Jump to content

[Résolu] Comment activer Mcrypt ?


Recommended Posts

Bonjour,

je mets actuellement ma version de Prestashop à jour,

je rencontre un problème qui est le suivant :

Paramètres PHP :
Mcrypt est disponible (recommandé)


Comment activer Mcrypt ?

Pour information, j'utilise un serveur virtuel chez 1and1 avec Parallels Small Business Panel 10.2.0.

Merci par avance :)
Link to comment
Share on other sites

UP, même question ...

d'après mes recherches il s'agit d'un module a rajouter sur le serveur.

voici la syntaxe pour l'installation : #> yum install php-mcrypt

a confirmer, quelqu'un pour nous donné plus de détails.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Yesssssssssss Trouvé !!!!!

Alors j'ai téléchargé putty, j'ai ouvert une session SSH en tapant juste le nom de mon serveur dans host name, je fait open ça ouvre une session...

Là vous taper root puis le mot de pass de votre serveur puis c'est le moment de taper votre commande yum

Ça installe, vous taper y et voilà

Ensuite dans plesk il faut redémarrer le service apache

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

L'extension PHP mCrypt vous permet de bénéficier d'un cryptage plus rapide des cookies de PrestaShop.

En clair, cela vous fait gagner quelques millisecondes supplémentaire en temps CPU pour chaque utilisateur à chaque chargement d'une page, ce qui est toujours appréciable.

Cette extension est facultative, autant pour une installation que pour une mise à jour de PrestaShop, pas d'inquiétudes à avoir donc.

Chez 1&1;cela semble en effet possible, voici quelques informations complémentaires :
http://www.phpbuilder.com/board/showthread.php?t=10370445

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

"Cette extension est facultative, autant pour une installation que pour une mise à jour de PrestaShop, pas d’inquiétudes à avoir donc."

Comment désactiver cette extension ? Du moins faire en sorte qu'elle ne soit pas utiliser ? J'ai un problème sur mon serveur, impossible d'installer mcrypt.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il est également à préciser que pour Debian c'est pas la même commande !
Il faut faire :

apt-get install php5-mcrypt

Voila ça servira surement à d'autre comme moi qui ce sont retrouvé avec un beau "Yum:command not found"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
je me greffe à cette discussion car je crois avoir un problème similaire, quoique inverse.
je suis en mutualisé sur 1&1;, j'ai mis en place une boutique avec le dernier PrestaShop, et le thème alternatif).
La case mcrypt était cochée, tout était bien, j'étais le plus heureux des marchands potentiels.
J'ai voulu (pour poser mon logo sur ma page de paiement paypal) prendre une option SSL, acceptée par 1&1;et son fournisseur de certificat. Puis j'ai coché la case "activer le SSL" ... les soucis ont commencé !

Plutôt que de décocher cette case, ce qui aurait été LA solution étant donné que je ne me sers que de PayPal sur leur serveur, et pas sur le mien, je me suis (bêtement) dit que ce serait trop la classe internationale si les clients voyaient https dans la barre d'adresse.
Donc, j'ai fouiné, j'ai vu "Utiliser la classe locale BlowFish", j'ai coché et depuis ..... plus rien, une page blanche, puis "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

Donc, hop, je me dis : "Je vais décocher cette case", mais, je ne peux pas, je n'ai plus accès à l'admin de ma jolie boutique ..
Donc, trêve de plaisanterie : "AU SECOURS !!!! "


(et merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez ... )

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'ai bien tpar la commande dans putty en ssh, il l' a installé ( enfin je crois^^, la dernière ligne est le nom de mon serveur:~#) j'ai ensuite coché Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt dans le bo mais rien n'a changé ( dans le bo, Utiliser la classe locale BlowFish reste coché et ne se décoche pas) que faut-il faire merci du temps que vous donnez aux débutants :).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'ai bien tpar la commande dans putty en ssh, il l' a installé ( enfin je crois^^, la dernière ligne est le nom de mon serveur:~#) j'ai ensuite coché Utiliser Rijndael avec la librairie mcrypt dans le bo mais rien n'a changé ( dans le bo, Utiliser la classe locale BlowFish reste coché et ne se décoche pas) que faut-il faire merci du temps que vous donnez aux débutants :).


Dans un premier temps il vous faut vérifier que l'extension MemCached a bien été installée, par exemple grâce à votre phpinfo(). Il est très probable que vous n'ayez pas relancé Apache après avoir installé cette extension et que le problème provienne de là.

Dans un second temps, après avoir relancé Apache, le Back-office devrait à nouveau vous permettre de sélectionner MemCache.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

Votre hébergeur a rédigé une FAQ pour vous aider à installer les paquets :

 

http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/installation_et_la_desinstallation_facile_de_paquets

 

Donc à priori un

apt-get install php5-mcrypt
devrait marcher.

 

Si ce n'est pas le cas, le mieux reste de contacter leur support technique ;)

 

Cordialement,

 

 

bonjour j ai reussis a telecharger mycriipt avec apt-get install php5-mcrypt

seulement comment etre sur que il est bien activer car lorsque je vais dans prestashop et je clique Utiliser Rijndael, il me marque toujours a coter d'installer l'extension mycript

 

Merci de votre reponse

Link to comment
Share on other sites

bonjour j ai reussis a telecharger mycriipt avec apt-get install php5-mcrypt

seulement comment etre sur que il est bien activer car lorsque je vais dans prestashop et je clique Utiliser Rijndael, il me marque toujours a coter d'installer l'extension mycript

 

Merci de votre reponse

Bonjour

 

Si je me trompe pas il faut activer la ligne dans le http.conf et relancez le serveur si vous êtes sur un dédié ou VPS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si je me trompe pas il faut activer la ligne dans le http.conf et relancez le serveur si vous êtes sur un dédié ou VPS.

 

merci pour votre reponse rapide, je trouve ca ou car dans mon ftp je trouve pas http.conf 

je suis sur un vps vous savez ou je peux trouvez ca

 

merci

Link to comment
Share on other sites

 

 

en faite j ai reussis a telecharger mycript avec cette ligne de conmande apt-get install php5-mcrypt

car je suis sous debian et non windows

 

seulement je souhaite savoir quelle ligne de commande me permet de verifier si mycript est bien active pour que Rijndael puis fonctionner merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Suite au passage hier  de 1.6.0.14 à 1.6.1.4 tout était oK  --> backoffice et front office.

 

Depuis ce matin, plus d'acces au backoffice et au front office sans aucune modification avec le messsage d'erreur (mode dev) suivant :

 

 

Fatal error: Class 'Blowfish' not found in /var/www/vhosts/laboutiquedelisa.fr/httpdocs/classes/Cookie.php on line 82

 

 

 

Apres edition du fichier cookie.php :

 

 

 

****************************

_COOKIE_IV_;

        if ($this->_standalone) {

            $this->_cipherTool = new Blowfish(str_pad('', 56, md5('ps'.__FILE__)), str_pad('', 56, md5('iv'.__FILE__)));

        } elseif (!Configuration::get('PS_CIPHER_ALGORITHM') || !defined('_RIJNDAEL_KEY_')) {

            $this->_cipherTool = new Blowfish(_COOKIE_KEY_, _COOKIE_IV_);

        } else {

            $this->_cipherTool = new Rijndael(_RIJNDAEL_KEY_, _RIJNDAEL_IV_);

        }

        $this->_secure = (bool)$secure;

        $this->update();

    }

 

Que faire pour pouvoir acceder au back office et quels correctif apportée ?

 

Merci de votre aide

Jean Pierre

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

Suite au passage hier  de 1.6.0.14 à 1.6.1.4 tout était oK  --> backoffice et front office.

 

Depuis ce matin, plus d'acces au backoffice et au front office sans aucune modification avec le messsage d'erreur (mode dev) suivant :

 

 

Fatal error: Class 'Blowfish' not found in /var/www/vhosts/laboutiquedelisa.fr/httpdocs/classes/Cookie.php on line 82

 

 

 

Apres edition du fichier cookie.php :

 

 

 

****************************

_COOKIE_IV_;

        if ($this->_standalone) {

            $this->_cipherTool = new Blowfish(str_pad('', 56, md5('ps'.__FILE__)), str_pad('', 56, md5('iv'.__FILE__)));

        } elseif (!Configuration::get('PS_CIPHER_ALGORITHM') || !defined('_RIJNDAEL_KEY_')) {

            $this->_cipherTool = new Blowfish(_COOKIE_KEY_, _COOKIE_IV_);

        } else {

            $this->_cipherTool = new Rijndael(_RIJNDAEL_KEY_, _RIJNDAEL_IV_);

        }

        $this->_secure = (bool)$secure;

        $this->update();

    }

 

Que faire pour pouvoir acceder au back office et quels correctif apportée ?

 

Merci de votre aide

Jean Pierre

 

 

 

salut,

 

c'est bon ca remarche ?

 

j'ai testé l url et je tombe sur ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...