Jump to content

Textes affichés en 2 langues dans le même .tpl


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu une demande express d'un client pour que je modifie certaines choses dans un Prestashop existant (v1.6.0.9...) sauf que j'en touche pas une (enfin, façon de parler).

Demande du client => "ajouter un popup lorsqu'un user n'est pas connecté et lui afficher le formulaire se trouvant sur la page 'connexion' ".

Jusque là, pas de souci, le popup est ajouté, il fonctionne quand il faut et très bien sauf que... il est en anglais, et plus dans la langue courante du Prestashop.

Si je print la langue courante devant le texte, j'ai bien l'ISO de la langue courante.

Le texte est printé via :

{l s='Email address'}

(les mêmes textes que sur la page "connexion" et printé de la même façon).

Ce popup est inséré dans le header.tpl du thème (j'ai essayé dans le footer.tpl mais idem) et déclenché via JS (Bootstrap modal).

Une idée de ce que cela pourrait être ?

Capture d'écran : 

"FR" => code ISO de la langue courante

image.thumb.png.44b56505ecd7e600ad6e6afa89051c4c.png

 

Est-ce que les textes sont liés à une page précise ?
J'ai fait un "bête" test de prendre une variable dans le fichier products.tpl et la mettre dans le popup (d'où le "New --" dans la capture) et idem, sortie en anglais.

 

Merci de votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai copier / coller le code des deux formulaires de themes > monthème > authentification.tpl dans une modal insérée dans themes > monthème > header.tpl

Il faudrait ajouter (et donc par conséquent doubler) des textes dont les traductions existent déjà ? simplement parce que je ne les utilise pas dans le même fichier ?

... sorry mais je suis développeur Laravel et ça me dépasse un peu qu'une variable de traduction ne soit pas accessible sur l'ensemble du site... 😳

Comment je peux ajouter ces traductions? Via le CMS ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...