Jump to content

Faire un extrait et l'inclure (pour le modèle des catégories)


Recommended Posts

Bonjour,

Sur notre site nous vendons plusieurs types de produit, parmi lesquels des moteurs pour volet.
J'ai développer un petit outil (vanilla JS/HTML) pour aider les clients à choisir la puissance moteur dont ils ont besoin.
Maintenant, j'aimerais intégré mon outil dans le modèle de page catégorie, en dessous de la description, mais uniquement quand la catégorie est égale à Moteur ou une subCatégorie de Moteur.
Ordinairement je travail plutôt avec des langages frontend mais malheureusement je suis vraiment débutant sur PHP, je ne connais pas du tout PrestaShop et son architecture, mais je sais que dans l'absolue ce que je veux faire n'est pas compliqué à mettre en place.
Donc je voulais votre avis sur la marche à suivre pour l'intégration de mon élément.

Nous somme sur une version Presta 1.7.5.0 utilisant le thème ZOneTheme et je ne sais pas si c'est commun à tous les presta donc je le précise, le moteur de template semble être Smarty et le framework PHP Symphony.

Idéalement je fais un fichier calculateur.php (ou calculateur.tpl  / calculateur.html ?) que je ne sais pas où ranger. 
Dedans, je met mon html et mon JS....
Ensuite j'appel l'extrait avec include, (dans le controller ?) le tout enrobé d'une condition if (categorie = 'moteur' ) en gros.

Bref, je ne suis sur de rien! Un grand merci par avance pour vos éventuels éclaircissements.

Edited by corentinpardo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous devriez pouvoir gérer cela entièrement depuis la vue, étant donné que  ça n'est "que" du JS/HTML. Avec quelques conditions Smarty ça peut le faire.