Jump to content

Bug en front office, blocage étape livraison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

prestashop 1.7.3, pas de mise à jour

Tous marchait bien jusqu'à maintenant:
1) impossible en front et back office d'avoir une adresse différente de facturation et de livraison: je peux rentrer deux adresses différentes mais elle ne s'enregistre pas. Donc toujours une seule adresse identique pour la facturation et la livraison.
2) le plus grave: en front office, alors que tous mes transporteurs sont paramétrés, lors d'une commande,  le client ne peut pas aller au delà de l'étape de rentrer son adresse de livraison. en cliquant sur continuer ou mode de livraison, il ne se passe rien: aucun message d'erreur, nada rien!! je comprends pas. je n'ai jamais eu de problème avant. En back office, si je génère la commande moi même, j'ai bien mes transporteurs et tout fonctionne mais pas en front office. Avez vous une piste pour résoudre le problème? j'ai désactivé une quantité de module, mis en mode debug, je n'ai pas de message d'erreur: je ne sais plus trop quoi faire.

merci de votre aide à l'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La première version 1.7 pouvant réellement être considéré comme stable débute à la 1.7.5.0 donc il serait fortement conseillé de passer sur la dernière version.

La version 1.7 de PrestaShop étant une version de transition elle nécessite un suivi constant des versions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai donc migré vers prestashop 1.7.5 en créant un sous domaine pour tester mais toujours le même problème! en front office blocage pour effectuer une commande au niveau de l'adresse, cela ne va pas plus loin. Je ne sais plus quoi faire.
a part me tourner vers un développeur compétent pour résoudre ce genre de problème..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dominique14 a dit :

a part me tourner vers un développeur compétent pour résoudre ce genre de problème..

Tout à fait, il aura certainement accès à des choses que l'on ne peut qu'imaginer pour le moment sans avoir la moindre confirmation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'ai réussi à reproduire le bug et trouver d'où ça vient, à partir d'un back up. J'étais parti pour tout restaurer, et reconstituer la base de donnée....d'où sauvegarder régulièrement est très utile, il faut que je mette ça en place. Si je rentre un champ requis pour l'adresse, le bug réapparaît et bloque l'étape pour rentrer l'adresse.
Effectivement, j'avais changé le paramètre   mais comme j'ai eu plusieurs commandes par le BO, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
Maintenant, je me souviens que j'avais fait 'customisé' par un développeur le module champ d'inscription que j'ai désinstallé car je souhaite passer à une autre solution. Il est probable que ce développeur a dû directement modifié du code dans prestashop ce qui expliquerait ce bug que je n'ai pas vu sur le forum: enfin c'est l'hypothèse que je fonde. Ce sera une leçon pour moi donc d'être plus prudent lors d'une demande de personnalisation et demandé où le code a été modifié.
Il va falloir que je retrouve où ça a pu être changé. Le principe de la personnalisation demandé au développeur à l'époque consistait lors de l'inscription du client, à partir d'un champ supplémentaire généré par le module champs d'inscription,  "qui êtes vous?" il y avait plusieurs réponses possibles: professionnel, particulier..: ça c'était dans le module. Le développeur à ma demande a fait en sorte que suivant la réponse, il y avait des champs qui apparaissait : ainsi si le client répondait qu'il était un professionnel, le numéro de tva, de siret était demandé, si un particulier, le numéro de téléphone était demandé. quelqu'un a t'il une idée où cela a pu être modifié dans le code? J'ai déjà vérifié les fichiers authentification.tpl, identity.tpl, ils sont identiques aux originaux, c'est forcément ailleurs mais où? 


Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...