Jump to content

Réferencement


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de créer ma boutique via prestabox.
J'ai acheter le nom de domaine mais, quand je fais une recherche sur google par exemple, je ne suis pas connu....
Je ne sais plus quoi faire .....
Si je ne peux pas être " trouvé " ou " retrouvé " sur google, comment vont faire les gens pour connaitre mon site ?

( Sachant que je n'ai pas de budget pour un referencement et je ne comprends pas si les démarches sont gratuites ou pas ? )

Merci pour votre aide :-)

Link to comment
Share on other sites

un site dont le nom de domaine date du 28/02/2011.... je te rassure c'est absolument normal

il suffit que tu mettes ton nom de domaine dans les recherches Google est le résultat te donnera encore cela

OVH.NET Name Server Activity for March 20, 2011 | DailyChanges.com
- [ Traduire cette page ]
20 Mar 2011 ... 86, aubonheurdestchiots.com. 87, audreyferriere.com. 88, auge-batiment-renovation-oleron.com. 89, aurelielaget.com. 90, autonomie5962.com ...
www.dailychanges.com/ovh.net/2011-03-20/ - En cache


Il faut être patient et profiter de ce moment pour compléter l'optimisation de ta boutique par des contenus pertinents et ensuite quand les robots commenceront à venir tu constateras d'ici 2 voire 3 mois que ta boutique est détaillée.

Mais le travail doit continuer...

Juste une chose... regarde ta boutique ou demande à tes amis d'aller sur ta boutique et demande-leur s’ils achèteraient. S’ils te disent oui ! Demande de le faire... s'ils te disent non ! Alors, demande-leur pourquoi... demande-leur au-delà du fait qu'il n'ont pas besoin de tes produits, demande-leur pourquoi ils sont freinés dans leurs actes d'achats.

c'est le meilleur test que tu puisses mettre en place pour vérifier la véracité de ton projet. Ce qui est important c'est l'acte d'achat, et le mécanisme de cet acte est un secret qu'il te faudra découvrir.

Pour découvrir ce secret, il te faudra des indices, et ces indices tu ne pourras les obtenir uniquement en regardant ton projet d'un oeil extérieur aux tiens, ou en faisant tester ta boutique par des yeux différents.

Ensuite et seulement ensuite, tu obtiendras les éléments à modifier ou a transformer et ainsi aux fils des temps tu acquièreras une boutique qui sera en mesure de faire du "chiffre".

Certes ce n'est pas très professionnel ce que je te dis, c'est même contraire à toute démarche commerciale, mais nombre de boutiques avec des idées originales n'évoluent pas ou peu, car elles n'ont pas exploré ce genre de test.

Le référencement ne doit pas être systématiquement liée à l'argent... le référencement professionnel est un outil qui conforte et assure un résultat.

Pour l'instant tu n'en es pas encore la il faut que tu te maries avec ton projet et ensuite, seulement ensuite tu sauras ce qu'il faudra pour faire appel aux services d'un professionnel en SEO.
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.
Par contre, mon nom de domaine ne date pas du 28/02/2011 mais est plus récent.
C'est surement encore plus normal donc ? :-)

Pour l'instant, c'est vrai que je ne suis " pas prête " à ouvrir la boutique car il me manque encore des références a ajouter.
Je voulais être sur que tout fonctionne correctement et éventuellement, commencer à faire des visites ...

Eventuellement, si tu veux me donner ton avis ( même si ce n'est pas fini ) c'est avec plaisir :

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Il y a trop de choses à faire pour donner un avis maintenant.

Je te propose de me recontacter quand tu sera prête et la je ferais avec plaisir un état des lieux plus complet.

Sache que la première chose qui compte dans le domaine référentiel c'est la patience on obtient jamais rien, dans la précipitation. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour parler plus "Prestashop" :

- Pour apparaître sur google, inscrit ton site sur http://www.google.fr/addurl/

- Pour mieux apparaître sur google : inscrit toi dans les meilleurs annuaires (une trentaine suffira)

- Travaille ton contenu

- Rempli correctement tes balises titres et meta (au dessus de la description du produit dans le BO presta tu as un outil SEO qui gère cela

- Inscrit toi sur des sites de publication d'articles de qualités et rédige quelques communiqués de presse à propos de ton site en y plaçant des liens vers tes catégories par exemple

- Recherche des partenaires qui par exemple tiennent des blogs dans le domaine de ton activité et essai de leurs proposer tes services, tes produits, en échange d'un petit lien vers ton site

Si tu n'a pas de notions de référencement, Herve de LabelandCo (avec qui j'ai déjà travaillé) qui vient de te répondre pourra t'aider avec ses prestations à mieux rédiger tout cela.

Si je peut me permettre il ne connaît peut-être pas "l'outil prestashop" en lui même de manière approfondi mais connaît bien son travail de référenceur et m'a pas mal aider à apprendre à rédiger.

Link to comment
Share on other sites

Merci Regular pour ta réponse.
Je vais travailler encore et encore !
Je ne suis pas une pro de l'informatique en général donc le conseil suivant :
" Rempli correctement tes balises titres et meta (au dessus de la description du produit dans le BO presta tu as un outil SEO qui gère cela "
Ne veut pas dire grand chose pour moi lol
mais je vais encore bosser

Par contre, en ce qui concerne le réferencement, quand je tape aubonheurdestchiots.com sur la recherche google, j'ai vu que j'y étais donc ça, ça va.

Je vais maintenant chercher des annuaires gratuits

Merci pour vos conseils :-)

Link to comment
Share on other sites

ton site est accesible avec et sans www
rajoute cette ligne dans ton htaccess qui se trouve a la racine de ton site

# RedirectPermanent http://aubonheurdestchiots.com/ http://www.aubonheurdestchiots.com/

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^aubonheurdestchiots.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.aubonheurdestchiots.com/$1  [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^index\.php$ / [QSA,L,R=301]


ca tevitera bocoup de duplicate
si ta besoin dautres chose n'hesite pas

Link to comment
Share on other sites

Le référencement est un métier à part entière, qui demande patience et précision : une fois votre boutique en ligne, vous n'avez fait que la première partie d'un long travail. Car si vous vous arrêtez à la mise en ligne, vous aurez une boutique sans visiteur. Les annuaires, forums, blogs et pourquoi pas sites de fournisseurs, partenariats sont une bonne source de liens pour vous permettre de vous faire connaitre par les visiteurs, et par les moteurs de recherche.


Bon courage!

Edited by bigb06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...