Jump to content

[RESOLU] Prestashop 1.1 L'installation ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je démarre juste avec prestashop et souhaite faire un installation directement sur mon serveur OVH mutualisé (un 240 plan)
J'ai suivi tout la procédure décrite dans les WIKI
il semble que OVH active par défaut déjà la base GD
tous les fichiers sont sur mon serveur dans un repertoire /prestashop
mais lors de l'installation, j'obtiens directement ce message :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.52/...../boutique/Prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7

Que dois-je faire ?

J'ai lu par ailleur que PHP 5 était obligatoire, qu'il devait être activé dans le HTaccess, mais il ne se trouve pas dans les répertoire d'install !
Avez vous la procédure .

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Non par defaut ton compte OVH est configuré en PHP 4, d'ou ton message d'erreur.
IL faut donc que tu fasse les modifications comme expliqué là :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services

Pour info, le fichier .htacess s'appelle htacess.txt dans le dossier d'origine de Prestashop, il suffit donc de le renommer et de rajouter la ligne comme expliqué dans la partie relative à OVH !

Link to comment
Share on other sites

Merci, je ne savais pas ou était ce fameux htaccess !

je viens donc de le modifier mais j'ai toujours la même erreur !

voici à quoi il ressemble maintenant :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Est il correct ?

Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment il active le php 5 alors que le htaccess est dans la racine de prestashop alors que l'on va chercher l'instal justement dans le répertoire install ?

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Bien .. après quelques aarachages de cheveux c'est installé !

Le problème avait 2 origines !

Dans un premier temps mon fichier .htaccess mal enregistré et donc non reconnu en tant que tel !
Dans un deuxième temps, le - RewriteBase / - qui posait problème et que j'ai supprimer !

Merci en tout cas Astragor pour ton aide ... je vais profiter sereinement du réveillon !

ET BONNE ANNEE A TOUS !

Link to comment
Share on other sites

Merci Jolvil .. c'était une des raison plus le fait que je ne créais pas le htaccess sous me notepad mais dans word !

Juste une autre question comment ais-je accès à l'administration après installation ?

Merci et Bonne année a toi !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...