Jump to content

Mise en ligne du site


Recommended Posts

Bonjour, 

après la mise en ligne de mon site via Filezilla et les modifications des fichiers paramaters.php pour me connecter à la base de données je peux retrouver avec la page "INDEX OF ..." (premier problème) et quand je clique sur mon dossier prestashop "il me renvois sur mon site en local (2eme problèmes).

Edited by Tilep (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
Pouvez-vous me dire votre hébergeur? Avez-vous accès à un panel ? 
Pour le problème deux: 
vous devez aller modifier dans la base de donnée , les champs "domain " et "domain_ssl" dans la table "ps_shop_url" 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A moins que vous souhaitiez y mettre plusieurs sites, votre hébergement ne doit pas contenir de répertoire "prestashop". Vous devez déplacer tout ce qu'il contient à la racine de l'hébergement (puis le supprimer une fois qu'il est vide).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BeComWeb said:

A moins que vous souhaitiez y mettre plusieurs sites, votre hébergement ne doit pas contenir de répertoire "prestashop". Vous devez déplacer tout ce qu'il contient à la racine de l'hébergement (puis le supprimer une fois qu'il est vide).

Où faire pointer l'hébergement sur le répertoire prestashop. 

Personnellement je préfère cette solution car je crée toujours un site clone dans un autre dossier :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Techniquement c'est la meilleure solution.

Mais pas forcément la plus rapide pour un débutant (ce que je suspecte), qui peut passer une demi-journée à chercher comment faire sur le panel de son hébergeur et croire que c'est une manip à faire à chaque fois.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...