Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

PS 1.7.5.1

Sur le thème de base, lors du processus de commande, il m'est impossible d'aller plus loin que l'étape de configuration des adresses car un message d'erreur "Votre adresse est incomplète, veuillez la mettre à jour." m'empêche de continuer.

erreur_adresse.thumb.PNG.a909f7ab7081b25a1fb8a6c446ef6bd4.PNG

Je ne comprends pas du tout d'où cela peut provenir, sachant que je ne sais même pas ce qui peut déclencher l'erreur.

Auriez-vous une piste ? Une configuration particulière dans le BO ? 

Merci d'avance !

Edited by Imago-media
Oubli du merci :) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que y'a juste les champs de base qui sont requis.

Si je supprime une adresse et que j'en ajoute une nouvelle c'est exactement la même chose, pareil si je change de compte.

Je vais essayer avec tout nouveau compte voir si ca pose le même problème.

EDIT : avec un nouveau compte, dans le processus de commande, c'est la même chose.

erreur_adresse_2.thumb.PNG.dfd84276a0d447416f5ec33a60e7736f.PNG

 

Edited by Imago-media (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon merci Doekia de m'avoir aiguiller, je suis passé par le BO pour voir quels champs on pouvait éditer dans les adresses et il manque le champ téléphone portable dans le formulaire  d'edition d'adresse du front.

Bon j'ai aussi désactivé le champ obligatoire téléphone portable, qui, à priori, était le centre du problème.

Je vais donc corriger cela pour que tout rentre dans l'ordre

Edited by Imago-media (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En bas de cette page BO, il y a une rubrique que personne ne voit, champs requis pour cette section, extraire le champ portable des requis, et dans configuration générale => un champs de téléphone est obligatoire (mobile ou fixe)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, doekia said:

En bas de cette page BO, il y a une rubrique que personne ne voit, champs requis pour cette section, extraire le champ portable des requis, et dans configuration générale => un champs de téléphone est obligatoire (mobile ou fixe)

C'est exactement ça.

Surtout la rubrique que personne ne voit, petit problème ergonomique ca :) mais le problème était bien là !

(comment on peut changer le titre pour marquer le post comme résolu ?)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

hello I had the same error, it was because I made an  extra field required,  to fix this  if your case is the same as my  go to BackOffice 

Clients -> Adresses           in the bottom you  gonna find a button   click on it  a list of fields name gonna show  uncheck any  field that you don't have in your address form  , that's it for me 

help.png.1a4a15bc55ca0b4172781e679a686827.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

bonjour;

 

j'etais justement entrain de subir le problème de l'adresse incomplete au moment du panier suite à l'activation du numero de tel portable dans le back office au niveau des champs obligatoires.

plutot que desactiver ce champ dans le BO, comme nous en avons vraiment besoin pour l'expédition des colis, comment faire evoluer le formulaire lors du passage en caisse sur la boutique presta ? ou la creation de compte afin de faire apparaitre la ligne de telephone mobile comme obligatoire.

aujourd'hui que j'active le numero de mobile obligatoire dans le back office ou pas, je ne vois aucun changement dans le formulaire front office

Merci

 

Olivier

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, pogman said:

bonjour;

 

j'etais justement entrain de subir le problème de l'adresse incomplete au moment du panier suite à l'activation du numero de tel portable dans le back office au niveau des champs obligatoires.

plutot que desactiver ce champ dans le BO, comme nous en avons vraiment besoin pour l'expédition des colis, comment faire evoluer le formulaire lors du passage en caisse sur la boutique presta ? ou la creation de compte afin de faire apparaitre la ligne de telephone mobile comme obligatoire.

aujourd'hui que j'active le numero de mobile obligatoire dans le back office ou pas, je ne vois aucun changement dans le formulaire front office

Merci

 

Olivier

 

 

On doit l'activer à 2 endroits dans la configuration du pays (dans internationalisation, adresse) 

Ensuite dans l'onglet client du bo en bas dans champs obligatoire

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...