Jump to content

Besoin de conseils message d'erreur


Recommended Posts

Je viens de passer à la version 1.4 mais j'ai des messages d'erreurs pour l'installation de certains themes :
3 erreurs

1. config.xml est manquant dans le dossier de votre thème
2. This theme may not correctly use "display store location".
3. Le fichier config.xml du thème n'a pas été créé pour cette version de Prestashop

Si vous aviez des conseils ?

Je vais bientôt commencer un travail , et je me demande si je ne devrais pas attendre un peu pour choisir la version 1.4 que me conseillez vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Oui et c'est normal.

Tous tes modules et templates doivent comporter un fichier nommé config.xlm
Voici le modèle :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

blockmanufacturer
Manufacturers block
1
Displays a block of manufacturers/brands
PrestaShop
front_office_features
1
1


Pour le template cela dépend de ce que tu as, s'il comporte des modules, il faut rajouter les modules manquants en ouvrant le thème par défaut pour savoir ce qui manque et tu les copies et n'oublies pas le fichier config.xlm de copies tout simplement celui donné dans le thème de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il m'arrive la même chose et je suis un noob et les explications données doivent être facilement réalisables pour quelqu'un qui sait mais quand on ne comprends rien à ce qui est noté ben...

Je résume: J'installe le template pink. (le même que l'original par défaut mais rose)
J'ai donc le message cité ci-dessus.

Je vais dans mon ordi fouiller les templates je copie le "config.xlm" qui se trouve dans le template "prestashop" d'origine et je le colle dans celui qui s'appelle pink. Déjà, il ne me dit plus qu'il a une erreur mais quand je fais un aperçu de mon site, tout est incohérent, décalé, et moche.
J'ai aussi "forcé la compilation" depuis préférences->performances. Mais cela ne change pas grand chose.

Avec des mots pour noob, pouvez-vous me dire là ou je pèche?
Toujours est-il que je remercie le(s) la personne qui m'aideront.

Jérôme.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut jérome ,

 

je pense qu'il faut que tu mettes les modules de ton nouveau thèmes dans le dossier "modules" et ensuite que tu les actives dans ton panneau d'administration .... essai si tu la pas fais ;) sinon je ne peut pas t'aider plus ...

 

Eva.

Link to comment
Share on other sites

Attention aussi, j'ai des templates en version 1.3 et d'autres en 1.4, le fichier product.tpl n'est pas le seul à modifier, il faut tenir compte des nouveaux modules, il faut donc copier les fichiers suivants :

-product-compare.tpl

-price-drop.tpl

-store.tpl

 

Attention ma liste n'est pas complète

J'avais fait cela lors de la sortie de la 1.4.0. Le mieux pour t'en sortir est d'ouvrir tous les dossiers des thèmes et de comparer les fichiers et de copier coller ceux qui manquent. Recherche aussi ce que j'avais écrit à l'époque à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...