Jump to content

Erreur d'installation


Recommended Posts

Bjr a toutes et a tous je voulais voir si quelqu'un a deja rencontrer ce type de probleme... Jai tt transferer sur le serveur de free et voila le message que je recois quand je tape l'adresse de l'installation : PrestaShop requires PHP5 or later, you are currently running: 4.4.3-dev
If you do not know how to enable it, use our turnkey solution PrestaBox at http://www.prestabox.com.

Est ce qui a un moyen de l'installer ou de modifier quelque chose? merci pour votre reponse cordialement

Link to comment
Share on other sites

Voila ce que jai sur ma page free
MySQL
Serveur: lab67.sql.free.fr via TCP/IP
Version du serveur: 5.0.83
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Serveur web
Apache
Version du client MySQL: 5.1.35
Extension PHP: mysql
phpMyAdmin
Version: 3.1.5

Merci pour vos reponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mais où est la version de PHP ?

vous pouvez mettre un fichier php à la racine de votre hébergement en y mettant à l'intérieur

<?php phpinfo(); ?> 

et appeler ce fichier pour afficher la configuration de votre serveur et surtout la version de PHP.

Mais bon, je reste quand même toujours perplexe sur le fait d'utiliser un hébergeur gratuit pour une boutique de ecommerce. Je sais qu'il n'y a pas de petites économie mais là allez économiser 30€ ce n'est pas très rentable. à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Au cas où, précision pour ceux qui liraient ce post et ne comprendraientt pas tout (tout le monde n'a pas l'habitude de gérer des fichiers php)
1 : avec un éditeur de texte (Smultron (mac) Context ou Notepad (PC), on inscrit la ligne donnée par Jeckyl
2 : on nomme ce fichier "phpinfo.php"
3 : on le transfère sur le serveur, à la racine (pas dans un répertoire)

Pour appeler le fichier, il faut taper l'adresse du site et ajouter /phpinfo.php
exemple : www.monsite.truc/phpinfo.php

voilà : la page affiche les infos php de l'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...