'ai eu le même probleme que toi, tout desactiver et fait les meme manip que toi mais le nos magasins qui apparait encore, j'ai fini par avoir sa peau en desinstallant le bloc magasin, qui est parfois indiqué comme : Installé mais désactivé. j'ai desinstallé et enfin je n'ai plus ce : nos magasins!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Étant donné que l'on tombe toujours sur ce topic, je me permets de le up. (Ayant moi même pas mal cherché.)

En version 1.6, pour ne plus voir "Magasins", il suffit d'aller dans Modules -> Bloc Magasin et vous le désactivez.

Pas besoin de le désinstaller ni de toucher au code.

 

EDIT : Modules -> Bloc CMS -> Décocher "Ajouter le lien "Nos magasins" dans le pied de page"

 

Bonne journée

Edited by Waschou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Effectivement, il n'y a pas moins de 3 endroits pour désactiver ce fameux lien "Nos magasins" !

 

-  PRÉFÉRENCES > COORDONNÉES ET MAGASINS > Affichage dans le pied de page : NON

 

-  MODULES > BLOCKCMS > CONFIGURER > CONFIGURATION DES DIVERS LIENS DU PIED DE PAGE > Ajouter le lien "Nos magasins" dans le pied de page : Décocher la case

 

-  MODULES > BLOCKCMS > CONFIGURER > CONFIGURATION DU BLOC CMS > BLOCS À GAUCHE > Modifier (MODIFICATION DU BLOC CMS) > Ajouter un lien vers le localisateur de magasins : NON

 
- Et tout ça, indépendamment du module "Bloc magasins" qui est lui-même désactivable ! Pas simple !
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...