Jump to content

Problème avec bot qui fait la création de comtpe


arnaudbh59

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un bot qui crée des comptes je vous joins une exemple, avec à chaque fois une adresse email à chaque fois différente.

 

Le problème c'est que l'ip du bot change tout le temps et il va créer des comptes jusqu'à faire sauter mon serveur.

 

Il fait sauter ma ram une fois par jour en moyenne, j'ai 500mo de ram sur mon sql privé.

 

Voici le nom que j'ai à chaque fois, le bot chanque le prénom et le nom avec toujours waiting et cutt.us/xxppo.

 

Es que l'attaque peut venir d'un concurrent.

 

Alexandra and Patti waiting

www.cutt.us/xkPPo

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé le patch122 mais avec prestahsop 1.6.0 les http sont bloqués mais pas les www

Ca doit se passer dans ce bout de code du patch mais je ne vois ce qu'il faut changer pour que les www soient bloqué aussi:

if (preg_match(Tools::cleanNonUnicodeSupport('/www|http/ui'), $name)) {
            return false;

Link to comment
Share on other sites

Négatif, le patch fonctionne également avec les "www". Ce qui induit en erreur c'est que lorsqu'on tape "www.xxxx.com, l'encadré du chamlp se met en vert comme si c'était ok, mais une fois que l'on veut enregistrer, le message en rouge qui indique que le nom est erroné s'affiche.

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc vous avez raté quelque chose^^

Soit les overrides ne sont pas copiées

soit le fichier /cache/class_index.php n'a pas été effacé

Soit les overrides sont désactivées sur votre boutique dans l'onglet "Performances"

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Eolia, effectivement j'ai surement raté quelque chose :

"Soit les overrides ne sont pas copiées" comment je peux vérifier ou corriger ?

Le fichier cache/class_index.php est daté d'aujourd'hui, mais je ne l'ai pas effacé manuellement, est ce que je dois le faire? J'ai effacé le cache via performance.

Dans l'onglet Performance, on ne parle pas d'overrides dans le version presta 1.6.0

 

Link to comment
Share on other sites

"/overrides/classes si les fichiers Customer.php et Validate.php sont présent et non vides " les fichiers n'y sont pas.

Je ne suis plus en multiboutique

Je me demande si je n'ai pas raté l'installation du patch122 depuis le début.

J'ai copié le contenu du patch dans le bloc note et j'ai enregistré le fichier sous patch1222.php, je l'ai ensuite mis sous /admin8xx3

j'ai effacé tous les caches.

Fallait-il faire autre chose ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup cette fois on dirait que ça marche.

J'ai enregistré votre fichier directement et j'ai l'ai mis sous admin.

J'ai appelé le fichier comme on appelle une tache cron (c'est clairement cette étape que j'avais râtée). et cette fois tout semble ok.

Adieu les spammeurs, merci beaucoup Eolia.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...