Jump to content

Tableau de bord : Les compteurs tournent sans arrêt


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai migré mon site de ovh à o2switch. Tout était ok, pendant 8 jours. Et depuis quelques jours, les indicateurs de statistiques du Tableau de bord tournent en boucle. J'ai désactivé les modules, puis réinitialisé, sans effet.

Version de PrestaShop 1.6.0.9

Version de PHP 5.6.40

Limite de mémoire 512M

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300

Tout était ok, pendant 8 jours. Et depuis quelques jours, les indicateurs de statistiques du Tableau de bord tournent en boucle. J'ai désactivé les modules de stats, puis réinitialisé, sans effet.

Dans les logs, j'ai l'erreur :

*ERROR*     2019/04/25 - 18:38:40: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '1843266548,1537260926)
                    GROUP BY u.id_customer
                    ORDER BY u.firstname, u.' at line 7<br /><br /><pre>SELECT u.id_customer, u.firstname, u.lastname, "-" as page
                    FROM `ps_connections` c
                    INNER JOIN `ps_guest` g ON c.id_guest = g.id_guest
                    INNER JOIN `ps_customer` u ON u.id_customer = g.id_customer
                    WHERE TIME_TO_SEC(TIMEDIFF('2019-04-25 18:38:00', c.`date_add`)) < 900
                         AND c.id_shop IN (1)
                    AND c.ip_address NOT IN (,1843266548,1537260926)
                    GROUP BY u.id_customer
                    ORDER BY u.firstname, u.lastname</pre> at line 635 in file classes/db/Db.php

Je ne comprends pas ce que je dois faire, quelqu'un peut-il me guider, svp, merci.

Link to comment
Share on other sites

L'erreur est là :

c.ip_address NOT IN (,1843266548,1537260926)

Par contre, essayez de désinstaller les modules un par un pour trouver celui qui vous pose souci. La table ps_connections est souvent la plus lourde dans la base de données de Prestashop, ça n'est pas toujours malin d'enregistrer toutes les connexions.

Une fois le module en cause trouvé, on pourra regarder dans le code pour modifier cela. Essayez au préalable de le mettre à jour si toutefois une nouvelle version est disponible

Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est que sur la page de configuration du mode maintenance, vous avez indiquez des adresses IP en faisant une erreur. Le système ajoute alors un espace vide ce qui provoque l'erreur de syntaxe.

https://github.com/PrestaShop/statslive/blob/70d7d3eb8c35e8ea1f6c65488aa3507da6cf82d5/statslive.php#L77

Solution : corriger la liste des IP dans la page de configuration du mode maintenance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...