Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

PS 1.7.5.1

Sur le thème de base, lors du processus de commande, il m'est impossible d'aller plus loin que l'étape de configuration des adresses car un message d'erreur "Votre adresse est incomplète, veuillez la mettre à jour." m'empêche de continuer.

erreur_adresse.thumb.PNG.a909f7ab7081b25a1fb8a6c446ef6bd4.PNG

Je ne comprends pas du tout d'où cela peut provenir, sachant que je ne sais même pas ce qui peut déclencher l'erreur.

Auriez-vous une piste ? Une configuration particulière dans le BO ? 

Merci d'avance !

Edited by Imago-media
Oubli du merci :)

lorsque tu édites l'adresse, quels champs sont requis?

tu as probablement ajouté de nouveau champs requis depuis la création de cette adresse ce qui mène à cela

Posted (edited)

Je dirais que y'a juste les champs de base qui sont requis.

Si je supprime une adresse et que j'en ajoute une nouvelle c'est exactement la même chose, pareil si je change de compte.

Je vais essayer avec tout nouveau compte voir si ca pose le même problème.

EDIT : avec un nouveau compte, dans le processus de commande, c'est la même chose.

erreur_adresse_2.thumb.PNG.dfd84276a0d447416f5ec33a60e7736f.PNG

Edited by Imago-media

Posted (edited)

Bon merci Doekia de m'avoir aiguiller, je suis passé par le BO pour voir quels champs on pouvait éditer dans les adresses et il manque le champ téléphone portable dans le formulaire  d'edition d'adresse du front.

Bon j'ai aussi désactivé le champ obligatoire téléphone portable, qui, à priori, était le centre du problème.

Je vais donc corriger cela pour que tout rentre dans l'ordre

Edited by Imago-media

En bas de cette page BO, il y a une rubrique que personne ne voit, champs requis pour cette section, extraire le champ portable des requis, et dans configuration générale => un champs de téléphone est obligatoire (mobile ou fixe)

1 minute ago, doekia said:

En bas de cette page BO, il y a une rubrique que personne ne voit, champs requis pour cette section, extraire le champ portable des requis, et dans configuration générale => un champs de téléphone est obligatoire (mobile ou fixe)

C'est exactement ça.

Surtout la rubrique que personne ne voit, petit problème ergonomique ca :) mais le problème était bien là !

(comment on peut changer le titre pour marquer le post comme résolu ?)