Jump to content

Install Prestashop 1.4 : les liens Front End pointent sur localhost


Recommended Posts

Bonjour,


j'ai créé une petite boutique en local en version 1.3.7 que j'ai migré en suivant la procédure. Lorsque que je la transfert vers mon hébergeur pour test (1and1), tous les liens du Front end pointent sur localhost alors que ceux du BackOffice pointent correctement sur l'hébergeur.

Le fichier settings est ok.

Quelqu'un aurait une idée, sachant que lorsqu'elle était en 1.3.7 la boutique tournait très bien dans cet environnement de test sur 1and1.

A l'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci Ehinarr,

effectivement en éditant via phpMyAdmin la table configuration, je trouve les enregistrements PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL que je met à jour. Ca solutionne en partie le problème.

Cependant 2 questions ?

1. Pourquoi doit on modifier la BDD à la main ? Existe t il un endroit dans le BackOffice où mettre à jour ces 2 éléments ?
2. Le soucis est réglé pour tous les liens sauf le bloc catégorie qui continue à pointer sur localhost.

Que faire ?

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Le bloc catégorie pointe en fonction de la page soit sur Localhot soit sur la bonne adresse !

J'ai pensé que ca venait d'un problème de thème, aussi ai je réactivé le theme Prestashop par défaut et le soucis reste le même.

Vous pouvez constater l'anomalie sur www.elixir-creative.com/lejaponais, je suis preneur de toute piste car là, je sèche !

Lorsqu'on est sur "Catalogue", le Bloc Catégorie est normal, mais lorsqu'on est sur "Nouveautés" ou "Plan du site", les adresses des liens sont sur localhost.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...