Jump to content

referencement laborieux


Recommended Posts

Bonjour a tous,
j ai une boutique en ligne depuis un an environ, et je peine énormément pour la référencer correctement .
Certains de mes produits n'apparaissent pas, d'autres sont référencés sans description mais avec le contenu des colones de droite et gauche .
Je souihaiterais avoir l'avis d 'expert pour orienter mon travail, car j'ai l'impression d'avancer ds le brouillard.....

merci d'avance www.beaux-artsdutemps.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Je n'ai pas trop le temps de regarder en détail, mais ce qui me choque déjà, c'est le très faible nombre de liens pointant vers toi : 8 !

Commences déjà par t'inscrire dans quelques annuaires (un trentaine suffit, pourvu qu'ils soient de qualité), publie autant de CP, et d'ici quelques temps tu devrais décoller.

Tu peux aussi consulter des blogs dans ton domaine et répondre (intelligemment) aux articles (en oubliant pas de choisir une belle ancre comme pseudo, de même pour les forum (en faisant une belle signature avec de jolies ancres).

Ensuite, tu pourras t'attarder à l'optimisation de ton site à proprement parler.


Florent

Link to comment
Share on other sites

Globalement et graphiquement ke trouve ton projet intéressant à part le header qui pour moi dénote sur la graphie générale personnellement je trouve que trop de couleur tue la couleur... mais bon ce n'est qu'un avis tout personnel.

En terme d'optimisation, je dirais qu'il y a quand même beaucoup de travail à faire.

En effet, le taux d'optimisation de 31 % alors que la moyenne est de 57 % est représentatif de certains manques et qui empêche une monter en puissance en terme de visibilité.

J’ai repéré les points suivants qui devraient déjà te faire remonter ce taux et ainsi acquérir une base pour un référencement approfondi.

Le temps de chargement de ta page oscille entre 1.336 et 2.495 sec ce qui est un peu long cela peut être raccourcis en réduisant le poids de certaines images, mais bon dans ton cas ce n'est pas ce qui freine le plus.

la description de ta boutique :

Vente de fournitures beaux-arts, toutes les peintures, pinceaux et auxiliaires pour peindre - Les Beaux-Arts du Temps.


... Est trop courte et ne contient pas forcément les bons mots clefs. Par ailleurs cela ressemble plus à un alignement de mots clefs plutôt à un véritable paragraphe littéraire. Je le répète souvent la description NE DOIT PAS être un alignement de mots, mais une série de ligne expliquant l'objectif de la boutique.

La gestion de tes balises sémantique est trop faible et discordante en particulier la H1

H1 = 1 - H2 = 0 - H3 = 2 - H4 = 8 - H5 = 5 - H6 = 0

Le ratio texte/code est très insuffisant (6.4 %), en effet le pourcentage de texte est beaucoup trop faible par rapport aux lignes de code l'idéal étant d'approcher les 20 %

En dernier point et comme le dis très justement BadgeaGogo, il faudra porter les efforts sur le Backlink cela permettra un accroissement de popularité croissante et ainsi augmenter ta présence sur la toile.

Voilà pour un premier point.
Rassure toi nombre de webmasters sont aussi passés par cela.
Bon courage a toi.
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils .
Grâce à vous je sais un peu plus ou je vais .
La route est longue et ceux qui croient que pour creer un commerce en ligne il suffit de trouver un hebergeur et d'afficher les produits comme on enfile des perles se mettent le doigt dans l'oeil .
C' est un boulot à part entière qui regroupe plusieurs spécificités, qui demande un temps fou et j'en profite pour tirer un grand coup de chapeau à vous tous qui par votre patience et votre passion savez nous rendre la tâche un peu moins ardue .
Bon c'est pas tout ça mais si je veux que mon site progresse dans les 30 ans à venir faut que je m'y mette .
Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Une question me turlupine encore

je prends un exemple concret : sur mon site dans la categorie peinture acrylique pour chaque couleur j'ai créé un produit alors que pour l'aquarelle j'ai créé les couleurs en déclinaisons .
N'est-ce pas mieux pour le référencement d'avoir un produit par couleur ? (plus de texte et de mot clé en rapport)

merci de votre réponse

labeletco j'ai fait un tour sur ton site.....cela m'interresse fortement mais dois-je d'abord finir de mettre tous mes produits en ligne ou peut_on commencer quand le site n'est pas complet ?

Link to comment
Share on other sites

ben déjà avoir une image dans le header qui fait 980x494 c'est ÉNORMÉMENT trop grand.

par ailleurs il faut rester dans la lignée c'est a dire de mettre des produits avec leurs descriptifs

la le visiteur vient il voit d'abord cet immense header et il est obligé d’utilisé l’ascenseur pour voir le reste ensuite quand il descend il voit quoi ??? ben rien... si des sacs de croquettes avec un texte dont la typo est (pour moi) inadapté (proscrire la typo "comic sans ms"

aahh si il y a au dessus de cette animation qui donne le tournis nous trouvons 4 produits présentés. Il faut vous mettre à la place du visiteur, il faut que ce dernier puisse obtenir l'information et l'acte d'achat en moins de 2 sec...

Allez encore un petit effort et vous commencerez, j'en suis sur, a monté doucement. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...