Jump to content

Comptes clients spam en masse


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours, je suis confronté à un souci que l'on peut qualifier de spam. Puisque de nombreux comptes clients se créént. Mais rien que l'intitulé du Nom de famille et le prénom est remplacé par une URL dont je n'ai suis pas allé voir mais qu'a mon avis, ne pointe pas vers Wikipédia, me laisse présager une sorte de spam.

Mon prestashop est bien a jour (version 1.6.1.23), je n'ai pas installé récemment de nouveau module ni fait un changement spécifique à la config de ma boutique. Du coup, je m'interroges : Pourquoi d'un coup un tel "bombardement". En effet, je reçois environ une vingtaine d'inscriptions de ce type (copie d'écran ci-jointe). Il me faut faire le tri tous les jours en faisant attention aux vrais comptes clients (autrement, ça ne serait pas drôle, évidemment). J'ai d'abord tenté la suppression un par un (fastideux, il faut le reconnaître). Puis je suis passé directement sur PhPMyAdmin pour faire une sélection et supprimer tout d'un coup les comptes parasites.

D'autres personnes ont eu le même souci et que peut-on faire pour arrêter ce flot de comptes-spam ?

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci par avance.

Capture d’écran 2019-04-23 à 20.28.15.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...