Jump to content

Module TNT relais colis et One Pay CheckOut ne fonctionne pas sur 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour de la nouvelle version 4 ce week-end sur le site de mon client.
Tout s’est bien passé, mais il y avait un bug sur le module TNT dans la rubrique relais colis.
Dans cette option, on indique sont code postal, on obtient la liste des communes et ensuite on nous donne le choix sur différent point relais colis. Or, cette dernière option n’est pas disponible, le programme se bloque au choix des communes.

Ensuite j’ai voulu installer One Page Checkout et là, encore pire.
Tout à planté. Ecran blanc sur la vitrine et dans l’admin.
Je n’avais plus rien à faire d’autre que tout supprimer du serveur avec mon ftp et supprimer la base de données.
Heureusement que j’avais suivi vos conseils avant et que j’avais fait des sauvegardes du site complet ainsi que de l’ancienne base.

J’ai tout réinstallé à l’ancienne version, en attendant des correctifs.

Pouvez-vous me tenir au courant.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai eu le même problème au niveau du blocage sur les communes. :)

Il y a plusieurs versions du module Relais Colis TNT. Je vous propose ce que j'ai réussi à faire mais je ne suis pas certain d'avoir le même module que vous ...

Il semble que le code de récupération des inputs radios ne soit pas bon.
Je n'arrive pas à modifier l'adresse de livraison pour qu'elle soit celle du relais colis en utilisant le one-page checkout, je n'ai pas totalement résolu le problème de ce côté-ci.

Cependant, si vous voulez conservez une commande étape par étape, voici les modifications de code que j'ai apporté pour qu'il fonctionne :

order-carrier.tpl :
Je rajoute un nom au formulaire pour l'exploiter plus facilement en Javascipt.

Remplacer

<form id="form" action="{$link->getPageLink('order.php', true)}" method="post" onsubmit="return acceptCGV();">


par

<form id="form" name="formcarrier" action="{$link->getPageLink('order.php', true)}" method="post" onsubmit="return acceptCGV();">




relaisColis.tpl :
Je réecris la fonction de récupération de la valeur du bouton radio.
Remplacer

tntRCCommune =    $("input[@type=radio][@checked][@name=tntRCchoixComm]").val();


par

function get_radio_value()
       {
           for (var i=0; i < document.formcarrier.tntRCchoixComm.length; i++)
              {
                 if (document.formcarrier.tntRCchoixComm[i].checked)
                 {
                     var radiochecked = document.formcarrier.tntRCchoixComm[i].value;
                     return radiochecked;
                 }
              }
       }

tntRCCommune = get_radio_value();



Finalement, j'ai modifié cette ligne pour pouvoir récupérer les feuilles XML dont le nom de commune possède un espace.
Remplacer

ajaxData = "url=load.do?cp=" + tntRCcodePostal + "&commune;=" + tntRCCommune;


par

ajaxData = "url=load.do?cp=" + tntRCcodePostal + "&commune;=" + tntRCCommune.replace(" ", "+");




Voilà, ceci marche pour moi. C'est un fix fait maison, ca pourra peut-être vous servir ...
Sauvegardez avant vos modifs évidemment.

J'espère toujours trouver une réponse pour récupérer l'adresse du relais colis dans le One-page Checkout ... :o

En espérant vous avoir aidé. ;)
Cordialement,
Psykkk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour de la nouvelle version 4 ce week-end sur le site de mon client.
Tout s’est bien passé, mais il y avait un bug sur le module TNT dans la rubrique relais colis.
Dans cette option, on indique sont code postal, on obtient la liste des communes et ensuite on nous donne le choix sur différent point relais colis. Or, cette dernière option n’est pas disponible, le programme se bloque au choix des communes.

Ensuite j’ai voulu installer One Page Checkout et là, encore pire.
Tout à planté. Ecran blanc sur la vitrine et dans l’admin.
Je n’avais plus rien à faire d’autre que tout supprimer du serveur avec mon ftp et supprimer la base de données.
Heureusement que j’avais suivi vos conseils avant et que j’avais fait des sauvegardes du site complet ainsi que de l’ancienne base.

J’ai tout réinstallé à l’ancienne version, en attendant des correctifs.

Pouvez-vous me tenir au courant.

Merci.


Bonjour à tous.
Pour ce qui est de mon module, la mise à jour en v1.7 fonctionne avec OPC de presta 1.4
Cette mise à jour est dispo en ligne gratuitement pour les acheteurs du module : il suffit de vous identifier et de vous rendre dans 'Mon Compte' , puis dans l'historique de vos commandes, sur la commande concernée, vous pourrez alors télécharger la v 1.7
(mais je parle pour ceux qui ont acheté mon module, il en existe d'autres...)

Les correctifs indiqués par psykkk (dis je t'ai reconnu ;-) !!! ) en revanche peuvent probablement s'appliquer à d'autres modules et sont de plus , fiables et inspirés . Je n'ai pas testé en revanche le déclenchement de formulaire ....
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Eh oui c'est bien moi :)

Je suis en ce moment même en train de faire les essais de la nouvelle version, mais je rencontre toujours des problèmes.
Le premier est toujours celui des espaces dans les noms de communes ... J'ai sa solution mais je reviens toujours à mon problème principal du OPC :
L'adresse finale de livraison ne change pas.
Par rapport à votre mail, se pourrait-il qu'il y ait un problème au niveau de la version de jQuery ?
Je suis sous PS 1.4.0.17.

Sinon j'ai essayé quelques modifications au niveau de la fonction tntRCSetSelectedInfo(selectedIdx) qui ne semblait pas fonctionner chez moi mais toujours rien. Peut-être pouvez vous m'indiquer à quel endroit (dans le code) l'adresse de livraison est normalement remplacée par l'adresse du relais colis en OPC ?

A partir de là je devrais pouvoir réussir à remonter à la source de mes erreurs ...

PS : Par rapport au mail, je ne maîtrise pas jQuery, c'est pourquoi je m'efforce de trouver des solutions à ma portée :) Faudrait que je me penche dessus !

Merci
Psykkk

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Eh oui c'est bien moi :)

Je suis en ce moment même en train de faire les essais de la nouvelle version, mais je rencontre toujours des problèmes.
Le premier est toujours celui des espaces dans les noms de communes ... J'ai sa solution mais je reviens toujours à mon problème principal du OPC :
L'adresse finale de livraison ne change pas.
Par rapport à votre mail, se pourrait-il qu'il y ait un problème au niveau de la version de jQuery ?
Je suis sous PS 1.4.0.17.

Sinon j'ai essayé quelques modifications au niveau de la fonction tntRCSetSelectedInfo(selectedIdx) qui ne semblait pas fonctionner chez moi mais toujours rien. Peut-être pouvez vous m'indiquer à quel endroit (dans le code) l'adresse de livraison est normalement remplacée par l'adresse du relais colis en OPC ?

A partir de là je devrais pouvoir réussir à remonter à la source de mes erreurs ...

PS : Par rapport au mail, je ne maîtrise pas jQuery, c'est pourquoi je m'efforce de trouver des solutions à ma portée :) Faudrait que je me penche dessus !

Merci
Psykkk


Une question idiote , mais as tu bien vidé le cache smarty après install de la nouvelle version ?

J'ai testé sans pb sur la 1.4.0.17 comme sur la 1.4.1

En revanche il n'est pas impossible que le pb des communes ne soit pas résolu , tu peux me donner le code postal utilisé pour tes tests ?
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le code postal 13008 ...
Je force la recompilation en espace de développement, j'ai vidé le cache manuellement au cas où mais rien n'a changé ...

Je continue à chercher comment le module change l'adresse de livraison ... Tu n'aurais pas une indication sur ce point par hasard ? :)

Merci
Psykkk

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le code postal 13008 ...
Je force la recompilation en espace de développement, j'ai vidé le cache manuellement au cas où mais rien n'a changé ...

Je continue à chercher comment le module change l'adresse de livraison ... Tu n'aurais pas une indication sur ce point par hasard ? :)

Merci
Psykkk


Bon ben ça on a règlé déja, reste plus que le 'guest mode' , je suis dessus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour V.I.P.
Je suis allé sur mon compte dans Prestastor, et j'ai télechargé à nouveau le module One Page Checkout, mais j'ai toujours la version 1.2.7, pas de version 1.7.
Oui puis-je la trouver ? J'ai bien acheter ce module.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai pris la version 1.7.1 du module couplé avec la version de Prestashop 1.4.3

 

Le module ne fonctionne pas avec l'OPC.

En effet, l'adresse de livraison n'est pas sauvegardé dans le récapitulatif de commande...

 

Un Fix existe-t-il à ce problème ?

 

De plus, dans le fichier : tntrelay.php

Nous avons :

/* prestashop 1.4 only */

 

//@todo implementation

 

Qu'est ce que cela veut dire ?

 

Merci pr vos infos.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...