Jump to content

J'en ai marre (de ttoine) !


 eleazar

Recommended Posts

il y a une heure, yama a dit :

@Tweb tes trolls permanent sont pas tres productifs non plus.

ça n'a rien à voir avec du troll mister yama,  je ne supporte pas la mauvaise foi, le mensonge et la manipulation de l'information tout simplement.. et je pense que de toute façon tout à été dit et que chacun choisira son lieu de prédilection pour avancer professionnellement, les nouveaux comme les anciens .. chacun suit sa route et bon courage à tous !

Moi je n'ai plus rien à faire ici.. vous pouvez supprimer mon compte et tous mes posts, merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Intéressant de voir que dès que @selectshop.at défend un peu les actions de ttoine, tout de suite il (ou elle d'ailleurs) se fait tout de suite agresser par un petit groupe bien précis. Révélateur.

@selectshop.at just wanted to tell you: thank you for keeping your answers polite and constructive, dont worry, everybody here can see who is offensive, aggressive and only aims to heat the atmosphere and who is trying to make actual progress. I think most people agree with you - but most people remain silent readers too. I even see that you are helping people on the French forum although this is not your mother's tongue. That is really cool.

Now this thread is a mix between French and English :D 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ksaan said:

Intéressant de voir que dès que @selectshop.at défend un peu les actions de ttoine, tout de suite il (ou elle d'ailleurs) se fait tout de suite agresser par un petit groupe bien précis. Révélateur.

@selectshop.at just wanted to tell you: thank you for keeping your answers polite and constructive, dont worry, everybody here can see who is offensive, aggressive and only aims to heat the atmosphere and who is trying to make actual progress. I think most people agree with you - but most people remain silent readers too. I even see that you are helping people on the French forum although this is not your mother's tongue. That is really cool.

Now this thread is a mix between French and English :D 

I'm not defending @ttoine, but I agree with the problem over the forum about the discussion manner and bad behavior of some users in the wording they are using. There is a great need of improvement on that.  We are a community and not a part of some one-man-show of some users only.

And yes French is not my mother tongue. I've never alegated that. Nevertheless my mother tongue is from same language parentage, and the reason why I can also follow the discussion in French.

----------

Je ne défends pas @ttoine, mais je suis d’accord avec le problème posé sur le forum concernant la manière de discuter et le mauvais comportement de certains utilisateurs dans la formulation qu’ils utilisent. Il y a un grand besoin d'amélioration à ce sujet. Nous sommes une communauté et ne faisons pas partie de certains one-man-show de certains utilisateurs.

Et oui le français n'est pas ma langue maternelle. Jamais affirmé tel. Néanmoins, ma langue maternelle est issue de la même ascendance et la raison pour laquelle je peux également suivre la discussion en français.

 

3 hours ago, Tweb said:

Tu viens de répondre là... tu fais donc le contraire de ce que tu crois faire ?? bizarre, un peu schizophrénique comme comportement.

 

ce n'est pas une réponse, mais un commentaire de ma part sur son comportement de communication avec les autres.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, selectshop.at a dit :

ce n'est pas une réponse, mais un commentaire de ma part sur son comportement de communication avec les autres.

attends je réflechis à conserver mon compte finalement..C 'est tellement drôle cette mauvaise foi permanente.. sans dec, t'es un bon toi selectshop.at !!

ha oui au fait.. ça sert à quoi de bannir des ips ? T'as peur d'être hacké ou quoi ??

Link to comment
Share on other sites

Bande de parano, c'est quoi cet acharnement gratuit.

Il fait peut-etre des blocages par pays pour cible un clientele precise. Croyez-vous vraiment qu'ils vous en veux personnellement au point de vous bloquer l'acces a son site ?

Edited by yama (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

I don't believe Prestashop should copy the ranking system of participants of Stackoverflow. But the suggestions where you can look - that are quite common nowadays on other forums - would be a valuable extension.

I believe that Prestashop's core problem is an identity crisis. They want to be what Magento is. And they aren't. Magento is to Prestashop what Drupal - what @ttoine likes so much - is to Wordpress. Both Prestashop and Wordpress are products that you can use out-of-the-box while they still offer considerable possibilities for customization and extension. But they have their limits. In contrast you can do almost anything you want with Magento and Drupal. But they have a much steeper learning curve and changes typically involve a lot more effort. Magento and Drupal are typically used by big organizations. Using Symfony is an effort by Prestashop to appeal more to this kind of users. 

You see it also in @ttoine's idea of a forum of experts where newbies have to earn their welcome. It is what you would expect for Drupal or Magento. If you aren't a capable programmer you shouldn't use those products. However, a big part of Prestashop's appeal is that it works out of the box. So many people who start to use it are merchants with little experience developing software. For a long time this goes well and then one day they have a problem and you see them on the forum.

---- 

Je ne crois pas que Prestashop devrait copier le système de classement des participants à Stackoverflow. Mais les suggestions sur lesquelles vous pouvez vous tourner - qui sont assez courantes sur d’autres forums - constitueraient une extension précieuse.

Je pense que le problème central de Prestashop est une crise d'identité. Ils veulent être ce que Magento est. Et ils ne sont pas. Magento est à Prestashop ce que Drupal - ce que @ttoine aime tant - est à Wordpress. Prestashop et Wordpress sont des produits que vous pouvez utiliser immédiatement, tout en offrant des possibilités considérables de personnalisation et d’extension. Mais ils ont leurs limites. En revanche, vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez avec Magento et Drupal. Mais leur courbe d'apprentissage est beaucoup plus abrupte et les changements impliquent généralement beaucoup plus d'efforts. Magento et Drupal sont généralement utilisés par les grandes organisations. L'utilisation de Symfony est un effort de Prestashop pour attirer davantage ce type d'utilisateurs.

Vous le voyez aussi dans l'idée de @ttoine d'un forum d'experts où les débutants doivent gagner leur accueil. C'est ce à quoi vous vous attendriez pour Drupal ou Magento. Si vous n'êtes pas un programmeur compétent, vous ne devriez pas utiliser ces produits. Cependant, une grande partie de l’appel de Prestashop réside dans le fait qu’il fonctionne hors de la boîte. Tant de gens qui commencent à l'utiliser sont des marchands peu expérimentés dans le développement de logiciels. Pendant longtemps, cela va bien et puis un jour, ils ont un problème et vous les voyez sur le forum.
 

Link to comment
Share on other sites

@musicmaster nombre sont ceux ici qui répondent à tous, quelque soit le niveau. Par contre et ça, ça ne semble pas être naturel - et justement ce qui cause friction et énervement - par contre donc il faut venir ici avec un cerveau. On va encore me traiter de cynique mais je t'assure que nous avons ici des chef d'escadrilles (cf. M. Audriard)

Link to comment
Share on other sites

Bon il semblerait qu'à présent ce soit certains utilisateurs qui sont systématiquement mis en attente de modération...

On m'expliquera pourquoi ce genre de post est masqué ???

image.thumb.png.8776a3ab62977201faa511a38d934492.png

Ca commence à sentir très mauvais ici...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Ca commence à sentir très mauvais ici...

Que dire de ça, alors ? On va voir ce qu'en pense Michel Audiard, n'est-ce pas, doekia ? "Une pigeon est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole."
 

Link to comment
Share on other sites

Quand la répression n'a plus de sens ou devient gratuite, effectivement je trouve que ça ne sent pas bon.

Tu peux jouer sur les mots mais ça ne modifiera pas mon ressenti par rapport à ce que je constate.

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce "code de bonne conduite" et certaines pratiques du forum.

Je trouve certains arguments assez douteux lorsque l'on vient nous expliquer par A+B que du fait de notre activité lié à PrestaShop on ferait mieux de dire merci que de nous plaindre.

Parallèlement à cela on rajoute souvent les théories sur l'open source, la communauté, l'échange, le partage, le savoir.

Mais par contre, lorsque certains membres professionnels viennent piller ce forum, faire leurs courses, pirater, voler, ne faire que des MP sans jamais contribuer, là tout le monde tourne le dos sans vouloir faire quoique se soit. Et sur ce point je ne mets pas du tout PrestaShop en porte à faux puisque c’est l'affaire de tous.

Alors aux donneur de leçons gratuite bien installés dans votre chaise de bureau, n'hésitez pas à vous rebeller avec autant de véhémence contre des pratiques bien plus grave pour votre argumentaire, que 2 pauvre gusses qui participent plus à aider les utilisateurs que les milliers de fouille caca que vous ne citez jamais.

ça, y'a du monde pour discuter 4 jours sur le bon usage des liens vers des produits dans un topic lorsqu'il est gratuit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Martijn++ a dit :

Que dire de ça, alors ? On va voir ce qu'en pense Michel <Bip>, n'est-ce pas, <bip> ? "Une <bip> est plus <bip> qu'un <bip>, d'accord... mais ça <bip>."
 

Comment arrives tu as poster, moi quasi tout devient rose à chaque poste ?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, doekia said:

Comment arrives tu as poster, moi quasi tout devient rose à chaque poste ?

Franchement, je n'en ai pas la moindre idée !  Peut-être que tu seras compté parmi une espèce de dauphins subversifs. 😄

15 minutes ago, TCHOUPI said:

Je pense que Antoine est une victime du système...! 

Oh, ouais ? Alors c'est plus comme une victime bien payée du système !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mediacom87 a dit :

que les milliers de fouille caca

Pas que tu y sois pour quelque chose @Mediacom87 compte tenu du nouveau Code Of Conduct & Kindfulness ( cock pour les intimes) mais en lisant cette phrase j'ai l'impression d'entendre des minos dans une cour de récrée. Oui notre échange est maintenant bien infantilisé.

 

Ce que je remarque c'est que surgit de plus en plus de "étrangers" sur le forum français. Pas très poli d'ailleurs. Peut-être est-ce justement car nous sommes le dernier bastion vivant de ce forum. Et donc oui si il n'y a aucun échange ailleurs, normal que leurs section soit plus calme et polies

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, okom3pom a dit :

malgré les REGLES ( oups faut pas crier dans les règles )

Je crois que maintenant il faut simplement rappeler les règles sans commenter sans rien d'autre que la copie de la règle, après c'est à eux de se remettre en question, pas à nous, dans le sens que si ils ne respectent pas les règles (actuelles) il n'y a aucune réponse possible.

Car j'ai constaté que les mecs ne respectent pas la langue de la section du forum, ou fait des up parce qu'il n'a pas de réponse.

Il ne faut plus que nous perdions notre temps à expliquer les choses, surtout que cela nous poussait à tenir des propos cyniques ou de second degrés tellement nous devions nous répéter pour éviter de faire des répétitions identiques (chose interdite à une époque).

Donc, juste une copie de l'article dans les règles faisant référence devrait suffire (je rappel que ces règles furent mises en place ne concertation avec la communauté et que nous étions tous en accord avec celles ci).

Par exemple :

  • pas la bonne langue :
    Respecter la langue du forum
    PrestaShop regroupant des communautés du monde entier, les forums sont divisés par langues.
    Merci de poster dans un forum dans la langue qui lui correspond.
  • réponse donnée 500 fois :
    Prendre la peine de s'aider soi-même avant de demander de l'aide
    Avant de vous ruer sur le bouton "Nouveau sujet", merci de faire une recherche (en commençant par les topics épinglés en haut de chaque forum). Si votre problème concerne un message d’erreur, copiez et collez-le dans la barre de recherche de votre navigateur. Il est probable que vous trouviez une personne ayant rencontré un problème similaire et qui pourrait également vous aider.
  • plusieurs question dans le topic par le même user ou plsuieurs :
    Respecter le sujet des forums et des topics
    Merci de prendre le temps d'étudier les rubriques disponibles pour déterminer laquelle correspond le mieux au sujet de la question. Ceci sera bénéfique pour vous parce que vous aurez plus de chances d'obtenir de l'aide, et pour les autres utilisateurs qui rencontreront le même problème et axeront leurs recherches dans cette rubrique.

    Ne pas polluer les topics permanents (stickies) avec des demandes d'aide ou des questions. Ils sont là pour être complétés d'informations utiles. 

    Pour une demande d'aide, recherchez la solution parmi les topics existants. Si aucun sujet ne répond à la question, créer un nouveau topic dans la section appropriée du forum.

    1 topic = 1 sujet de conversation
    - Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !
    - Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !
  • Titre tout pourris :
    Donnez à vos topics des titres concis mais explicites !
    Les titres des topics doivent être une courte description du message et non pas des "URGENT""Ca commence bien !""Besoin d'aide…", etc. Le contenu du topic sera plus facilement identifiable lors d'une recherche.
  • ...

Je crois que c'est la seule vrai méthode pour réussir à calmer la situation et mettre tout le monde d'accord. @ttoine qui aura du respect et plus de report sur des "agressions" et la communauté qui éduquera dans les respect des règles.

Nous sommes bénévoles, nous sommes passionnés, nous devons réussir à gérer cette crise entre nous sans le concours de personnes extérieures qui n'ont pas la même vision ou éducation que nous car oui, les anglo saxons et même tous les autres ne comprendrons jamais rien à notre façon d'être (rien de raciste ou autre, juste un constat, nous sommes différents et c'est une richesse alors conservons nos différences au lieu de vouloir nous imposer des trucs qui ne nous correspondent pas).

PS : il y a eu un très bon doc sur ce qui fait la particularité de la France et des français avec ses clichés au regard des étrangers. https://tv-programme.com/french-loving_documentaire/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 attention, tu as écrit "titre tout pourris" c'est un manque de respect, comme @ttoine l'a clairement dit mon topic de patch anti-spam n'est pas Code de Conduite et Gentillesse car j'ai oublié de mettre Bonjour, s'il vous plait, merci. Je me demande même si la version française ne nous obligera pas a utiliser le vous car cela peut être perçu comme une marque d'irrespect par certain.

Le 4/24/2019 à 12:02 PM, ttoine a dit :

De la même manière, si on regarde le topic sur le problème de spam avec la création de comptes sur les boutiques, il y avait possibilité d'aborder le problème de manière constructive et amicale. Et vous avez choisi d'être dédaigneux et agressifs, alors que le problème n'est pas vraiment récent, c'est du code écrit il y a bien longtemps à une époque où vous auriez tout à fait pu l'améliorer, et personne ne s'en souciait il y a encore 10 jours... 

Edited by doekia (see edit history)
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ça doit venir de moi mais:

constructif il me semblait que ça l'était.
amical quel rapport ? (bonjour? merci? s'il vous plait? sans vouloir vous déranger? ayez l'obligeance? veuillez me pardonner? ... ) là je bug grave
dédaigneux ? En quoi 4 lignes techniques sont dédaigneuses
agressif ? Si il n'y a pas de formule de politesse il n'y a pas non plus d'agression.

La gravité est dédaigneuse car alors je m'étais déjà fait mal en butant dans un cailloux, elle n'a fait preuve d'aucune compassion et m'a jeté a terre selon une loi non constructive, ni amicale ½ gt² c'est vraiment agressif. A quand la loi de la gravitation de monsieur Thomas parce que là c'est vraiment trop injuste

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, je n'ai rien à voir avec le fait que des posts soient masqués ou non.

Certains avaient eu la pertinence de créer un post dédié pour identifier un problème, en collant des posts masqués lors de leur création, et ça avait permis de trouver une solution. Je vous propose de faire ça également et de me pinguer pour que je sois notifié.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que quelque chose t'échappe en fait.

Je suis prêt à offrir du temps gratuitement à la communauté dans le cadre de l'entraide, mais pas a devoir me battre contre un système qui rend toute communication impossible.

Ce que tu demande, c'est poster, copier la réponse en image dans le topic concerné (car l'interlocuteur attend sa réponse), puis ensuite fouiller le topic dit de reporting des faux positif, reposter la même image, puis enfin de pinguer... Et ça j'ai pas le courage.

Je parle même pas de vouloir être un membre actif qui répondant à plusieurs topics simultanément se retrouve presque systématiquement avec le blocage de throttling (1mn entre chaque post)

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, ttoine a dit :

toujours aussi plein de compassion, de patience etc.

Bref, en tout cas, vos comptes ne sont pas bloqués, j'ai vérifié.

On avait pas dit pas d'attaque personnelle ?? franchement c'est pas très C.O.C.K tout ça non ? Allez respires à fond.. et débugues ce  forum avec ta team technique pour IPB ! hein, quoi ? y'en a pas !? Vous m'avez l'air d'être dans le pétrin alors les guars alors car les users sont trop feignants pour s'y coller.

Link to comment
Share on other sites

@doekia c'est possible que ce soit lié au flood control, effectivement, qui espace les possibilités de post (ce que tu appelles le throttling, si je comprend bien). En postant de manière trop rapprochée certains posts sont peut-être effectivement postés, mais en attente de la validation de la modération. En tout cas, créer beaucoup de topics ou de posts dans un temps limité est un comportement que le moteur du forum identifie comme étant problématique.

Ca fait partie des trucs que l'on peut résoudre en créant un groupe d'utilisateur dédié aux nouveaux membres avec un flood control important, ce qui permettra de diminuer le délais pour les membres plus expérimentés. C'est sur la todo list.

Cependant, il est impossible de mettre le flood control à zéro: c'était le cas avant le mois de décembre, et ça créait des soucis de performance importants (notifications non envoyées, problèmes de rechargement en ajax, etc..). Tout n'était pas lié que au thème cassé. Le forum est plus stable comme ça, en tout cas.

J'attend pour le moment la migration du forum vers la nouvelle infrastructure, j'ai eu le go de la team IT ce matin pour faire les tests en préproduction. Je m'y atèle cet après-midi. Une fois la migration faite, on pourra à nouveau faire des modifications de comportement du forum. Sachant qu'on bénéficiera de serveur récents et très performants, donc.

Link to comment
Share on other sites

@ttoine , Pourquoi tu ne fermes pas ce topic ? Et en ouvrir en un autre pour parler du forum, ses bugs et la partie technique, car c'est complètement hors sujet là.. même si je comprend bien l'intérêt de redorer ton image à la fin de ce post en montrant que tu travailles à ce pourquoi tu as été embauché, c'est bien mais totalement hors des règles de base du forum, donc un très mauvais exemple venant d'un administrateur... montres donc l'exemple  et essayes de rester sur le topic ou fermes le si t'as plus rien à dire pour ta défense, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

ce sujet a été abordé plusieurs fois dans cette discussion. 

mais je t'en prie, ouvre une discussion. 

en tout cas, pour quelqu'un qui a demandé à ce qu'on supprime son compte publiquement, je te trouve bien actif dans la discussion...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ttoine a dit :

ce sujet a été abordé plusieurs fois dans cette discussion. 

mais je t'en prie, ouvre une discussion. 

en tout cas, pour quelqu'un qui a demandé à ce qu'on supprime son compte publiquement, je te trouve bien actif dans la discussion...

j'ai reçu la réponse du service legal@prestashop et il faudra un mois minimum, voire 2 ou plus pour que ma requête aboutisse.. donc désolé mais me forcer à rester c'est pas mon choix, tu en conviendras, j'en suis certain cher ttoine.

Pour ce qui est d'ouvrir une discussion, c'est gentil comme proposition, mais merci ça va.

Pour tchoupi  : Fermer ce topic serait normal sur tout bon forum.. car vu le contenu c'est loin du topic maintenant, mais tant qu'il existe on on profite n'est-ce pas ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Tweb a dit :

j'ai reçu la réponse du service legal@prestashop et il faudra un mois minimum, voire 2 ou plus pour que ma requête aboutisse.. donc désolé mais me forcer à rester c'est pas mon choix, tu en conviendras, j'en suis certain cher ttoine.

Dans moins d'un mois donc tu pourra saisir le commission Européenne pour non respect de l'article 40

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 06/05/2019 à 6:48 PM, doekia a dit :

Dans moins d'un mois donc tu pourra saisir le commission Européenne pour non respect de l'article 40

ça fait depuis le 2 mai que j'attends que mon compte soit effacé et c'est toujours pas fait !! ça commence à vraiment être long, non ?! presque 3 mois déjà !

Link to comment
Share on other sites

  • ttoine locked this topic

this topic is now mostly used by spammers to ping as much people as possible. that's why it is now locked.

if you have questions again, feel free to open a new topic (only people who follow the relative forum section will be pinged), or to send me a private message.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...