Jump to content

Créer des déclinaisons mixtes


yvantankeu

Recommended Posts

Bonjour,

J’utilise Prestashop 1.7.5.0 et je veux appliquer des déclinaisons sur mes produits(Smartphone).

J’ai un samsung galaxy S7 comme produit qui vient sur 3 catégories de stockage (32, 64,128) Go et de couleur (or, noir, gris) par exemple et j’aimerais appliquer une déclinaison du style : le client choisit la couleur Or  dont le prix ne sera pas modifiabable mais quand il choisit un stockage de 64 go de ctte même couleur le prix se modifi.

Je n'arrive pas à appliquer cette déclinaison.

 

Toute aide sera la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque vous générez vos déclinaisons, il faut impacter le prix selon la majoration du stockage.

Par exemple :

- smartphone or 32 Go => impact sur le prix de 32€

- smartphone or 64 Go => impact sur le prix de 64€

Une déclinaison est une combinaison de vos valeurs d'attributs. 

Link to comment
Share on other sites

Je vous comprend parfaitement, 

Je voudrais être plus clair, restons sur le Samsung galaxy S7, j'uploade 4 images de ce produit ( 2 faces(1 or et 1noir)  et 2 dos(1or et 1 noir) )

Toutefois, je choisis pour  ce produit, dans le menu des declinaisons les couleurs (Or, Noir) et pour le stockage je choisis (16, 32 Go), après ce choix, je genère les déclisons, j'ai 4 déclisons qui ont été générés:

  1. or
  2. noir
  3. 16 Go
  4. 32 Go

Quand je clique sur le 1er au fond  je sélectionne les images du produit couleur Or ou il est ecrit ''Choisissez les images pour cette déclinaison : 0/4'' qui deviendra 2/4 car j'ai choisi la face de l'or et le dos de l'or

je reviens aux menu des déclinaisons,  je clique sur le 2ème, les couleurs noirs de mon produit et je sélection les images du produits qui correspondent à la couleur noir.

et arrivé sur le 3 et 4 des déclinaisons générées, uniquement les images du produit s'affiche.  Que dois-je faire car il est pas possible à ma connaissance de choisir les couleurs Or/Noir des produits et d'aplliquer le stockage en même temps.

declinaison.PNG

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr. Je passe par le champ de saisie texte pour récupérer mes attributs et ensuite je clique sur "Generate". En deux phases donc, ça me donne ceci =>

1.JPG

2.JPG

Cela m'étonne beaucoup que les déclinaisons ne se "mixent" pas, ça n'est pas normal. Aucun module qui modifie les déclinaisons ? Pas d'erreur lorsque vous activez le mode debug ?

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouch. Pardon, j'édite ma réponse.

Avez-vous des modules qui impactent les fiches produits ? Le debug sur l'enregistrement des fiches produits est pas top top sur cette version de Prestashop je trouve, mais je reste un peu à l'ancienne sur ce coup...

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, cyssoo said:

Okay super. Désormais vous pouvez préciser des majorations sur le prix pour chaque déclinaison ainsi générée, en cliquant sur le crayon sur la droite pour chaque déclinaison.

Est-ce que cela a résolu votre souci ?

 

Je pense que oui, car impossible de mettre à jour les modifications quand je clique sur enregistrer, ça tourne en boucle et apres "Impossible de mettre à jour les paramètres" 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, cyssoo said:

Ouch. Pardon, j'édite ma réponse.

Avez-vous des modules qui impactent les fiches produits ? Le debug sur l'enregistrement des fiches produits est pas top top sur cette version de Prestashop je trouve, mais je reste un peu à l'ancienne sur ce coup...

Je ne pense pas, car je n'ai  installer aucun module, et en plus j'utilise un template mise en vente par prestashop. Cela me pertube énormement surtout depuis la migration du site du localhost vers le web.

Edited by yvantankeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Yep. En fait, les déclinaisons bouffant beaucoup de ressources, il faudrait voir pour augmenter les performances serveur.

Sur les screenshots fournis, le "client" (ami) utilise un serveur dédié plutôt badass, ça aide beaucoup. Si jamais votre hébergeur bloque les performances, ou que vous êtes sur un mutualisé OVH, ça va coincer.

Je vais du coup aller voir vers le topic sur lequel vous avez fait un lien, qui lui-même renvoie vers un autre, à savoir celui-ci :

https://www.prestashop.com/forums/topic/588897-bug-prestashop-1704-impossible-de-mettre-a-jour-les-paramètres/

Il n'est pas impossible que les deux soucis soient liés d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...