Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je tente désespérément de faire la mise à jour de prestashop avec 1 click upgrade, de la version 1.6.1.11 à la dernière version 1.7.5 mais j'obtiens l'erreur suivante [Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " "

Je suis hébergée chez OVH, php 7.0, j'ai désactivé les sauvegardes pour ne pas que l'action sur le serveur ne soit trop longue mais ça ne marche pas...

Je rêve qu'un jour la mise à jour de prestashop se fasse simplement !!! 😂😂

Merci d'avance !

Capture d’écran 2019-04-26 à 07.48.48.jpg

Capture d’écran 2019-04-26 à 07.48.55.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PHP 7.0 n'est plus maintenu. Essayez déjà de passer à PHP 7.2.

Essayez également d'abord de passer à la dernière version 1.6, et si vous désirez passer en 1.7, je conseillerai plutôt de créer la boutique ailleurs en développement, refaire le thème (etc) et réinjecter les données à l'aide d'un module de migration, il y en a un pas mal du tout sur Addons.

Link to comment
Share on other sites

Vous savez, c'est un peu comme un ordinateur, il vaut mieux une réinstallation complète et propre qu'une mise à jour à moitié ratée 🙂 

Prévoyez un espace de préproduction en mode maintenance, le reste devrait aller tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas tout à fait ça. Installez une version propre de Prestashop 1.7, et remettez-y les modules que vous auriez potentiellement acheté, ainsi que votre thème. Vous devrez tout reparamétrer.

Puis, le module vous permettra de récupérer tout ce qui est commandes, clients, adresses, produits, etc. Ne supprimez pas, juste faites une nouvelle boutique "à côté", le module de migration aura besoin de la boutique en production pour en récupérer les données et les réinjecter dans la préproduction.

La suppression, c'est comme un snap de Thanos, y'a des tôt ou tard Avengers qui vont vous tomber dessus 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...