Jump to content

Fonctionnalités


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en train de chercher à créer un site web et je me demande si Prestashop ne pourrait pas correspondre à mes pré-requis, que voici :
- Catalogue en ligne

- Ajout au panier

- Création d’espace client personnalisé avec définition de groupes clients et affectation de tarifs spécifiques à ces groupes.

- Classement par famille de produit : on suit le catalogue

- Possibilité de désactiver un produit ou rubrique sans supprimer sa fiche

- Création d’une fiche produit avec publication automatique sur le site à une date donnée : pour les promotions

- Gestion des articles non disponibles et informations par du texte de la prochaine date donnée

- Mise à jour des prix automatique, paramétrable gamme par gamme

- Gestion du contenu par nos soins

- Mise en place de promotion article par article

- Possibilité de désactiver automatiquement la fiche à la fin de la promotion

- Gestion des réductions en fonction des quantités demandées

- Exportation possible des pages et articles en format PDF

- Fonction d’impression du site

- Version en langue : Française

- Calcul des frais de port en fonction du montant total de la commande

- Avertissement des commandes passées par mail et confirmation de la commande au client par mail

- Sauvegarde des comptes client sur notre serveur et possibilité de consultation de chaque fiche client

- Sauvegarde des commandes sur le serveur

- Notification automatique au client du changement de statut de sa commande (Enregistrée, Préparation en cours, Envoi)

- Possibilité au client de retrouver ses commandes passées à partir de son compte

- Sauvegarde du panier en cas de déconnexion

- Exportation des comptes client au format csv

- Possibilité pour l’administrateur du site de recevoir un email à chaque ouverture de nouveaux comptes client. C’est l’administrateur qui va créer les comptes client.

- Gestion des stocks par article affiché sur la fiche produit

- Formulaire de contact

- Gestion des newsletters permettant l’envoi à plusieurs clients (mailing List)

- Accès aux statistiques de fréquentations et analyses détaillées par articles, familles, clients …

- Module de générateur de codes promotionnels

- Module de création de pack promotionnel

- Module de gestion multi-administrateurs : 2 administrateurs ayant tous les droits

- Module de « nuage de tags » pour optimiser le référencement

- Suggestion d’articles dans les emails de confirmations et de commandes

- Relance automatique des clients ayant constitué un panier sans finaliser leur commande

- Boutique compatible avec les différents navigateurs existants : IE , Firefox (principalement)

- Mise à jour du site en temps réel via une simple connexion internet

- Sauvegarde automatique du site tous les jours

- Assistance téléphonique aux utilisateurs

- Panier d’achat affiché en HT et TTC seulement aux clients qui se sont identifiés

- Moteur de recherche interne au site

- Carte de la France avec coordonnées de chaque commercial

- Fonction « vous avez oublié votre code client et/ou mot de passe : envoyez un mail à uneadresse@undomaine, vous recevrez vos identifiants dans un délai de 48h »

Autres informations sur le site :

- La page d’accueil, les rubriques et sous rubriques seront accessibles à tous.

- L’utilisateur non client sera bloqué lorsqu’il souhaitera connaitre les tarifs des produits pour pouvoir commander.

- Le client ne paiera PAS sur internet mais sera informé des conditions de paiement au moment de valider sa commande.

Voilà, merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'est pas trop long !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je cherchais dans un premier temps le logiciel le plus adapté, je suis en train de les tester un par un, pour l'instant je ne cherche pas de prestataire, je me suis un peu trompé de section, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...