Jump to content

Problème Panier sauvegarde automatique


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poster mon message ici en espérant que l'on m'aide... sinon je vais finir par devenir chauve :(

Cela fait quelques semaines que je viens de mettre en ligne mon site, j'ai des commandes tout les jours, donc ca fonctionne relativement bien. Par contre j'ai beaucoup de plainte de mes clients qui perdent leur panier, soit en changeant de PC, de navigateur ou après s'être déconnecté... Ce qui est un réel souci car mes clients (btob) travaillent en continu la journée et attendent le dernier moment pour valider leurs commandes.

J'ai trouvé plusieurs solutions avant de venir ici, mais rien y fait... Help me pleeease !!

CONFIG :

PRESTASHOP 1.6.1.16
Serveur Mutualisé OVH 
Php 7.0 


 

Link to comment
Share on other sites

Oh EOLIA "la déesse de Prestashop" :) merci de me répondre aussi rapidement. 

Désolé de vous contredire mais ma version de PHP est bel et bien 7.0.33 et j'ai des commandes et des inscriptions tout les jours.

J'ai exactement la même chose que vous, "non" sur la "vérification d'adresse ip du cookie" et 480 pour la durée ... 

Je pense effectivement que cela vient des cookies ... 

Link to comment
Share on other sites

On se calme, la déesse est barbue^^

Vous ne me contredisez pas mais Prestashop n'est réellement compatible qu'après la 1.6.1.18. Ca ne veut pas dire que vous n'ayez pas de commandes ou que sais-je mais que certaines fonctions ne font pas leur travail.

Link to comment
Share on other sites

ah ah désolé c'est le surnom "EOLIA" qui porte à confusion ^^

arfff et pensez vous que mon problème pourrait venir de ça ?! faudrait il que je repasse en 5.6 ?! et si oui ceci ne me créerait il pas d'autres problèmes ?

Merci encore pour vos réponses.
 

Link to comment
Share on other sites

je ne pense rien, je n'ai pas d'éléments.

Si les paramètres sont comme demandés c'est que le problème vient d'ailleurs. Ce n'est pas vraiment un souci de cookie car celui-ci concerne un navigateur/appareil mais le problème vient plutôt du fait que Prestashop ne retrouve pas le panier lié au client (ce qui n'est pas le comportement normal)

On va partir du fait que ce paramètre est ok également:

image.png.f8cae37641b1034b64148e25b4433fcf.png

Donc il faut controler que vous n'avez pas de module qui "nettoie" les paniers ni d'overrides qui modifient le fonctionnement de Prestashop au niveau des clients/paniers.

Link to comment
Share on other sites

Oui mes paramètres sont ok...

J'ai utilisé plusieurs fois le module de prestashop "nettoyage de Prestashop" et aussi un module que j'ai installé pour supprimer mes commandes test "Delete Orders Free"... est ce que ca ne viendrait pas de là ?! 

Et pour ce qui est des overrides comment est ce que je peux les contrôler ?

Link to comment
Share on other sites

le module de nettoyage ne touche qu'au paniers inactifs depuis plus d'un mois

Le module delete order free est a proscrire il pète la chronologie des commandes (trous dans la compta) et ne nettoie pas correctement.

Pour les overrides il faut aller voir ce qu'il y a dans le répertoire /override^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...