Jump to content

Fonction " IMPORT " dans la BO Prestashop


CECT*Phone

Recommended Posts

auriez-vous svp un exemple de fichier .csv, ou .txt (text tab delemited) avec 2 ou 3 produits, á joindre en pièce jointe, afin d'avoir une idée sur ce que doit contenir exactement ce fichier, et comment les données doivent être classées et séparées ?

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé je ne saisis pas très bien,
voici un doc excel, (que l'on peut enregistrer sous format .csv ou .txt), qui contient les données que t as envoyé dans le message précédent.

3 Questions ?

Q?1/ je ne comprend pas certains champs . "??" comment les remplir ?

Q?2/ comment faire pour les autres attributs et leurs valeurs.
ex: nom / fabriquant / prix d'achat HT / prix de vente HT / images ...etc.

Q?3/ comment faire pour importer pour un même produit, des données pour plusieurs langues ?

merci bien

PS.Import data.xls

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Importer des produits en flux sur PS en utilisant la fonction Import :
Est-ce que quelqu'un a d'ej`a essayé et pourrait donner un tuyau, car pour le moment cela ne fonctionne toujours pas.

Catégore / Sous Catégorie / Nom produit / Fabriquant / ...... / Images .....

--> ceci en plusieurs langues . Comment organiser ce fichier au bon format , .txt par exemple pour qu'il suffise de l'importer pour que les produits apparaissent sur la boutique .

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je peux dire que ça fonctionne pour une langue pas à mon gout j'espère qu'il y aura une amélioration mais ça fonctionne , pour plusieurs langues je n'ai jamais essayé.

Par fichier .csv ou .txt les deux fonctionnent
Ne pas oublier si dans le fichier il y a le nom des champs de sauter la 1er ligne configurable depuis l'import
Le champs nom est obligatoire

Pour les premier tests après avoir fait un backup de ma base sql et du dossier img/p ce qui permet de revenir à la version avant les modif :)
J'ai ouvert un fichier avec une seule ligne et un seul mot et j'ai importé avec le champs nom vu qu'il est obligatoire après j'ai ajouté prix poids par exemple ce qui me donnais
article ; 11.50 ; 20

et ainsi de suite pour tous les champs dont j'avais besoin

Mon plus gros problème il faut aussi se servir du champs identifiant (d'après la team) pour importer les images et éviter qu'un article s'ajoute s'il existe déjà sur la boutique :down:

Link to comment
Share on other sites

merci pour les éclaircissement,

donc on vas essayer pour une seule langue,
?> mais pour l'impot de la photo, j'ai pas bien sasi,

> Peux-tu m'envoyer stp un exemple d'un fichier .txt utilisé pour importer 1 produit , afin que j'ai une idée et que j'adapte mon fichier en conséquence.

@ merci bien @

Link to comment
Share on other sites

Slt
Je n'ai pas dans mon poste parlé de photos c'est plus compliqué à voir par après me semble-t-il :-P

Pour les produits commence par mon fichier joint n' oublie pas de commencer à la 2eme ligne et le champ "nom" ensuite tu ajoutes des colonne en plus prix poids etc
Amicalement

Boutique.txt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...