Jump to content

J'en ai marre (de ttoine) !


 eleazar

Recommended Posts

24 minutes ago, Tweb said:

C'est bien mais ttoine à déjà expliqué qu'ils n'ont personne de compétent sous la main pour IPB, ils doivent passer par une agence avec un devis pour chaque modif..c'est assez fou à imaginer mais apparemment c'est la solution actuelle maintenue par la direction, alors que sous tous les forums du monde il y a des gens qui sont des techniciens constamment en train d'améliorer l'ergonomie et les fonctionnalités et le design de temps en temps. Ce qui en dit long sur l'énergie investie sur cet outil de communication par la société Prestashop, mais il faut avoir la foi car la charte du comportement va tout réformer, c'est certain ! ou pas :(

Ah oui là c'est sûr c'est niveau Shadoks en terme d'absurdité

 

Link to comment
Share on other sites

la censure ce n'est pas nettoyer le forum des propos ne respectant pas les règles, c'est autre chose comme lorsque j'explique à un utilisateur que la 1.7 est encore instable et en béta version.. le post est supprimé immédiatement !

Pour bloquer un user qui créer 50.000 comptes rien de plus simple sur les forums et notamment avec IPB  il y a des outils puissants de modération , de ban automatique, de bloquage d'ip, de mots clefs interdits.. etc..etc.. et ensuite la team de modération s'en occupe, bref un jour normal sur n'importe quel forum.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, yama a dit :

D'un cote si l'autre blaireau arrêtait de créer 50 milles comptes pour traiter tout le monde de "moron", y'aurait p-e moins de censure...

Je parle de censure telle que:

Citation

Eolia a dit :

C'est asser inquiétant quand même de ne pas suivre son BO plus sérieusement que ça...attendre 10 jours pour constater une attaque 😕
 

Sur ce topic:

https://www.prestashop.com/forums/topic/984552-spam-bot-creation-comptes-client/?tab=comments#comment-3106908

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concernant les demandes de support il serait bien de  mettre en place un formulaire obligatoire sans quoi un utilisateur ne peux pas poster de demande du tout et pour avoir accès à cette section il devrait avoir un grade minimum .. donc avoir postés plusieurs fois dans des sections de présentation et discussion afin de montrer son savoir vivre et d'avoir pris le temps de lire un minimum des règles du forum.

Un bac à sable serait aussi un bon outil pour directement y mettre les utilisateurs, n'ayant fait aucun effort lors dans leur demande, quelques jours sans avoir le droit de poster sur les sections support et autres, le temps qu'ils regagnent un grade correct pour accéder aux sections des "grands", sérieuses, et avec ce genre de système le respect est omniprésent, tout dérapage étant sanctionné immédiatement par la punition du retour au bac à sable. C'est une technique qui avait bien fonctionné sur plusieurs forums privés et publics, à l'époque toute faute d'orthographe grossière ou texte non relu était sanctionné , un vrai bonheur car enfin le contenu du forum était lisible sans piquer les yeux.

 

 

PS : je n'ai pas d'espoir pour que l'orthographe soit respectée ici.. je vais surement passer encore pour un vieux \-autocensure-/

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En fait, par le passé, il y avait cette possibilité acceptée de patcher ou bidouiller le forum. Seulement, vous avez pu constater le résultat: c'était devenu un genre de Frankenstein inutilisable, avec beaucoup de CSS et de JS pété.

Donc, histoire de retrouver un forum utilisable et facile à mettre à jour, il a été décidé en novembre de revenir au thème de base, de ne plus jamais bidouiller, de respecter les bonnes pratiques et uniquement utiliser des modules à jour et maintenus par leurs développeurs. D'autre part, compte tenu du traffic, on est pas sur un mono-serveur facile à maintenir, mais sur du multiples serveurs avec load balancer. Donc, installer ou modifier quelque chose nécessite plusieurs interventions (sur tous les serveurs) et des tests.

Pour ce qui est de la modération, et en particulier du troll qui nous occupe, l'équipe de modération est sur le coup. Seulement, on est plus en 2009. Il y a désormais beaucoup de moyens pour la création de compte avec validation email + captcha, et même bypasser les ban d'IP: email jetable, VPN gratuits, ... Sans compter les nombreuses langues et alphabets sur ce forum qui empêche de faire une filtration simple comme avec un forum monolangue.

Exemple: si je filtre "con" en français dans le word filter, ça le filtre aussi pour l'espagnol alors que ça n'est pas un gros mot dans cette langue.

Cependant, ne dites pas qu'on ne fait rien sur le forum: depuis novembre, le thème est à jour, fonctionne sur mobile, l'antispam n'est pas parfait mais gère beaucoup de choses (et notamment le coréen), les notifications sont traitées (il y a certaines personnes qui ne les reçoivent pas toujours, ce sont des cas isolés, et nous n'avons encore trouvé pourquoi). 

Link to comment
Share on other sites

Oui, il semblerait qu'il ne faille plus faire de remarques jugées "désobligeantes", ok...

Et lui, on lui répond quoi ? 

Ce n'est pas faute d'avoir répété X fois de ne jamais faire d'upgrade sur une boutique en prod, non ? Ah oui, c'est vrai que Prestashop dit le contraire et incite tout le monde à travers les BO à cliquer sur ce fameux bouton...

Donc, avec votre système, vous allez laisser les utilisateurs lambda dans la mouise totale, avec des boutiques en vrac et leur CA à 0.

Vive le monde des bisounours, l'avenir est tout tracé^^

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tweb a dit :

PS : je n'ai pas d'espoir pour que l'orthographe soit respectée ici.. je vais surement passer encore pour un vieu \-autocensure-/

le problème de la censure, même autocensure c'est que justement ça renforce le mot caché et chacun va y mettre le mot le plus abject auquel il pense.
Ici j'ai immédiatement pensé à "stromatolithe"

 

PS: vieux !!!! :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, doekia a dit :

le problème de la censure, même autocensure c'est que justement ça renforce le mot caché et chacun va y mettre le mot le plus abject auquel il pense.
Ici j'ai immédiatement pensé à "stromatolithe"

 

PS: vieux !!!! :D

Stromalithe.. c'était fait exprès oui !

PS : coquille corrigée, merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, ttoine a dit :

En fait, par le passé, il y avait cette option de patcher ou bidouiller le forum. Seulement, vous avez pu constater le résultat: c'était devenu un genre de Frankenstein inutilisable, avec beaucoup de CSS et de JS pété.

Donc, histoire de retrouver un forum utilisable et facile à mettre à jour, il a été décidé en novembre de revenir au thème de base, de ne plus jamais bidouiller, de respecter les bonnes pratiques et uniquement utiliser des modules à jour et maintenus par leurs développeurs. D'autre part, compte tenu du traffic, on est pas sur un mono-serveur facile à maintenir, mais sur du multiples serveurs avec load balancer. Donc, installer ou modifier quelque chose nécessite plusieurs interventions (sur tous les serveurs) et des tests.

Pour ce qui est de la modération, et en particulier du troll qui nous occupe, l'équipe de modération est sur le coup. Seulement, on est plus en 2009. Il y a désormais beaucoup de moyens pour la création de compte avec validation email + captcha, et même bypasser les ban d'IP: email jetable, VPN gratuits, ... Sans compter les nombreuses langues et alphabets sur ce forum qui empêche de faire une filtration simple comme avec un forum monolangue.

Exemple: si je filtre "con" en français dans le word filter, ça le filtre aussi pour l'espagnol alors que ça n'est pas un gros mot dans cette langue.

Cependant, ne dites pas qu'on ne fait rien sur le forum: depuis novembre, le thème est à jour, fonctionne sur mobile, l'antispam n'est pas parfait mais gère beaucoup de choses (et notamment le coréen), les notifications sont traitées (il y a certaines personnes qui ne les reçoivent pas toujours, ce sont des cas isolés, et nous n'avons encore trouvé pourquoi). 

Franchement, c'est dûr de te répondre sans passer pour un gros relou.. mais les modifs sauvages personne ne vous à forcé ? pourquoi ne pas avoir fait ça proprement ?? ça fait pas sérieux quand même hein, plutôt bricolos ^^

Je comprend que vous faites de votre mieux, mais c'est loin d'être suffisant il faut s'en rendre compte, ne le prends pas mal mais j'ai bien l'impression qu' il n'y a personne de vraiment  compétent dans la gestion d' IPB chez vous alors embauchez !

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Citation

Exemple: si je filtre "con" en français dans le word filter, ça le filtre aussi pour l'espagnol alors que ça n'est pas un gros mot dans cette langue.

Ce n'est pas con qu'il faut filtrer, ça serait vraiment dingue non ? c'est du langage populaire et ce n'est ni vulgaire ni grossier et ça serait donc de la censure idiote et le résultat serait d'énerver les utilisateurs qui fuiront ce lieu non accueillant au plus vite si leur liberté est réduite à 3 fois rien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Tweb a dit :

Ce n'est pas con qu'il faut filtrer, ça serait vraiment dingue non ?

Une belle IA qui digère tout Audiard et nous aurons enfin un forum bien lisse où tout le monde marche bien au pas sans bouger une oreille.
ça donne envie

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 messages effacés sur ce topic https://www.prestashop.com/forums/topic/984576-erreur-500-lors-dune-modification-backoffice/?tab=comments#comment-3106973 presque automatiquement, toute critique positive ou non de la solution 1.7 est désormais interdite sur le forum...

ça sent très mauvais par ici, tous les efforts sont mis sur comment travestir la réalité.. donc ttoine n'attends pas que j'aide les utilisateurs comme avant et cette tentative avortée de ce matin.. je m'étais barré à cause de ça déjà.. la censure à la con, pouvaient pas accepter la réalité.. donc forcément ça coince un jour ou l'autre avec les gens qui veulent PARTAGER.. mais sans falsifier la réalité !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, ça fait un an et plus que j'avais pas remis les pieds ici.. ben vu comment on est accueillis je me barre pour longtemps, même pas envie de faire des screens shots pour voir combien de temps un post disant que la 1.7 est une béta tiendra en ligne.. tout à l'heure ça à tenu 2mn maximum sur ce fofo !! sont motivés les modérateurs quand même.. hallucinant ?! non ?

Au lieu de répondre aux users, ils embauchent des modérateurs pour faire régner la censure... contre productif et pas intelligent.. la confiance ne sera jamais regagnée : Prestashop vous déconnez grave et ça s'arrange pas !

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Tweb a dit :

Prestashop vous déconnez grave et ça s'arrange pas !

🎼
tout le monde y pue,
y sent la charogne,
y a qu'le grand babu
qui sent l'eau de cologne

🎶 des figues des bananes des noix ... 🎶
🎶des noix, des bananes des figues ... 🎶

🎵

Edited by doekia (see edit history)
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

ça me donne trop envie de troller quand même.. je comprend mieux M Dekker et ses potes.. à force de faire des choses vraiment mal on s'attire des petits traquas forcément, et même les meilleures  personnes peuvent se sentir révoltées et partir en vrille pour punir ceux qui le méritent et pourtant pavanent en faisant "croire que"

Link to comment
Share on other sites

@Tweb La 1.7 n'est plus une beta: tu serais peut-être surpris de découvrir que beaucoup de boutiques lancées en 1.7.4 et en 1.7.5 tiennent des charges importantes, sont parfaitement stables et génèrent pour leurs marchands un chiffre d'affaire confortable. Plusieurs use case dans ce sens ont été montrés lors du PS Connect. Et effectivement, nous embauchons, plusieurs postes sont ouverts dans différentes disciplines, et en remote. Il y a actuellement une refonte complète de l'infrastructure des sites webs prestashop.com. etc.

----

Peut-être que c'est juste que ça va pas assez vite pour vous, ou pas comme vous voudriez. Mais pour beaucoup d'autres personnes qui prennent le temps de venir nous rencontrer sur les événements, dans les meetups, au bureau, ou avec qui nous échangeons via le web, PrestaShop est à nouveau dans la bonne direction. Nous échangeons de manière constructives et ouverte, la roadmap actuelle est construite en se basant sur ces retours. Certaines de ces personnes sont des anciens dans la communauté comme vous. Et certains font même des contributions importantes à la 1.7 sur GitHub, ils apprécient la code review, leur pull requests sont validés, etc. comme quoi c'est tout à fait possible.

Pour ceux que cette ouverte n'intéresse pas, je vous laisse vous défouler sur ce topic. Ce sont toujours les mêmes rengaines qui ressortent lorsque que vous n'êtes pas content.

Votre présence, votre expérience et votre expertise seront toujours les bienvenues sur ce forum. 

---

Pour ce qui est d'améliorer l'arrivée des nouveaux, j'ai noté vos requêtes, certaines étaient déjà en cours, et les autres sont ajoutée à la todo list. Dès que je peux communiquer sur ce qui est possible et sur un agenda, je ferai un post à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ttoine a dit :

La 1.7 n'est plus une beta: tu serais peut-être surpris de découvrir que beaucoup de boutiques lancées en 1.7.4 et en 1.7.5 tiennent des charges importantes, sont parfaitement stables et génèrent pour leurs marchands un chiffre d'affaire confortable.

Tu fais de quelques cas une généralité. Pas plus tard que 2 semaines en arrière je suis intervenu sur un site 1.4.0.17 qui a de la charge et un beau chiffre... est-ce que ça fait de la 1.4.0.17 une version stable? Tu me rappelles quand mon fils arrivait avec un 3/20 et me rétorquais que "oui mais Melvin a eu que 2". C'est pas 0 en effet c'est au mieux passable mais c'est loin d'être bon.

D'autant que de gros sites ont souvent fait intervenir  du monde pour régler des défauts impactant leur workflow

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tweb a dit :

2 messages effacés sur ce topic https://www.prestashop.com/forums/topic/984576-erreur-500-lors-dune-modification-backoffice/?tab=comments#comment-3106973 presque automatiquement, toute critique positive ou non de la solution 1.7 est désormais interdite sur le forum...

Pourquoi ttoine ne répond jamais à ces questions sur la censure ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ttoine said:

En fait, par le passé, il y avait cette possibilité acceptée de patcher ou bidouiller le forum. Seulement, vous avez pu constater le résultat: c'était devenu un genre de Frankenstein inutilisable, avec beaucoup de CSS et de JS pété.

D'autre part, compte tenu du traffic, on est pas sur un mono-serveur facile à maintenir, mais sur du multiples serveurs avec load balancer. Donc, installer ou modifier quelque chose nécessite plusieurs interventions (sur tous les serveurs) et des tests.

@ttoine IPBoard est ou outil très puissant, et ce de manière native. Grosse granularité concernant la gestion des utilisateurs, des forums, classes, accès, etc... y'a vraiment des possibilités si l'outil est exploité.

Concernant l'infrastructure je vais être un peu direct mais IPBoard c'est tellement simple d'un point de vue structurel même en HA, juste le fait de devoir appliquer serveur par serveur ça me paraît un peu fou, on reste sur du 3 tier legacy (front, app, db)... Et si c'est du K8S ou like alors faut repasser sur du legacy a priori...

A première vue ça a l'air un peu bancal, c'est une infra dédié au forum ? Avec votre /24 managé par JN (j'ai vu du OVH, Google et OXALIDE traîner aussi), faut gratter un /32 dédié au forum 😁, pas besoin de grand chose. Du dédié LB L7 VRRP (ex. Haproxy+Keepalived), serveurs applicatifs digne de ce nom (nginx+php-fpm), cluster de 3 Galera full flash, DSS... y'a plein de possibilités pour faire un truc top, et tout devrait être automatisé (couloir de MEP classique) + tools pour garantir la consistance statefull. Ou sinon passer full AWS.

Sur le forum y a quoi, 2, 3 millions de hit par mois ? J'ai bossé avec IPB pendant un moment (c'était y'a quelques années mais bon ça a pas énormément changé), avec de l'automatisation, du tuning propre, du matos digne de ce nom et une architecture clean vous allez pouvoir être beaucoup plus serein, faire vos modifs, et encaisser du trafic à un niveau que vous n'imaginez même pas...

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@P i l o u pour ma part, je ne pratique pas la censure, je masque le contenu uniquement en cas d'insultes ou de problème. Et je ne peux pas non plus suivre tous les posts qui sont cachés par les personnes qui ont des droits de modération: il y en a tout le temps. En revanche en tant qu’administrateur, j'ai régulièrement à ré-activer des personnes qui ont été bannies ou bloquées, etc.. A chaque fois on me dit "ah mais j'ai rien fait de mal, je comprend pas". Souvent, c'est justifié, mais parfois, c'est une erreur d'un modérateur. Le mieux dans ce cas c'est de contacter la personne qui a masqué le contenu et de lui demander pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

@llbbay on a de temps de temps des soucis quand on ajoute un module, le temps que les fichiers soient répliqués, et que les caches des serveurs soient à jour. Certaines modifications en dans l'admin nécessitent parfois une intervention manuelle pour rafraichir le cache de certaines VM. De la même manière, il arrive que certains fichiers statiques soient mal générés, par exemple quand on change un truc sur le thème. Donc, c'est pas si simple que ça. Une partie des soucis viennent sans doute de la configuration actuelle du load balancer, c'est pour cette raison que notre équipe IT est en train de bosser dessus.

On a amélioré le système d'envoi des notifications en utilisant MailJet, mais certaines adresses email sont parfois blacklistées. Une fois le basculement fait vers la nouvelle infra, nous avons trouvé une solution qui devrait résoudre le problème et gérer correctement les emails périmés et blacklistés. Patience, donc.

Clairement, l'objectif est de pouvoir encaisser à nouveau un fort traffic sans frémir, et pouvoir administrer sereinement le forum. On part de loin, il y a encore beaucoup de boulot, mais on a aussi fait beaucoup depuis novembre..

IPB est effectivement un outil assez puissant, mais entre la v3 et la v4 il y a eu pas mal de changement et sur certains points c'est un peu déroutant. A suivre, donc.

Link to comment
Share on other sites

Oké c'est cool alors :) vous pourrez faire un blog post une fois que la nouvelle infra/modif sera en prod ? Ça peut être intéressant d'avoir un REX là dessus.

Si vous avez besoin de conseil je suis prêt à filer un coup de patte partie infrastructure, j'ai déjà monté des grosses infra IPB pour ne parler que de ça. Il y a un IRC officiel ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, ttoine a dit :

@P i l o u pour ma part, je ne pratique pas la censure, je masque le contenu uniquement en cas d'insultes ou de problème. Et je ne peux pas non plus suivre tous les posts qui sont cachés par les personnes qui ont des droits de modération: il y en a tout le temps. En revanche en tant qu’administrateur, j'ai régulièrement à ré-activer des personnes qui ont été bannies ou bloquées, etc.. A chaque fois on me dit "ah mais j'ai rien fait de mal, je comprend pas". Souvent, c'est justifié, mais parfois, c'est une erreur d'un modérateur. Le mieux dans ce cas c'est de contacter la personne qui a masqué le contenu et de lui demander pourquoi.

OK ttoine ,c'est pas toi qui efface les posts qui "dérangent" alors c'est qui ? Et pourquoi faire ça ? ça discrédite l'entreprise ce genre de pratique, plus on cache des choses et plus les théories fumeuses se répandent vite en nourrissant les trolls qui reviennent vers vous.

à mon avis la 1.7 n'est toujours pas stable et le concept même d'introduire symphony dedans m'était étrangé, à la base on aurait dû tous disparaitre, nous les vieux ^^ car il y aurait une horde de développeurs Elites, djeuns et dans le moove, super bien payés et travaillant sur Symphony qui allait débarquer.. on les attends toujours, donc machine arrière chez presta: on peut coder les modules comme sur 1.6 finalement. La 1.7 est donc une version expérimentale de transition entre la 1.6 et la 1.8 qui sera sous Full symphony ? expliquez nous la Vision chez prestashop car les marchands sont inquiets et beaucoup ont déjà migré vers une autre solution CMS de ecommerce.

Link to comment
Share on other sites

D'un cote y'a ttoine, qui dit que y'a plein de marchand content, de l'autre, y'a Tweb qui dit que y'a plein de marchand qui ont migré autre part. Mais dans les deux camps, y'a pas de chiffre.

On a tous bien compris que la 1.7 n’était pas aime. J'ai vu un post de Eolia qui disait que la 1.7.5 commençait a ressembler a qqch. L'évolution ne va pas donc pas dans le mauvais sens. C'est plutot positif, non ?

Vous voulez quoi ? Que PS arrête le dev de la 1.7 après tout ce chemin ? Ne serait-ce pas plus ridicule ?

On a tous bien compris que la 1.7 était une version de transition sortie bien trop tôt. Mais ça ne sert a rien d’insister pour que PS le disent. Jamais, ils ne le diront, ce serait illogique.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Tweb said:

ça me donne trop envie de troller quand même.. je comprend mieux M Dekker et ses potes.. à force de faire des choses vraiment mal on s'attire des petits traquas forcément, et même les meilleures  personnes peuvent se sentir révoltées et partir en vrille pour punir ceux qui le méritent et pourtant pavanent en faisant "croire que"

Excusez-moi si je dis une bétise mais
1) Prestashop est gratuit
2) L'usage de ce forum est gratuit
3) Vous avez l'air de gagner votre vie grâce à Prestashop
... et vous avez des propos limite menaces envers prestashop, ce forum (donc ses utilisateurs) et ttoine qui lui de son côté vous faite des réponses longues, précises, argumentées dans lesquelles il vous explique les avancements et progrès (qui sont toujours complètement gratuits, je rappelle)

Vous essayez de gagner un championnat de l'ingratitude, non ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Nous sommes actuellement capables de mesurer qu'il y a 300000 boutiques PrestaShop actives actuellement (contre 270000 l'année dernière), que la majorité des créations de nouvelles boutiques sont en 1.7.5 ou 1.7.4. Il y a eu une courte période de stagnation en 2018, mais la croissance est repartie. Donc la fuite vers d'autre CMS ne semble pas être trop à l'ordre du jour.

Et nous suivons la migration avec attention. D'autre part, nous avons de très bons retours d'agence et de freelance qui déploient de la 1.7.5 pour les nouveaux projets, en sont très contents et commencent à regarder quelles sont les boutiques qui seront mises à jour ou pas.

Le retour que l'on a: les shops qui sont difficiles à migrer, en général, sont ceux qui ont été beaucoup modifiées pour des besoins métiers précis, ou qui utilisent des overrides à tout va.

En dehors de ça, les éditeurs de thèmes apprécient la 1.7 en général. Et si les modules sont bien écrits et disponibles pour la 1.7, ça se passe bien aussi. 

Le 1 click upgrade est souvent utilisé en première approche, et il est en cours de refonte complète pour prendre en compte plus de use case. Il y a d'autres méthodes de migration pour les grosses boutiques ou les projets complexes.

Je n'exprime ici que mon point de vue, étayé par des échanges réguliers et nombreux avec différents acteurs de l'écosystème PrestaShop au sens large. Dont certains sont intervenus dans cette discussion, d'ailleurs. 

Pour ce qui est de dire que les premières versions de la 1.7 n'étaient pas fantastiques, je crois que tout le monde est d'accord sur ce point, y compris en interne. Certains d'entre vous m'ont déjà entendu le dire. C'est un problème de communication de l'époque en question, on peut en débattre des heures, tout ça tout ça, mais les responsables de ça ne sont plus dans l'entreprise.

Essayons de construire ensemble quelque chose de mieux pour les mois à venir, en fait.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La 1.7.5.0 peut commencer à être considéré comme stable, c’est vrai. (sans gestion avancée des stock ni multi boutique, pour les 2 points que je connais).

Le soucis c'est que sur le fofo il y a des centaines de demandes sur des bugs des versions précédents de la 1.7 et la première chose à faire c'est de mettre à jour vers cette 1.7.5.0 ce qui n'est pas sans risque surtout avec 1 click upgrade.

La 1.7 est poussée de tous les côtés depuis le début donc beaucoup de commerçants réclament cette version puisque le support de la 1.6 va s'arrêter (ce qui n'oblige à rien, mais cela un commerçant ne peut pas le comprendre puisque l'entreprise officielle derrière PrestaShop leur dit le contraire).

Donc c'ets le discours que je soutiens et que je soutiendrais toujours sur cette version qui oblige à toujours être sur la dernière version avant la 1.7.5.0 si on a pas besoin des même fonctionnalités que la 1.6. Donc je ne parle même pas des maj d'anciennes branches vers la nouvelle.

Comme je n'ai plus les notifs, je ne trace plus si mes post disparaissent, après j'ai fait mon taf en alertant, si cela disparait, ce n'est plus mon problème.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tweb said:

OK ttoine ,c'est pas toi qui efface les posts qui "dérangent" alors c'est qui ? Et pourquoi faire ça ? ça discrédite l'entreprise ce genre de pratique, plus on cache des choses et plus les théories fumeuses se répandent vite en nourrissant les trolls qui reviennent vers vous.

à mon avis la 1.7 n'est toujours pas stable et le concept même d'introduire symphony dedans m'était étrangé, à la base on aurait dû tous disparaitre, nous les vieux ^^ car il y aurait une horde de développeurs Elites, djeuns et dans le moove, super bien payés et travaillant sur Symphony qui allait débarquer.. on les attends toujours, donc machine arrière chez presta: on peut coder les modules comme sur 1.6 finalement. La 1.7 est donc une version expérimentale de transition entre la 1.6 et la 1.8 qui sera sous Full symphony ? expliquez nous la Vision chez prestashop car les marchands sont inquiets et beaucoup ont déjà migré vers une autre solution CMS de ecommerce.

Bonjour,

erratum: c'est Symfony, pas symphony.

 

Pour le reste, je suis régulièrement au contact des agences - notamment en formation - et je n'ai pas du tout les mêmes retours.

 

En 1.7, il n'a jamais été question d'empêcher les gens de faire comme en 1.6, en 1.7 il n'a jamais été question de forcer la maîtrise du framework Symfony. Seuls les overrides sautent, remplacés par quelque chose de plus élégant et ici on aurait dû communiquer clairement sur ce sujet...

 

A ce stade, et pour des besoins spécifiques, seules quelques bases de Symfony sont attendues: je trouve ça dommage que ceux qui se plaignent et disent le plus de bêtises sur cette 1.7, on ne les voit jamais en formation.

Je fais d'ailleurs partie des gens en interne qui bataillent pour qu'on ne complexifie pas trop la stack, ni l'expérience développeur. Mon retour d'XP c'est qu'en 2 jours de formation les bons développeurs 1.6 sont autonomes en 1.7 et pourtant on parle bien d'une nouvelle version majeure.

A vos clients vous pouvez dire que la 1.7 est effectivement une version de migration technique, et que ça les impacte très peu car seul le back office est concerné. Il n'y aura pas de migration du front office en 1.7.

 

A vos développeurs... et bien envoyez-moi les en formation, et après on en reparle ! La nouvelle formation PrestaShop 1.7/Symfony a reçu des retours extrêmement positifs et elle est animée par un membre de la Core team.

 

Bonne journée

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

c'est bien l'idée. il faut juste un peu de temps, donc.

et, courant ou pas, con, connerie, merde, fuck, etc. devront disparaitre à terme du forum. la tolérance, la politesse et la courtoisie, ce sont les bases d'un projet open source à succès, que ce soit un projet français, européen ou anglo-saxon.

mais vous avez encore du temps pour vous faire à cette idée: on va pas imposer ça du jour au lendemain.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Mikael Andrieu pour tes éclaircissements et les propositions commerciales pour des formations payantes, voici une vidéo qui explique d'où je tiens mes propos dans le post auquel tu as répondu.. mais rassurez moi , tout à changé depuis si j'ai bien compris vos propos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Eolia a dit :

Ah ben oui, les devs de l'époque de la vidéo ne sont plus là^^

nan ?? c'est vrai ? c'est pas possible si ? y'a que des nouveaux là  ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Olecorre a dit :

Oui toute l'équipe a changer depuis

et ben c'est encore pire que ce que je pensai alors.. whaoo ^^ ça ne serait donc pas très sport d'enfoncer plus le clou dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ttoine a dit :

c'est bien l'idée. il faut juste un peu de temps, donc.

et, courant ou pas, con, connerie, merde, fuck, etc. devront disparaitre à terme du forum. la tolérance, la politesse et la courtoisie, ce sont les bases d'un projet open source à succès, que ce soit un projet français, européen ou anglo-saxon.

mais vous avez encore du temps pour vous faire à cette idée: on va pas imposer ça du jour au lendemain.

J'adore cette nouvelle police de la morale. C'est pas vraiment du respect. Donc vous allez lancer votre chasse aux sorcières que nous sommes qui avons porté ce forum à bout de bras au prétexte que nous parlons normalement comme cela est la cas dans le monde réel et non comme le nuage des codes libres états-uniens qui ne supportent pas tant de chose mais promeuvent les pires exaction sous couvert de l'amendement numéro 2 de leur constitution. Cachez/gachez ce tableau, "l'origine du monde" et laissons parler les néo-nase.

J'aimerais dans ce monde édulcoré savoir pourquoi on me refuse de dire à un con qu'il est un con alors que lui nous traite comme des chiens corvéables à merci?

 

Il existe un verbe parfaitement français pour définir ce que tu fais tout au long des tes remarques @ttoine, le verbe est conchier. Tu nous conchie et nous infantilise, si c'est ça ta vision d'une communauté désolé c'est sans moi. N'hésite pas a nous sortir tes grandes références de projet ici ou là, et a préparer de bons graphiques pour expliquer tes actions et pourquoi le forum t'a pété à le figure.

 

Conchier: Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager.
Je te renvois le compliment.

 

Link to comment
Share on other sites

mot d'insulte? cite le mot que moi j'aurais écrit concerné pour voir. Et je n'ai pas réagit sur le coté rose de mon post mais sur la phrase d'@ttoine

Il y a 6 heures, ttoine a dit :

et, courant ou pas, <bip>, <bip>, <bip>, <bip>, etc. devront disparaitre à terme du forum. la tolérance, la politesse et la courtoisie, ce sont les bases d'un projet open source à succès, que ce soit un projet français, européen ou anglo-saxon.

 

 

Link to comment
Share on other sites

De plus on a assez de vocabulaire pour insulter sans jamais utiliser un seul mot de cette liste de la honte.
Il fut un temps où cette liste contenait https:// et ssl://

On a d'ailleurs assez de jugeote pour reconnaître une insulte même si celle-ci était tapissée de merci.

Et si je veux te dire s'il te plait dans ta langue maternelle - vais-je aussi être marqué par ce filtre hydrocéphalique?

On devrait aussi mettre en place des récompenses pour délation de comportement, ça permettrait sûrement de soulager la tache des modos.

 

PS: tache, l'ai-je écris avec une faute d'orthographe, avec la nouvelle orthographe, ou ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Tweb said:

Merci Mikael Andrieu pour tes éclaircissements et les propositions commerciales pour des formations payantes, voici une vidéo qui explique d'où je tiens mes propos dans le post auquel tu as répondu.. mais rassurez moi , tout à changé depuis si j'ai bien compris vos propos.

Le problème c'est pas que ça a changé, c'est qu'en 2016 l'entreprise a très mal communiqué.

Mais il y a plus important : est-ce que la direction prise aujourd'hui est la bonne ?

Sinon, ma proposition de formation était plus piquante que commerciale 😁, je n'ai aucun variable ni prime et je n'ai même pas la possibilité de te filer un code promo !

 

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

ça fais plusieurs mois qu'il nous serine à oublier toute référence à quoique ce soit d'avant 2018 - "depuis nous n'avons plus un seul employé d'avant - j'ai personnellement vérifié" - je retrouve pas le message mais avec sa méthode de venir manipuler mes données personnelles. je serais pas surpris qu'il ait supprimé les messages...

Je crois qu'il est une des premier employé de la firme qui m'exaspère a titre personnel. Je n'ai jamais été tendre mais rien de personnel. Là ça le devient le concernant et c'est toxique.

ça m'a toujours halluciné les titres et segmentations au sien de PS. Par contre excuses moi par avance. Je crois pas être lent mais, passer a symfony, le maitriser comme on le peut du framework legacy, j'y arrive pas. Dans le legacy, je connais presque chaque cailloux et loin de moi l'envie de faire dans la fainéantise, mais les 42 sous-projets du symfony, j'arrive pas a suivre le push/commit/bug-report de ces derniers... donc oui je peux écrire une module qui lance de la neige la nuit de noel, mais pousser le code dans ces limites pour répondre a une problématique non-triviale, c'est niet. J'ai compris ma douleur la première fois que j'ai voulu écrite une authentification SSO en 1.7, après avoir ouvert je sais plus, 20 fichiers en suivant le code-flow, je suis enfin tombé sur la fonction native PHP, password_encrypt ... tout le reste n'était que de l'abstraction ... ça m'a dègue

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, cyssoo said:

=> The floor is "répondre à un topic sans embrouiller la demande d'origine"

Sinon c'est sympa de parler entre vous. D'habitude, y'a Tinder pour ça.

Eolia, tu remercieras ton pote Doekia pour le module Captcha.

C'est tout !

vous prendrez deux sucres avec votre café ?

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, cyssoo said:

Sinon c'est sympa de parler entre vous. D'habitude, y'a Tinder pour ça.

Je comprends pas trop la remarque, la discussion est ouverte. C'est un topic public, tout le monde peut participer.

Et la suite est un peu cryptique, si tu trouves que la conversation était confuse jusque là j'ai peur que ça n'arrange rien 😐

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, doekia said:

De plus on a assez de vocabulaire pour insulter sans jamais utiliser un seul mot de cette liste de la honte.
Il fut un temps où cette liste contenait https:// et ssl://

On a d'ailleurs assez de jugeote pour reconnaître une insulte même si celle-ci était tapissée de merci.

Et si je veux te dire s'il te plait dans ta langue maternelle - vais-je aussi être marqué par ce filtre hydrocéphalique?

On devrait aussi mettre en place des récompenses pour délation de comportement, ça permettrait sûrement de soulager la tache des modos.

 

PS: tache, l'ai-je écris avec une faute d'orthographe, avec la nouvelle orthographe, ou ?

Je dirais "con" on "conchier", si vous demandez à un panel de gens si ces mots sont grossiers / insultants je pense que vous aurez une majorité de "oui". Donc c'est cohérent que ça bloque, non ? Et puis c'est le propre d'un filtre automatique d'avoir des faux positifs et des faux négatifs. Et là il faut un humain pour apporter son jugement et corriger l'abus du filtre automatique. Comme quand gmail met en spam un mail qui ne l'est pas. Aucun système automatique n'est parfait.

Sinon votre argument c'est "tout le monde parle comme ça, ça sert à rien de le bloquer".
Mais est-ce que cet argument n'a pas été utilisé par exemple dans les situations suivantes:

"Interdire l'alcool en voiture ? Mais tout le monde le fait, ça sert à rien de mettre une loi contre ça, il y aura toujours des gens pour le faire."
"Interdire de fumer dans les lieux publics ? Mais tout le monde le fait, ça sert à rien de mettre une loi contre ça, il y aura toujours des gens pour le faire."
"Limiter la vitesse à 130 km/h ? Mais tout le monde le fait, ça sert à rien de mettre une loi contre ça, il y aura toujours des gens pour le faire."
"Interdire de traverser en-dehors des passages piétons ? Mais tout le monde le fait, ça sert à rien de mettre une loi contre ça, il y aura toujours des gens pour le faire."

Est-ce qu'une loi / une règle / un règlement permettra d'empêcher 100% de ces usages ? Non. Est-ce qu'elle bloquera 70-80% de ces usages et les modérateurs / juges devront terminer le boulot et déterminer quand une insulte est cachée/tapissée derrière des mercis ? Oui. Est-ce quand même utile ? Oui. Est-ce que sur le long terme ça améliore la situation ? En tout cas pour l'alcool au volant, la cigarette, les limitations de vitesse et les passages piétons je pense que oui. Alors pourquoi pas ce forum ? :) 
 

Link to comment
Share on other sites

@doekia je n'ai rien effacé, tu pourras certainement retrouver ça quelque part si je l'ai écrit, et t'en servir contre moi si le souhaite. Mais est-ce vraiment si important de faire ça ? Pour toi il semble que oui. Mais pour moi, j'aimerais juste qu'on avance sur des trucs un peu plus intéressants...

Quote

si c'est ça ta vision d'une communauté désolé c'est sans moi

Nous en avons parlé en privé et en public, la communauté a besoin d'exemples à suivre. Tu as l'expertise et l'expérience, mais tu donnes le mauvais exemple sur la façon de discuter. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi même: tu demandes le droit d'utiliser le cynisme, les gros mots voire la grivoiserie, et tu le justifies par ton expérience, comme si tu avais un genre de statut, ou que le fait d'être français permette ce genre de choses...

Le problème avec les nouveaux qui sont agressifs et irrespectueux, tu le créés toi même car ils viennent sur le forum pour trouver des solutions. D'abord, ils lisent tes réponses et les discussions sur lesquelles tu interviens. Puis, ensuite, lorsqu'ils posent des questions, ils écrivent comme toi, avec la même tonalité, le même manque de politesse et le même manque de respect. Avoir des merci parce qu'on a résolu un problème n'a rien à voir avec le fait de parler correctement.

En fait, c'est justement à cause de personnes comme toi que le Code of Conduct est nécessaire.

Encore une fois, oui, je défend une communauté polie, tolérante et respectueuse, et je ne vois pas en quoi c'est un souci. Je ne comprend même pas que l'on puisse me le reprocher.

Clairement, ça vous pose un problème parce que ça vous remet en question sur votre façon de communiquer. Ce qui est intéressant, c'est que c'est spécifique à la partie francophone du forum. Les autres langues sont beaucoup plus tolérantes et respectueuses. (mais je suis sûr que tu trouveras des captures d'écran d'exceptions pour affirmer le contraire).

Link to comment
Share on other sites

Ah, et au fait, si vous vous mettez à la communication vertueuse, vous en sortirez grandi. Votre influence sur le forum n'en sera que plus importante, car vous aurez gagné en respect aux yeux de tous et toutes, nouveaux et anciens. Vous serez les exemples à suivre, et pas uniquement les mecs qui sont réponse à tout mais qui sont pas très sympa...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, certainement 😉

Mais je tâche de toujours être polis, courtois, et respectueux quand j'exprime une idée ou une opinion, même quand je suis énervé. Je gère des forums et des communautés techniques depuis de nombreuses années, et les forums les plus intéressants, les plus actifs, etc. sont ceux où les échanges sont de qualité, sur le fond et sur la forme. C'est particulièrement le cas en anglais, vu que la plupart des intervenants ne sont pas "english native", et cela force une forme de tolérance. D'autre part, les "non native english speaker" n'ont pas forcément le vocabulaire pour insulter ou utiliser le cynisme.

En vrai, @Yoya personne n'aime être remis en question, surtout quand il se sent légitime. Mais on est en 2019. Même Linus Torvald a appris à parler poliment et de manière respectueuse dans ses réponses à la communauté Linux et aux demandes de patch, il a fait pour ça plusieurs semaine de pause et un coaching, suivi d'un mea culpa publique. Ce qui, dans l'open source, est vécu comme une vraie révolution et est très apprécié. C'est donc tout à fait possible pour tout le monde sur ce forum.

Pour mettre en place un Code of Conduct, il faut de toutes les façons le rédiger, qu'il soit disponible au moins en français et en anglais, etc. Donc ça va prendre un peu de temps. Comme ça, vous pouvez vous faire à l'idée et vous entraîner.

Au final, le plus étonnant dans cette histoire, c'est que des personnes puissent revendiquer le droit d'être vulgaire et malpoli. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça s'arrange pas ici.. tu en tiens une sacrée couche ttoine quand même... va faire un tour dans un monastère ZEN pendant 10 ans, ça te fera du bien et sauvera ta famille si tu en as une.

ksaan, je sais pas quoi te dire : va vire en Allemagne ou en Hollande.. par là bas ils respectent bien les lois.. pas comme chez nous on on traverse au feu rouge si y'a personne.. vraiment d'une incivilité absolue ces français.. Et ils parlent mal.. beurk quelle honte  !!!

 

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Doekia n'a jamais été ni vulgaire ni malpoli.... montres moi ou est-ce qu'il aurait eu ce genre de comportement ?? des accusations sans preuves.. une déformation de la réalité sous le prisme de la rigidité et d'une purge programmée ? .. beurkk ^^ /me va vomir un peu et reviens plus tard..

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Tweb a dit :

Doekia n'a jamais été ni vulgaire ni malpoli.... montres moi ou est-ce qu'il aurait eu ce genre de comportement ?? des accusations sans preuves.. une déformation de la réalité sous le prisme de la rigidité et d'une purge programmée ? .. beurkk ^^ /me va vomir un peu et reviens plus tard..

 

Merci de le remarquer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui sera intéressant, une fois mis en place le CoC, c'est de voir qui sera flaggué par la communauté.

D'ailleurs vous pourrez certainement vous en servir vous aussi pour flagguer les comportements que vous n'appréciez pas.

Dès que j'ai pu avancer sur des solutions pour mieux gérer les nouveaux utilisateurs, je ferai un post. C'est surtout ça que vous demandez, donc on va s'en occuper.

---

Bref, sur ce, je vous laisse vous défouler sur cette discussion qui a bien assez durée, qui a dérivé de son sujet d'origine, et qui s'éternise... je peux aussi la locker si vous préférez.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ttoine a dit :

Ce qui sera intéressant, une fois mis en place le CoC, c'est de voir qui sera flaggué par la communauté.

Tu as des centre d'intérêt assez particulier.

il y a 1 minute, ttoine a dit :

D'ailleurs vous pourrez certainement vous en servir vous aussi pour flagguer les comportements que vous n'appréciez pas. 

La délation fait toujours recette

Link to comment
Share on other sites

Ben vas-y continues.. menaces et traites nous de haut.. nous sommes les gilets jaunes du forum .. on va disparaitra quand tu auras épuré tout ça proprement.. fais vite car tu risques de changer de boulot avant d'avoir réussi !

Flagguer ?? en Français ça veut dire quoi ? quelle impolitesse et quelle condescendance de nous parler avec ces anglicismes non productifs.. chacun sa route mon guars et à jamais :)

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Y a rien de scandaleux à mettre en place un filtre pour bloquer certains mots, il s'appliquera à tout le monde, noobs et anciens, sans distinction. Ca apprendra à tout le monde à peser ses mots.

Par contre ce qui me choquerait beaucoup plus ce serait que les modérateurs bloquent des messages pour "délit d’opinion". Le cas des 30 abeilles mis à part (si j'ai envie d'en parler je vais sur leur forum, pas sur celui de PS), il ne doit pas y avoir de sujets interdits. La vraie censure serait de bloquer les messages qui soulignent la qualité lamentable d'un module officiel ou critiquent le temps de réaction de PS quand les shops se font spammer par des bots. Aujourd'hui on en est pas là. Mais il ne faudrait pas découvrir que ce genre de règles se retrouvent "cheval-de-troie-isées" dans le CoC.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, BeComWeb a dit :

Y a rien de scandaleux à mettre en place un filtre pour bloquer certains mots, il s'appliquera à tout le monde, noobs et anciens, sans distinction. Ca apprendra à tout le monde à peser ses mots.

Relis mieux ce qui est reproché par rapport a ce qui est plébiscité. Un nouvel arrivant pose une question: "bonjour, blabla, merci de votre aide!" tu lui réponds "rhoo fais un peu de recherche", et là c'est immédiatement "tu pourrais être plus sympa - puis d'abord tu m'as pas dit bonjour" et l'évèque du CoC dit: "même Linus Torval en 2019 ne parle plus comme ça!"

https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/?page=4&amp;tab=comments#comment-3106589

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, doekia said:

Relis mieux ce qui est reproché par rapport a ce qui est plébiscité. Un nouvel arrivant pose une question: "bonjour, blabla, merci de votre aide!" tu lui réponds "rhoo fais un peu de recherche", et là c'est immédiatement "tu pourrais être plus sympa - puis d'abord tu m'as pas dit bonjour" et l'évèque du CoC dit: "même Linus Torval en 2019 ne parle plus comme ça!"

https://www.prestashop.com/forums/topic/981158-securite-spam-compte-client-solution-13-17/?page=4&amp;tab=comments#comment-3106589

 

Ma remarque était plus par rapport à ceux qui défendent le droit d'utiliser des grossièretés parce qu'on est français et que ce serait dans notre culture. Pour moi (qui ne suis pourtant pas le dernier à jurer comme un charretier) ça ne tient pas et je ne vois pas de raison de défendre cette position. Si tu vas dans une bibliothèque on te demande de ne pas gêner la quiétude des gens présents. Si tu fais du bruit, que tu parles fort,... on te sort. C'est la règle, elle profite à tout le monde.

Après là où je te rejoins c'est que jusque là le discours de @ttoine est assez partial. Jamais il ne mentionne un ban temporaire pour les utilisateurs qui postent 4 fois de suite "Up" pour remonter leur topic. Pas de sanction du type suppression des messages qui ne respectent pas les règles élémentaires (fourniture du numéro de version et de l'url,...). Des choses qui permettraient de discipliner un peu les nouveaux arrivants et poser des bonnes bases. Les réactions de ras-le-bol trop agressives sont ciblées, c'est bien, il faut le faire. Mais c'est insuffisant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ce post est complètement parti en vrille et ceux qui l'alimentent doivent s'en frotter les mains... Mais bon, j'ai fait des propositions (le truc qu'on appelle constructif^^) mais curieusement ce post n'a généré aucune réaction de ta part @ttoine, il semblerait que tu préfères alimenter une politique stérile.

Alors je renouvelle ici:

- Oui tu peux clore ce topic qui ne sert plus à rien maintenant que chacun a déversé son fiel

- Oui, tu peux en ouvrir un autre pour demander à chacun d'y déposer ses propositions/idées

 

PS: Attention à l'utilisation irréfléchie du "vous" qui met tout le monde et personne dans le même sac et t'attire les foudres de chacun^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sur l'utilisation du vous, seules les personnes qui se sentent visées réagissent, en général.

@BeComWeb les warnings sont distribués par les modérateurs. Si tu veux postuler, tu es le bienvenu. Eolia et Doekia ont refusé quand je le leur ai proposé.

Quand aux propositions pour gérer les nouveaux, je les ai notées, je vais tâcher de les mettre en place. Voici deux initiatives en cours:
- Installer ce module pour envoyer un message rappelant les règles à respecter: https://invisioncommunity.com/files/file/7449-auto-welcome/

- Ajouter des instructions lors de la création d'un nouveau topic: https://invisioncommunity.com/messenger/210249/?tab=comments#comment-624135 -> demande faite, une réponse en cours par un freelance en cours de discussion.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, ttoine said:

@BeComWeb l'idée d'un CoC n'est pas d'empêcher la critique, bien au contraire. En favorisant un débat respectueux et tolérant, la critique est constructive, discutée, écoutée, et prise en compte plus facilement et plus rapidement.

On est d'accord.

Je "hiérarchisais" juste la forme (les vulgarités) et le fond (les opinions). Je ne vois pas de raison de défendre le 1er, on trouvera toujours d'autres mots pour exprimer la même idée. C'est le fait de ne pas pouvoir s'exprimer sur un sujet qui serait plus grave. Et je le précise puisque tu parles de t'aligner sur la mentalité américaine. Mais je ne fais aucun procès d'intention, on verra ce que la charte contient quand elle sera là

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ttoine said:

@BeComWeb les warnings sont distribués par les modérateurs. Si tu veux postuler, tu es le bienvenu. Eolia et Doekia ont refusé quand je le leur ai proposé.

Je garde ta proposition de côté. Je préfère attendre de voir comment la situation évolue avant de te répondre.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Tweb said:

ksaan, je sais pas quoi te dire : va vire en Allemagne ou en Hollande.. par là bas ils respectent bien les lois.. pas comme chez nous on on traverse au feu rouge si y'a personne.. vraiment d'une incivilité absolue ces français.. Et ils parlent mal.. beurk quelle honte  !!!

 

Merci de ne pas prendre certains cas pour une généralité. Il y a des millions de Français qui parlent poliment, courtoisement, respectent les règles implicites qui permettent à chacun de vivre plutôt bien en société. Sur ce thread on peut voir aussi qui fait l'effort de polir un peu son discours et de, même s'ils ne sont pas d'accord, se concentrer sur les problèmes à résoudre en sélectionnant des mots précis, neutres et non agressifs. Et ce sont ces gens qui font avancer les choses ;)

La forme est aussi importante que le fond. Si vous faites le meilleur module prestashop du monde mais que vous insultez vos clients vous ne le vendrez pas.

Ce forum est un espace qui (je crois) veut s'adresser au plus grand nombre, dans un but de promouvoir l'entraide, l'échange, et le partage. C'est souvent le cas pour les forums. Ce serait donc pertinent de mettre en place des règles permettant d'aller dans cette voie. Un forum => espace ouvert, amical, qui vise l'échange. Un chat groupé => espace fermé, tous les participants se connaissent, il y a moins besoin de cela.

J'aime beaucoup l'exemple de @BeComWeb de la bibliothèque. Que vous soyez Français, Allemand ou Hollandais, toutes les bibliothèques vous demandent de respecter le calme, non ? Pas de considération de pays, de culture, ou de personnalité ici. Et même vous, une fois entré, bien que sceptique, vous vous rendrez compte que vous appréciez cette atmosphère sereine.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ttoine a dit :

D'ailleurs vous pourrez certainement vous en servir vous aussi pour flagguer les comportements que vous n'appréciez pas.

Mais il y a des centaines de comportements qui m'offusques et pourtant il ne sont pas répréhensibles, juste un manque d'éducation et de connaissance.

Devrais je les signaler juste parce que je ne suis pas d'accord ?

Tomber dans le juridique (relecture par avocat) pour gérer des comportements me semble totalement hors norme pour rentrer dans le principe de vivre ensemble. On peut tout à fait redéfinir les règles et les faire appliquer, pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

Si on tombe dans ce délire Anglosaxon, je crois réellement que PrestaShop a perdu totalement de vue la particularité française, presque unique et totalement en décalage avec le reste du monde. Oui, nous ne sommes pas d'accord entre nous, oui nous nous gueulons dessus, mais oui nous nous réconcilions devant une bonne bière ou un repas (y pas sur le fofo justement, à rajouter sur la liste des améliorations).

Il y a 2 heures, BeComWeb a dit :

C'est la règle, elle profite à tout le monde.

Une règle de vie sans juriste, juste une habitude et une éducation.

Il y a 2 heures, ttoine a dit :

sur l'utilisation du vous, seules les personnes qui se sentent visées réagissent, en général.

faux, se sont souvent ceux qui s'investissent sans n'avoir rien à se reprocher qui se sentent "insultés" par des propos ne les concernant pas. Le gars ou les gars à l’origine de la remontrance sont normalement conscient de ce qu'ils font donc passe dessus sans réagir.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est absolument normal d'avoir des nouveaux venus qui ne comprennent rien aux règles du forum. En fait chaque forum à ses propres règles (que personne ne lit) et  il semble légitime d'éduquer les nouveaux venus pour les prochaines fois mais  être condescendant n'apporte réellement rien.

Vous avez vraiment envie que des gens fréquentent ce forum ? On dirait que vous sabordez votre propre communauté 😧

 

Edited by DaveHorizon (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Dans une interview de 1988, Frank Zappa commente sa chanson "Who are the Brain Police" de l'album "Freak Out" de 1966 :

"Beaucoup de gens contrôlent leur propre pensée. Ils sont comme des soldats citoyens, pour ainsi dire. J'ai vu des gens qui veulent bien arrêter, essayer et punir leur propre pensée. C'est vraiment triste. C'est de la police d'autodéfense. Ce n'est même pas officiel, c'est comme s'imposer soi-même. ... C'est difficile d'attribuer cela à un seul organisme central quand on sait que tant de gens sont prêts à se le faire eux-mêmes. Je veux dire, les gens qui veulent devenir des policiers amateurs du cerveau, leur nombre augmente chaque jour - des gens qui se disent : " Je ne peux pas envisager cela ", et qui se donnent la fessée pour aller aussi loin. Donc, vous n'avez même pas besoin de blâmer une agence centrale de police du cerveau. Il y a plein de gens qui se soumettent volontiers à cette auto-mutilation."

Bizarre ! Il ne connaissait même pas @ttoine. Il n'aurait certainement pas rêvé des envolées de folie absurdes dont est aujourd'hui capable le policier de la langue interne aux Etats-Unis, tant vanté par @ttoine.

Parlons-en cash ! Franchement, je ne t'accuse même pas de sombres intentions, @ttoine. Mais tu viens de l'extérieur, tu ne connais le développement de ce forum que de seconde main et tu fais exactement ce que les Anglais appellent à juste titre "You're bearking at the wrong tree".  Tu ne prends pas au sérieux les arguments de ceux qui sont ici depuis longtemps et qui connaissent les circonstances. Mais tu devrais, parce que tu es sur le point d'étouffer les dernières discussions animées dans ce forum avec ton mantra "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Si on doit tourner sept fois sa langue dans sa bouche en premier (cela pourrait offenser n'importe quel newbee), alors on est plus occupé avec les policiers de la pensée intérieure qu'avec le sujet réel.
Même si tu n'as pas l'intention d'une telle 'amélioration', l'un ou l'autre des modérateurs s'en chargera probablement. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui sont très excités à l'idée de jouer à Brain Police.

Edited by Martijn++ (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, car au lieu d'atteindre le point Godwin, grâce à Martinj++ on atteint le point Zappa !! et là je dis bravo  !!!

 
 

 

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que l’un des problèmes les plus importants de la section Française du Forum ne soit pas le manque de respect, mais aussi un problème anarchiste. J'ai plusieurs des amis français, mais aucun d'entre eux ne communique par la manière dont cela se passe ici. Rude, brusquerie, sarcastique et irrespectueux. En fin de compte, le problème est une question d'éducation. Certaines règles pour un meilleur ton et comportement sont plus que bienvenus ici. 

La plupart d'entre nous oublient que le forum est visible publiquement et lisible sans compte. Avec de si mauvais comportements, de nombreux utilisateurs qui recherchent réellement de l'aide restent loin. Je ne veux nommer une personne en particulier, mais chacun devrait être un exemple pour les autres et réfléchir à la façon dont nous agissons en tant que communauté. Nous représentons tous Prestashop, cela s’applique à tous ici, et surtout aux utilisateurs de longue date ici!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être mal suivi mais j'ai un problème avec la notion de grossièreté. Pour moi tout dépend du contexte, je ne devrait pas être flagué si je dis "ah faites attention la dernière mise à jour de tel lib c'est un bordel pas possible niveau dépendances", ou pour expliquer "la conf du module c'est tout con il suffit de..." c'est carrément OK, c'est pro, c'est la vie de tous les jours... 

Contrer l’agressivité etc, ok, se battre contre les mots ça me paraît plus compliqué (fond vs forme).

Note : mon post a été flagué :) 

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@llbbay - oui et où est le problème? Un modérateur a certainement déverrouillé le message après l'avoir vérifié, non? Je ne comprends pas très bien pourquoi vous vous attardez sur de telles banalités.

@ tous les autres: je ne comprends pas aussi bien pourquoi ils s'opposent à une idée constructive pour se débarrasser d'un problème majeur, à savoir l'anarchie et le manque de respect, ici dans le forum. Et laissez-moi vous dire:
Le ton irrespectueux est uniquement la praxe de certains utilisateurs ici ! D'autres utilisateurs veulent être traités avec respect  et leurs problèmes perçus comme tels.

Link to comment
Share on other sites

Tu as compris à l'envers mon propos @selectshop.at je trouve dommage qu'un modérateur doivent passer du temps à approuver les messages OK (j'ai été admin et modo d'un forum aussi, j'ai bossé des mois sur la gestion sujets/users, je sais ce que c'est et pour moi la validation manuelle c'est pas ouf sauf sur des endroits très spécifiques), c'est lourd pour tous.

Si le forum prend le sens que vous voulez il faudrait avoir une alerte silencieuse pour les modos si il y a pattern NOK détecté, mais que le message ne soit pas masqué d'office, à l'avenir vous aurez moins de boulot à modérer à la volée les messages vraiment NOK plutôt que tout, enfin c'est ce que je vous souhaite, par ex j'ai edit un topic dans la section aide et il est à nouveau bloqué, sur cette partie vous filtrez tout ou est ce que j'ai marqué une bêtise dedans (no troll) :) ?

Ça fais quelques semaines que je suis revenu sur le forum et je vois passer des trucs assez fous. J'en profite au passage tant qu'on y est ce serait pas mal de sensibiliser un peu plus les gens sur la sécurité, car on voit souvent n'importe quoi aussi. 

Bon courage pour la suite.

Edited by llbbay (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, selectshop.at a dit :

Nous représentons tous Prestashop, cela s’applique à tous ici, et surtout aux utilisateurs de longue date ici!

J'avoue que cela fait très longtemps que je n'ai pas ressenti cette position vis à vis de PrestaShop par rapport aux efforts donnés par la communauté, surtout francophone, par le biais de ce forum genre, 6 ou 8 ans (j'attends l'analyse de la date d’inscription de mon compte) mais il est vrai que nous retrouverons jamais l'époque des tout premier barcamp.

Il y a 2 heures, llbbay a dit :

je trouve dommage qu'un modérateur doivent passer du temps à approuver les messages OK

C'est surtout proche du mauvais développement. Pour moi, un bon informaticien doit être faignant, on ne développe des automatisation que pour faire gagner du temps sur des tâche répétitives et récurrentes. Rendre une tâche encore plus répétitives et récurrente me semble aller à contre sens. Efficace pour 1 point de la problématique, mais pas efficient sur l'ensemble du problème.

l'exemple d'@llbbay est claire, la subtilité des langages, entre l'usuel et le courant peut porter à confusion très rapidement en français. Donc cibler juste sur des mots me semble trop complexe pour être efficace, mais bon comme je n'ai pas passé mon temps à résoudre ce soucis, je n'ai pas d'astuce à proposer.

Il y a 5 heures, selectshop.at a dit :

Certaines règles pour un meilleur ton et comportement sont plus que bienvenus ici

Les règles de base ne sont déjà pas respecter pour utiliser la bonne langue, donner un minimum d'informations pertinentes, rendre l'assistance bénévole intéressante en faisant bien comprendre que rien n'est dû par les demandeurs et qu'ils doivent eux aussi respecter les règles, cela ne fonctionne pas que dans un sens unique, des gros méchants envers ces gentils noobs.

Le soucis de dialogue entre le CM et Doekia, je cite j'ai pas peur d'eux 🙂 fait que celui-ci est rompu, pas dramatique, triste, mais y a pas mort d'homme, mais ayant suivi toutes les histoires depuis le début (je laisse rechercher mon premier id sur le coup et vous pourrez lire ce que c'est qu'un mec énervé de l'époque) je comprend la frustration récurrentes accumulée depuis des années à alerter, prévenir, proposer, demander, que certaines choses soient expliqué"es, annoncée, présentées, corrigées sans jamais avoir eu la moindre considération de la part de l'entreprise mère fait que l'on peut comprendre la situation dans son ensemble, c'est Antoine qui trinque, le précédent avait moins résisté.
Le dialogue fut rompu avec une partie importante des anciens du forum il y a des années, des choix internes ont provoqués cette situation, donc venir accuser vertement  quelque membres de la communauté sans jamais oser se remettre en question et très discutable aussi, toujours dire que PrestaShop a raison, est discutable, croire que les tords ne vienne que d'un "camp", est discutable.

Perso, je ne suis pas tout blanc sur l'ensemble de ma carrière et dans ma vie non plus, mais par contre je ne m'abaisserais jamais à dire oui à tout et n'importe quoi comme les 4 derniers lancements foirés des 4 dernières branche de PrestaShop sur 8 ans me dit qu'on doit être bien passionné pour encore s'intéresser à cet outil et qu'on doit encore croire que le potentiel est là pour faire quelque chose de bien.
Je suis allé regarder l’herbe ailleurs très régulièrement et je reviens toujours ici avec l'espoir que l'apporte de la communauté poussera l'outil dans le bon sens, mais cela arrive soit en retard soit à contre sens depuis 8 années, frustrant, énervant, agaçant, mais si nous lâchons le truc on aura aussi un réellement sentiment de défaite vis à vis de ce fabuleux produit qu'est PrestaShop.

Il y a eu 1 seul tentative communautaire réelle en 12 ans d'existence de PrestaShop en créant une version IRL du forum au sein d'un barcamp en parallèle de l'arrivée de Monsieur Cremer à la direction (je place le nom car je n'ai plus l'année et la flemme de chercher ou peut être le champagne de cette clôture à faire les vieux du muppets sur nos années bulle Internet du siècle précédent), nous avions pu créer des atelier faisant intervenir des précurseurs et passionnés, les premiers partenaires faisaient le buzz durant l’événement. Mais surtout nous avions pu nous rencontrer physiquement, souvent pour la première fois et des amitiés profondes furent créées ce jour là. Depuis, j'ai plus l'impression que cela ressemble à une grande messe à la gloire des partenaires et du produit, moins des Hommes. Mais bon, cette année encore je vais payer ma place pour me rendre à cette messe et peut être rencontrer des gens biens, car ne connaissant pas la tête de 99% des gens ici, il est difficile de se retrouver dans la foule.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, ttoine said:

les warnings sont distribués par les modérateurs. Si tu veux postuler, tu es le bienvenu. Eolia et Doekia ont refusé quand je le leur ai proposé.

Je te comprends pas trop. D'un cote tu dis que Doekia n'est pas l'exemple a suivre, et d'un autre tu lui propose un post de modo... lol?

 

Concernant ce CoC et ses "note social", je ne sais pas si c'est une bonne idee ou non (dfacon, on a pas notre mot a dire, la decision semble deja prise), j'espere juste que le forum deviendra pas un genre de forum communiste ou l'on ne pourra pas dire son avis avec une over-censure des modo/admin.

Un peu comme a la guerre, ou les lettres arrivaient au destinataire avec le 3/4 des phrases passe au marqueur.

 

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, llbbay said:

Tu as compris à l'envers mon propos @selectshop.at je trouve dommage qu'un modérateur doivent passer du temps à approuver les messages OK (j'ai été admin et modo d'un forum aussi, j'ai bossé des mois sur la gestion sujets/users, je sais ce que c'est et pour moi la validation manuelle c'est pas ouf sauf sur des endroits très spécifiques), c'est lourd pour tous.

Malheureusement, ce n’est pas ce que nous, les modérateurs, vivons au jour le jour. Plusieurs modérateurs passent leur temps ici. On peut dire que le forum est couvert 24h. par jour par eux. D'après ce que nous avons eu par le passé, je peux affirmer qu'approuver des publications représente moins de travail que d'éliminer le spam, les comportements répréhensibles, etc. Je ne peux donc vraiment pas comprendre pourquoi l'idée de le renverser en créant des filtres et des règles de comportement est problématique et provoque une telle discussion. Pour moi, chaque nouvelle solution constructive pour résoudre les problèmes que nous avions dans le passé est la bienvenue. Ce que je ne veux pas discuter ici, c'est du comportement appliqué par certains utilisateurs, parce que cela va à leur propre discrédit. Chaque amélioration sur le forum sera une victoire pour nous tous.

EDIT: En fin de compte, il est facile d’expliquer ce que les modérateurs et les CM veulent. Un forum dans lequel tout le monde se sent à l'aise, où le spam et les mauvaises manières sont le mieux possible supprimés et non visibles publiquement. Cela profitera à tous, utilisateurs et modérateurs, et notamment à l'image de Prestashop. Nous ne voulons pas exclure utilisateurs, ni même censurer. Néanmoins, toute bonne communication nécessite le respect de certaines règles. Dans le passé, nous n'en avions aucun, ou nous étions très laxistes avec eux, ou ils étaient ambigus. Ce qui a laissé une marge de manœuvre pour nuisance. C'était ce que c'était. Cela ne devrait plus être comme ça.

Ce que c'était est maintenant passé. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné, car nous avons fait confiance au bon sens de chacun. Malheureusement, les spammeurs et les trolls ne suivent pas ces règles.  Par conséquent, non seulement les filtres, mais également les règles doivent être changés afin de ramener la communication de manière agréable pour tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Eolia said:

Il faudra qu'on m'explique pourquoi ce post est en attente de modération par exemple... Ca devient du grand n'importe quoi 

désolé je ne peux pas répondre à cela. peut-être un mot sur la liste noire? Je n'ai pas accès au mot liste noire. Et oui, cela ne devrait pas être un exemple. Les faux positifs que vous aurez dans chaque liste. Et comme vous le savez grâce aux filtres anti-spam pour courrier électronique, il existe des possibilités de réglage précis. Nous y travaillons. Chaque filtre doit apprendre, comme nous devrions également le faire. Merci pour le message, le filtre doit être ajusté en conséquence.

BTW ce post est d'où? Je ne trouve aucun message caché sur votre compte, qui ne l'est pas caché pour une raison particulière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, selectshop.at a dit :

les règles doivent être changés afin de ramener la communication de manière agréable pour tous

Nous sommes tous d'accord, les règles et pas autre chose.

Sachant que les règles dates de 2013 il est certain que l'on peut les faire évoluer pour les adapter aux évolutions de la solution et de la communauté.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, selectshop.at a dit :

Chaque filtre doit apprendre, comme nous devrions également le faire.

Nous devrions également le faire? je bug là. Apprendre quoi exactement?

 

il y a 32 minutes, selectshop.at a dit :

Je ne trouve aucun message caché sur votre compte, qui ne l'est pas caché pour une raison particulière.

Sous entendu mesquin voire diffamatoire

Link to comment
Share on other sites

Having read the whole discussion a few considerations from my side:

 - when you ask a question on StackOverflow you are presented a list of related questions that were posted in the past before you press the submit button. Prestashop misses such a feature. It would work much better than all the variations on RTFM that I see coming along here.

 - my reaction to yet another 500 error question is to answer is often with just a link. I don't believe it is a good idea to leave people alone with their problems.

 - I don't like @ttoine's suggestion to ignore questions that you don't like. We have all been beginners. We have all asked stupid questions. For me a civiled discussion is one where you manage to also include people with some rough edges (we all have them at times...); It is not one where everyone shares exactly the same values and looks self-satisfied down on everyone who doesn't stick to the invisible codes of the incrowd. Many people who are ignored do not come back while many people who seem a bit difficult at the beginning in the course of time adapt themselves.

 - keep it low-key. Put stars instead of insulting words instead of rejecting posts.

 - a large part of the people on the PS forum are newbies and they generate most of the questions. All the examples I see mentioned are developer forums where the main discussion is among the "experts" and there are only a few newbies.

 - @ttoine's approach seems to be to create a friendly atmosphere by behaving like an unfriendly cop. I don't believe that will work. It sounds too much like "do as I say, not as I do".

 - I admire the people who give support on the forum in a very friendly and polite way. People who answer ten ignorant follow up questions and even then end with a "glad to help". Having such people on board greatly helps to improve the mood on the forum. However, if you have other things to do such demanding people can be very frustrating to help. That is why it was so good to have a Prestashop moderator around. Such a person is paid for being there and doesn't have other priorities. 

 - as for 1.7, Prestashop hands off attitude on forum has been hurting here most. It should have made training videos and put them online. It should have been active on the forum to answer questions in a way that also would give other people on the forum who read it some insight. 

 - I don't see much similarities between Michael Dekker and Eleazer. Michael started to become destructive a long time ago when he first deleted his Forge submissions and a bit later his free modules. Then for a short time he returned to PS but soon he made himself impossible. I keep hoping that one day he will become more positive again. He is smart and he can contribute a lot if he wants. Eleazar on the other hand has always stayed in the system and remained a loyal soldier. Yes, he can say things a bit rude. But to me it sounds cheap when people who never provide support on the forum criticize him for that. It seems to me that they underestimate the value of loyalty in keeping a community together. 
BTW I hope that Eleazar will come back on his decision to withdraw his translations. Prestashop is more than @ttoine. It is also all those people you have worked with and supported.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui et si vraiment StackOverflow doit devenir la référence vu le nombre de fois ou @ttoine nous le répète, et bien là-bas, on ne peut pas créer de post tant qu'on ne s'est pas présenté et obtenu un minimum de points (par participation active à d'autres posts et réputation gagnée si post pertinent ou apprécié)

Ca ne peut pas fonctionner avec Prestashop.

Il faudrait plutot forcer l'utilisateur à parcourir les réponses déjà données en ciblant son problème, et l'autoriser à créer son premier post si tout est ok.

Si merci (un minimum) celui qui a donné la réponse peut attribuer des points

Si participation constructive à d'autres posts: idem

Au bout de x points il pourra créer un autre post.

Mais tout ça demande des humains aussi derrière, les addons peuvent pré-filtrer mais ils ont leurs limites.

Link to comment
Share on other sites

On 29/04/2019 at 23:30, cyssoo said:

=> The floor is "répondre à un topic sans embrouiller la demande d'origine"

Sinon ça va vous ? Moi ça va, Imothep. Paraît que ce topic était "hot", ma femme me le dit souvent (pas pour les topics hein)

cyssoo ta perdu un oeil, le forum a bien changé 😛

Edited by TCHOUPI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, doekia said:

Sous entendu mesquin voire diffamatoire

Il y a encore quelqu'un sur un parcours conflictuel. Si vous attendez une réponse à cette question, je ne réponds donc pas du tout à de telles provocations. Si vous n’y aviez toujours pas pensé, c’est une très mauvaise culture de communication que vous utilisez et cela vous discrédite vous-même dans Coram Publico.
Et oui, nous discutons également ici de ce mauvais comportement.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, musicmaster said:

 - I don't see much similarities between Michael Dekker and Eleazer. Michael started to become destructive a long time ago when he first deleted his Forge submissions and a bit later his free modules. Then for a short time he returned to PS but soon he made himself impossible. I keep hoping that one day he will become more positive again. He is smart and he can contribute a lot if he wants. Eleazar on the other hand has always stayed in the system and remained a loyal soldier. Yes, he can say things a bit rude. But to me it sounds cheap when people who never provide support on the forum criticize him for that. It seems to me that they underestimate the value of loyalty in keeping a community together. 

BTW I hope that Eleazar will come back on his decision to withdraw his translations. Prestashop is more than @ttoine. It is also all those people you have worked with and supported.

Behind the scenes the reality is another. At the end it was not only the rude tone, but a serie of other bad behaviors.

BTW there are others working on german translations. We should give them now a real chance and let them their spaces as well (which wasn't the case before). And by using your own words about @ttoine - We are a community and not a one-man-show.

Link to comment
Share on other sites

On 5/2/2019 at 8:01 AM, selectshop.at said:

Il y a encore quelqu'un sur un parcours conflictuel. Si vous attendez une réponse à cette question, je ne réponds donc pas du tout à de telles provocations. Si vous n’y aviez toujours pas pensé, c’est une très mauvaise culture de communication que vous utilisez et cela vous discrédite vous-même dans Coram Publico.
Et oui, nous discutons également ici de ce mauvais comportement.

Tu viens de répondre là... tu fais donc le contraire de ce que tu crois faire ?? bizarre, un peu schizophrénique comme comportement.

Je ne te connais pas selectshop.at et je ne sais pas ce que tu as apporté aux utilisateurs de Prestashop alors que doekia OUI et que beaucoup de monde lui doivent beaucoup par sa gentillesse, son respect, son professionnalisme et ses compétences, et tes réponses à son égard sont d'un niveau terriblement bas.. en effet la communication que tu utilises est anti-productive, très agressive, beaucoup de manque de respect et des menaces !!... franchement tu oses donner des leçons, balayes devant ta porte avant de venir faire le flic et crier aux problèmes d'anarchie..en tout cas,  ça a au moins le mérite d'être drôle, j'en rigole encore tiens !!

 

By the way, your website is down : selectshop.at

 

Link to comment
Share on other sites

  • ttoine locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...