Jump to content

minimiser images produits


Recommended Posts

sur prestashop 1.6 que je viens d'installer et cherche à personnaliser, les images de produits que je viens de télécharger sont beaucoup trop grandes.
Comment diminuer leur taille affichée à l'ouverture du front office?

Merci de votre aide

Cordialement 

Henri

Edited by [email protected]
correctif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci pilou mais je n'ai peut etre pas été assez clair... j'ai diminué les longueurs et largeur de mes photos.

Elles sont maintenant plus petites mais toujours encapsulées dans un cadre (vaste carré blanc toujours le même) bien trop spacieux..

merci de ton aide et mille excuses pour mon ignorance...

Henri

Link to comment
Share on other sites

merci...merci... mais parmi les 9 propositions proposées par le thème défaut ( qui vont de cart.default à m_scene.defaut), comment reperer la "miniature" ?

c'est "small-default"? qui est actuellement paramétrée à 98 px par 98 px ? mais mon image fait 229 px par 306 !!

je crois que j'ai un pb...

désolé de vous embeter...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, P i l o u said:

Bonjour,

L'image que tu envoies dans ton Ps doit avoir la taille de celle notée dans tickbox_default (c'est peut-être un autre nom selon le thème que tu utilises).

merci. C'est tres sympa d'accepter de me tendre la main... hélas, j'ai modifié les données de tickbox-default en 150x150 et placé mon image mais j'ai toujours ce fichu cadre énorme dans lequel mon image est encapsulée... désolation...

Link to comment
Share on other sites

cher pilou,

un énorme merci pour la peine que tu prends à chercher à m'aider... C'est vraiment sympa. je joins une image écran de ce qui ne me convient pas :c'est ce fichu gros carré rouge qui faut réduire fortement afin de ne laisser que l'image elle même...

Je suis trop redébutant pour comprendre, mais je vais essayer d'avancer par étapes en recommencant du début.
Je comprends qu'il faut tout d'abord correctement paramétrer mes miniatures. Je placerai mes photos après... je vais donc dans le back office : preferences/images. Là, je vois une liste qui commence par cart_default et qui se termine par m_scene_default.

quel ligne dois-je corriger ? j'ai modifié home-default et mis pour tester 50x50 et dans l'option de génération d'images, j'ai aussi paramétré : "générer de manière automatique" avec largeur image produit 50 et hauteur image produit 50...je ne suis pas certain que le résultat sera bon... je verrai bien et te remercie encore de ton coup de main...

cordialités

 

bad.jpg

Link to comment
Share on other sites

En faisant un clic droit sur ton image, puis en choisissant afficher l'image, tu verras de quel fichier et format il s'agit.

Mais dans l'image que tu montres, l'image des pots de miel ne remplira jamais la zone rouge, puisque la zone rouge est en mode paysage et l'image est en mode portrait...

Donc, au départ, tu devrais remettre le format de tes images par défaut

image.png.e545aadf5eb03cc3e87a5df551928e1b.png

Puis, tu édites tes produits et tu ajoutes une image de la taille max de 800*800

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

eh oui, encore merci... mais c'est exasperant et je galère malgré vos aides...

je recommence à zéro : j'ai retiré mes images.

je voudrais que'à l'ouverture d'une catégorie dans laquelle il ya un produit sans image, il apparaisse la mention  "aucune image disponible" dans un cadre de largeur 225 et hauteur  300 seulement. c'est idiot mais je n'y arrive pas..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, [email protected] a dit :

je voudrais que'à l'ouverture d'une catégorie dans laquelle il ya un produit sans image, il apparaisse la mention  "aucune image disponible" dans un cadre de largeur 225 et hauteur  300 seulement. c'est idiot mais je n'y arrive pas..

C’est le fonctionnement de base de PrestaShop. Donc vous avez peut être autre chose. Mais là vous semblez avoir fait des tests et touché à pas mal de choses donc difficile de savoir ce qui cloche à moins de contrôler toutes les définitions d'images en comparant à la configuration du template par défaut. Puis générer les miniatures pour tout remettre au propre.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Mediacom87 said:

C’est le fonctionnement de base de PrestaShop. Donc vous avez peut être autre chose. Mais là vous semblez avoir fait des tests et touché à pas mal de choses donc difficile de savoir ce qui cloche à moins de contrôler toutes les définitions d'images en comparant à la configuration du template par défaut. Puis générer les miniatures pour tout remettre au propre.

oui, merci..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...